Tourisme Bas-Saint-Laurent a pour mission de travailler pour l'industrie touristique, avec les intervenants économiques, dans le but de faire venir le maximum de touristes, afin de créer de la richesse. Au Bas-Saint-Laurent, le tourisme est un secteur essentiel de l'économie et est en pleine croissance : 850 entreprises, 7 800 emplois, 1 143 000 visiteurs et plus de 345 M$ en retombées économiques annuellement.
Description de l’offre d’emploiTourisme Bas-Saint-Laurent est à la recherche d'une nouvelle personne afin de participer à l'essor touristique du territoire. Joins une équipe de passionnés d'aventures avec une organisation dynamique offrant de nombreux avantages.
L'agent(e) de communication et de service aux membres assure le lien entre Tourisme Bas-Saint-Laurent et les divers acteurs de l'industrie touristique, assure le suivi des différentes demandes d'information, des activités et de l'offre de produits de commercialisation auprès des membres. Il/elle assite la direction des relations publiques dans les communications aux membres, aux médias et partenaires et participe à la réalisation de divers projets et événements.
Communications
Collaborer à la mise en oeuvre des stratégies de communication corporatives et à la mobilisation de l’industrie;
Collaborer à la rédaction et à la révision de textes, communiqués aux médias et à l’organisation d’événements de presse;
Effectuer l'intégration et la mise à jour de textes sur le site atrbsl.ca et de publications sur les médias sociaux;
Coordonner le développement de projets;
Travailler en collaboration avec les partenaires et les membres;
Participer à divers comités de travail;
Participer à l’organisation des activités de l’industrie.
Service aux membres
Répondre aux demandes d’information;
Assurer la promotion de l’adhésion et des services offerts aux membres;
Faire la vente et le suivi des produits et services;
Effectuer des appels téléphoniques, rédiger et envoyer des courriels, des infolettres aux membres;
Offrir un accompagnement pour la mise à jour de fiches;
Gérer l’intégration des nouveaux membres;
Faire connaître les services offerts.
Formation
Diplôme d’études collégiales en communications, en tourisme, en loisirs ou dans un domaine similaire.
Expériences et compétences
Expérience d’au moins trois ans dans le secteur touristique ou dans un domaine similaire;
Aptitudes en communications, en service à la clientèle et vente;
Connaissance des principaux logiciels Microsoft;
Autre : détenir un permis de conduire et une voiture pour les déplacements.
Personnalité
Habiletés en communications verbales et écrites.
Aptitudes pour le service à la clientèle et les relations interpersonnelles;
Capacité à établir des relations de collaboration et à travailler en équipe;
Autonomie et sens développé de l’initiative et de l’organisation;
Professionnalisme, intégrité et ouverture d’esprit.
Fais parvenir ta candidature : emplois@bassaintlaurent.ca
Qualifications professionnellesCette offre d'emploi est soumise à une qualification professionnelle reconnue en dehors du réseau scolaire ou universitaire : (certificats, permis, cours, appartenance à un ordre ou une association professionnelle, etc.)LanguesDescription de l'entreprisejournal hebdomadaire qui dessert l'ensemble de l'Abitibi-TémiscamingueDescription de l’offre d’emploiTâches :Contribuer à la recherche de nouvelles potentielles.Assister à des conférences de presse, événements et autres...
Description de l'entreprisejournal hebdomadaire qui dessert l'ensemble de l'Abitibi-TémiscamingueDescription de l’offre d’emploiTâches :Contribuer à la recherche de nouvelles potentielles.Assister à des conférences de presse, événements et autres...
Description de l'entreprisejournal hebdomadaire qui dessert l'ensemble de l'Abitibi-TémiscamingueDescription de l’offre d’emploiTâches :Contribuer à la recherche de nouvelles potentielles.Assister à des conférences de presse, événements et autres...
SETTER D’ÉLITE – JOBSMEDIA Tu veux faire partie d’une équipe qui ne se contente pas de suivre le rythme, mais qui redéfinit les standards du recrutement numérique ? Chez JobsMedia, on propulse les entreprises vers le succès en connectant les...
Education: Expérience: EducationCollege/CEGEPTasksDevelop all kinds of events for publicity, fundraising and information purposesDevelop communication strategiesImplement communication strategies and programsDevelop social and economic profiles...
Description de l'entrepriseLe Centre d'action bénévole du Contrefort (CABC) travaille auprès de clientèles vulnérables, majoritairement des aînés isolés socialement. Avec notre service Aînés-nous à vous aider!, le CABC est devenu un leader...