Chef·fe gestion des prix

Titre du poste: Chef·fe gestion des prix 
Numéro de la demande: 38273 
Catégorie d'emploi: Administration
Division: Qc - MEM Épicerie - Metro (80157139) 
DépartementMise en marché
Lieu de travail: METRO - SIÈGE SOCIAL - M-DUPLESSIS, MTL (#M-SS)
Province: Canada : Quebec
Type d'emploi: Permanent

 

 

 

 

Votre mission dans l’équipe :

Le·la titulaire du poste participe aux différentes activités relatives à la gestion des prix de détail et à l'élaboration des outils d'analyse nécessaires à la prise de décisions pour les différentes catégories d'épicerie. Il·elle analyse toutes les informations pertinentes afin d'assister le·la gérant·e de gestion de prix dans la prise de décisions et s'assure de quantifier les impacts financiers des différentes mesures implantées.

 

 

Vos responsabilités en tant que Chef·fe, gestion des prix :

- Participer à l'élaboration des règles de gestion de prix pour des groupes de marchandises.

- Identifier les opportunités et effectuer des recommandations relatives au prix de détail pour les catégories à analyser.

- Produire les rapports et les analyses nécessaires à la prise de décisions à partir notamment des logiciels suivants : AC Nielsen, BW, SAP, données internes.

- Exécuter des simulations d'impacts financiers à la suite des nouveaux prix de détail identifiés (vente, marge détail et marge grossiste).

- Analyser et comprendre les prix par rapport à la compétition et être en mesure de faire des recommandations.

- Supporter le·la gérant·e dans la gestion des zones de prix/régionalisation.

- Effectuer le suivi et la comparaison des prix provenant des bases de données KVI.

- Effectuer le suivi des indexes compétitifs.

- Supporter le·la gérant·e dans l'intégration du logiciel de gestion de prix.

- S'assurer de valider l'intégrité des informations reçues et partagées.

- Effectuer le suivi et le contrôle de la rentabilité globale une fois les stratégies de prix implantées via le rapport de compétitivité.

- Participer au développement des outils nécessaires aux calculs des indices de prix.

 

 

Les qualifications que nous cherchons :

- Baccalauréat en administration des affaires

- 2 ans d'expérience en mise en marché ou autre domaine connexe

- Bonne connaissance de PowerBI

- Maîtrise du logiciel Excel

- Bonne connaissance de SAP, un atout

- Bilinguisme essentiel (parlé et écrit)

 

 

Quelques autouts supplémentaires :

- Orientation vers un travail/service de qualité

- Prise de décisions

- Communication interpersonnelle

- Motivation

- Autonomie

- Habileté de négociation

- Pensée stratégique

 
Les responsabilités et les relations attribuées à ce rôle peuvent changer si nécessaire pour atteindre les objectifs de METRO.
 
METRO a pris l'engagement d'offrir un environnement de travail inclusif qui reflète les communautés que nous desservons. Ainsi, l'entreprise valorise, respecte et mise sur la diversité des origines, des expériences et des points de vue car elle nous permet d'innover, de prendre de meilleures décisions et de mieux comprendre notre clientèle. Nous considérerons les candidatures qualifiées provenant de tous les horizons afin de constituer la meilleure équipe.
 
Nous vous encourageons à nous informer si votre condition actuelle nécessite des mesures d'adaptation au niveau du processus de recrutement afin que nous puissions vous accommoder.
 
Veuillez noter que nous communiquerons uniquement avec les personnes dont la candidature est retenue.
 
Nous demandons respectueusement aux agences de ne pas communiquer avec nous ou nous faire parvenir des candidatures non sollicitées.
 
Apply on this job

Montréal, QC, Canada

Apply on this job

Related job offers

Technico Commercial Projet

Notre client, est une entreprise canadienne très bien établie ayant ses bureaux sur la rive nord  . Dans le cadre de sa croissance, ils sont a la recherche d' un(e) technico commercial Projet    Le défi ? Se rapportant au Directeur, Développement...

Réceptionniste

Réceptionniste Artemis recrutement est à la recherche d'une réceptionniste pour l'un de nos clients situés à Mascouche. Un mandat temporaire de 8 semaines.  Salaire: 23$/heure Horaire 40h/semaine (9h à 17H)  Emploi saisonnier Tâches Principales: ...

Financial Advisor

Seeing beyond numbers™ At Laurentian Bank, we believe we can change banking for the better. Founded in Montreal in 1846, Laurentian Bank helps families, businesses and communities thrive. Today, we have over 2,800 employees working together as One...

Saint-Bruno-de-Montarville

Advisor, Retail Services

Seeing beyond numbers™ At Laurentian Bank, we believe we can change banking for the better. Founded in Montreal in 1846, Laurentian Bank helps families, businesses and communities thrive. Today, we have over 2,800 employees working together as One...

Junior Account Executive

Seeing beyond numbers™ At Laurentian Bank, we believe we can change banking for the better. Founded in Montreal in 1846, Laurentian Bank helps families, businesses and communities thrive. Today, we have over 2,800 employees working together as One...

Conseillère ou conseiller en marketing (intelligence d'affaires)

Vous souhaitez accélérer le virage vers le tourisme responsable? Vous souhaitez renforcer l'ADN de la destination pour répondre aux nouvelles attentes du voyageur? Ce poste de conseiller en marketing (intelligence d'affaires) est fait pour...