Chef d'équipe, soutien technique

January 27, 2020

Poste: à temps plein, permanent.

Date de début: dès que possible.

Voici ce que nous faisons et pourquoi nous le faisons.

En termes simples, nous travaillerons ensemble pour simplifier les TI des entreprises grâce à la technologie infonuagique pour qu’elles puissent se concentrer sur ce qui compte vraiment, améliorer la vie des gens. Découvrez comment nous faisons cela ici :

Voici comment vous contribuerez au succès de l’entreprise.

Notre objectif d’équipe est d'écouter nos clients afin de résoudre leurs problèmes informatiques. Vous contribuerez à cet objectif en assurant la planification, la coordination et le leadership de l’une de nos équipes de soutien technique. Réussir dans ce rôle implique de promouvoir un milieu de travail positif axé sur les personnes et le travail d’équipe. Pour ce faire, vous collaborerez avec l’ensemble des départements de Sherweb.

Voici à quoi ressemblera votre travail quotidien dans ce rôle.

  • Veiller à la satisfaction des clients dans le respect des hauts standards de qualité de Sherweb ;
  • Être le point de contact principal pour votre équipe afin de les supporter dans la gestion de leurs dossiers ;
  • Offrir du coaching et transmettre ses connaissances aux membres de l’équipe afin de développer leurs compétences ;
  • Préparer les horaires des employés et coordonner la charge de travail ainsi que la répartition des tâches ;
  • Effectuer la gestion de performance (évaluations de rendement, rencontres individuelles, dossiers disciplinaires) des membres de l’équipe en collaboration avec l’équipe de direction afin d’atteindre les objectifs corporatifs ;
  • Demeurer à l’affût des meilleures pratiques du marché afin de contribuer à l’amélioration continue des procédures, processus et technologies utilisées ;
  • Gérer les dossiers des clients insatisfaits ;
  • Veiller à la gestion du changement dans vos champs de responsabilité.

Voici ce que vous devez avoir et savoir pour obtenir ce poste.

  • Diplôme d’études collégiales et/ou universitaires en gestion, en administration, en informatique ou bien toute autre formation ou expérience équivalente ;
  • Minimum de 5 années d’expérience en gestion ou coordination de personnel ;
  • Bilinguisme (anglais / français) est essentiel tant à l’oral qu’à l’écrit ;
  • Connaissance de Microsoft Exchange, Office 365, Microsoft SharePoint ou bien Cloud PBX serait considéré comme un atout ;
  • Vous avez un excellent sens du service à la clientèle ;
  • Vous faites preuve de leadership et êtes orienté vers les résultats ;
  • Vous êtes capable de travailler sous pression et bien gérer le stress ;
  • Vous êtes rassembleur et valorisez le travail d’équipe.

Si vous avez ces compétences, vous vous intégrerez parfaitement à nous.

  • Communication – Pourquoi? Parce que vous devrez expliquer et vulgariser des concepts en adaptant le style et le contenu de vos messages à votre public (qu’il s’agisse de clients internes, externes ou de vos coéquipiers).
  • Organisation et débrouillardise – Pourquoi? Parce que nous ne croyons pas au micro-management. Vous aurez besoin de trouver des solutions par vous-même en utilisant vos compétences, vos connaissances et toute information pertinente que vous pourrez obtenir.
  • Résolution de problèmes – Pourquoi? Parce que lorsque vous rencontrerez un problème, vous analyserez d'abord les informations avant d'identifier les causes possibles. Vous explorerez ensuite et implémenterez les solutions les plus efficaces et logiques.
  • Adaptabilité – Pourquoi? Parce que notre industrie évolue constamment. Vous devrez adapter votre façon de penser et vos méthodes à des situations nouvelles ou imprévues (que ce soit pour vos tâches quotidiennes ou votre environnement de travail).

Voici ce que vous pouvez attendre de nous.

Les vrais leaders élèvent leurs gens parce qu'ils se soucient réellement de leur sort. Ils utilisent leurs compétences de prise de décision et de délégation pour créer des environnements où l’autonomie, la débrouillardise, la collaboration et l’apprentissage sont essentiels. Nos dirigeants se sentent accomplis lorsque leur équipe est fière de leur travail. Nous pensons qu'un vrai leader travaille pour son équipe, et non l'inverse. Nous pensons également que le travail ne devrait pas être la seule source de réalisation. Nous vous fournirons la rémunération, la sécurité d'emploi et la flexibilité d'horaire pour vous aider à équilibrer tout ce qui compte dans votre vie.

Voici notre philosophie d'équipe.

Les humains sont faits pour s'entraider. Ce qui unit notre équipe, c'est la fierté que nous ressentons lorsque nous nous aidons les uns les autres et nos clients. C'est ce que nous sommes, pas seulement ce que nous faisons. Si vous partagez cette philosophie, envoyez-nous votre CV, car vous êtes peut-être l'un des nôtres. 

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