Titre du poste: Chef·fe gestion des prix
Numéro de la demande: 38273
Catégorie d'emploi: Administration
Division: Qc - MEM Épicerie - Metro (80157139)
Département: Mise en marché
Lieu de travail: METRO - SIÈGE SOCIAL - M-DUPLESSIS, MTL (#M-SS)
Province: Canada : Quebec
Type d'emploi: Permanent
Votre mission dans l’équipe :
Le·la titulaire du poste participe aux différentes activités relatives à la gestion des prix de détail et à l'élaboration des outils d'analyse nécessaires à la prise de décisions pour les différentes catégories d'épicerie. Il·elle analyse toutes les informations pertinentes afin d'assister le·la gérant·e de gestion de prix dans la prise de décisions et s'assure de quantifier les impacts financiers des différentes mesures implantées.
Vos responsabilités en tant que Chef·fe, gestion des prix :
- Participer à l'élaboration des règles de gestion de prix pour des groupes de marchandises.
- Identifier les opportunités et effectuer des recommandations relatives au prix de détail pour les catégories à analyser.
- Produire les rapports et les analyses nécessaires à la prise de décisions à partir notamment des logiciels suivants : AC Nielsen, BW, SAP, données internes.
- Exécuter des simulations d'impacts financiers à la suite des nouveaux prix de détail identifiés (vente, marge détail et marge grossiste).
- Analyser et comprendre les prix par rapport à la compétition et être en mesure de faire des recommandations.
- Supporter le·la gérant·e dans la gestion des zones de prix/régionalisation.
- Effectuer le suivi et la comparaison des prix provenant des bases de données KVI.
- Effectuer le suivi des indexes compétitifs.
- Supporter le·la gérant·e dans l'intégration du logiciel de gestion de prix.
- S'assurer de valider l'intégrité des informations reçues et partagées.
- Effectuer le suivi et le contrôle de la rentabilité globale une fois les stratégies de prix implantées via le rapport de compétitivité.
- Participer au développement des outils nécessaires aux calculs des indices de prix.
Les qualifications que nous cherchons :
- Baccalauréat en administration des affaires
- 2 ans d'expérience en mise en marché ou autre domaine connexe
- Bonne connaissance de PowerBI
- Maîtrise du logiciel Excel
- Bonne connaissance de SAP, un atout
- Bilinguisme essentiel (parlé et écrit)
Quelques autouts supplémentaires :
- Orientation vers un travail/service de qualité
- Prise de décisions
- Communication interpersonnelle
- Motivation
- Autonomie
- Habileté de négociation
- Pensée stratégique
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