Conseiller et courtier en épargne collective

La Société de services financiers Fonds FMOQ inc. est une filiale à part entière de la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ).
Sa mission consiste à contribuer à la prospérité de ses membres en leur offrant des produits et services de haute qualité au meilleur coût possible. Les produits et services de la Société s’adressent aux membres de la FMOQ, de l’Association des optométristes du Québec (AOQ) ainsi qu'à leurs proches.

  • Solliciter les clients potentiels afin de leur offrir nos produits et services;
  • Planifier et réaliser des activités et démarches afin d’assurer le développement des affaires de la Société dans certaines régions spécifiques du Québec;
  • Participer aux activités de la Société, de la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) et de ses associations affiliées afin de promouvoir les produits et services financiers offerts;
  • Suite à une démarche de planification financière ou à la demande du client : l’accueillir, analyser ses besoins, ses objectifs et son portefeuille d’investissement; le conseiller pour la répartition de ses placements et, s’il y a lieu, en effectuer la mise en place et le suivi;
  • Recevoir les appels des clients et des clients potentiels, leur fournir de l'information et des conseils avisés sur les Fonds FMOQ, leur portefeuille et toute autre question générale de nature financière ou fiscale;
  • Suivre l'évolution du portefeuille d'un certain nombre de clients afin de leur offrir les produits et conseils pertinents à leur situation personnelle;
  • Déceler les nouvelles opportunités d'affaires et proposer les produits et services requis pour y répondre.

Profil recherché

  • Diplôme en administration des affaires, en finance ou dans une discipline connexe;
  • Excellente connaissance des produits et services financiers;
  • Titre de planificateur financier (un atout);
  • Trois à cinq années d'expérience pertinente;
  • Connaissance du milieu médical serait un atout;
  • Excellente maîtrise du français parlé et écrit;
  • Aptitudes et intérêt pour le développement des affaires et sens de la vente;
  • Habiletés relationnelles et sens de leadership;
  • Bonne connaissance de l’anglais parlé et écrit;
  • Professionnalisme, autonomie et discrétion;
  • Disponibilité pour déplacements et horaires variables.
Apply on this job


Related job offers

Assistant Advisor

For the description please refer to the French version.   Seeing beyond numbers™ At Laurentian Bank, we believe we can change banking for the better. Founded in Montreal in 1846, Laurentian Bank helps families, businesses and communities thrive....

Répartiteur(trice)

Répartiteur(trice) Artemis recrutement est à la recherche d’une(e) répartiteur(trice) pour une entreprise dans le domaine de la distribution, à St-Laurent. La personne engagée fera partie d’une équipe de service et elle jouera un rôle très...

Independent Sales Representative

We are looking for an Independent Sales Representative to join our team! You will resolve customer recruitment problems and propose solutions to increase the company's revenue. Responsibilities: Introduce and sell company products and services to...

Assistant Advisor

Seeing beyond numbers™ At Laurentian Bank, we believe we can change banking for the better. Founded in Montreal in 1846, Laurentian Bank helps families, businesses and communities thrive. Today, we have over 2,800 employees working together as One...

Sales Representative - Construction Domain

We have a new opportunity that could be of interest to people with a passion for construction, architecture or interior design to act as a business developer for a very nice company specializing in construction and renovation. Whether you're...

Agent ou agente au service à la clientèle

À propos de La Cantine pour tousLa Cantine pour tous est un collectif qui fédère des organisations d’économie sociale et solidaire partageant une volonté d’agir ensemble pour contribuer à résoudre l’insécurité alimentaire et d’autres enjeux en...