Member Reception Agent

August 02, 2019

(Work place: Montréal)

Desjardins Group is the largest cooperative financial group in Canada, and one of the largest employers in the country. It offers a full range of financial products and services and is home to a wealth of expertise in property and casualty insurance, life and health insurance, wealth management, services for businesses of all sizes, securities brokerage, asset management, venture capital, and secure, leading-edge virtual access methods.

Job Level

NV-03The incumbent is responsible for welcoming members and customers warmly and courteously. He or she must quickly ascertains members' and customers' needs in order to direct them to individuals who can assist them or to alternative distribution channels. He or she transmits general information on Desjardins Group's service offer to members and customers.

La Caisse Desjardins du Centre-est de Montréal compte près de 200 employés répartis entre 7 centres de services. Située dans la région est de Montréal, il s’agit de la plus grande Caisse de la région métropolitaine. Elle a pour mission de «contribuer au développement économique et social de ses membres et clients en proposant des solutions d’affaires personnalisées tout en faisant valoir ses distinctions coopératives.

Développer et maintenir une relation d’affaires durable avec plus de 78 000 membres et clients est au cœur de nos projets. L’actif de la Caisse est évalué à 2,57 milliard de dollars et le volume d’affaires totalise plus de 5,19 milliards de dollars. Afin d’offrir des services conseils personnalisés et adaptés, la Caisse s’est dotée de trois équipes spécialisées en fonction des cycles de vie financière de ses membres : Démarrage et milieu de vie active, Préparation à la retraite et Retraités. Celles-ci sont composées d’agents et de conseillers dynamiques et passionnés pour qui la prise en charge de la clientèle est une priorité.  Avec ses horaires flexibles, la Caisse du Centre-Est de Montréal prône l’équilibre travail – vie personnelle et a à cœur le bien-être de l’ensemble de ses employés.

Responsabilités principales

  • Assurer l'accueil des membres et clients en appliquant judicieusement les standards de services Desjardins afin de leur faire vivre une expérience distinctive.
  • Informer et accompagner les membres et clients, si l'achalandage le permet, dans l'utilisation optimale des différents outils et canaux alternatifs mis à leur disposition favorisant leur autonomie (ex. : Guichet automatique, AccèsD internet et téléphone, Services mobiles Desjardins, Desjardins.com et les canaux complémentaires, tels le Centre de services aux étudiants et Desjardins Bank).
  • S'assurer d'un temps d'attente raisonnable pour les membres et clients de la salle d'attente. Demeurer attentifs à leurs commentaires à cet égard et veiller à leur satisfaction.
  • Être à l'écoute des besoins des membres et clients afin d'assurer leur entière satisfaction et de saisir les opportunités de vente.
  • Contribuer dans ses contacts auprès des membres et clients au renforcement de la relation de confiance envers Desjardins par la prise en charge adéquate de leurs besoins.
  • Participer, s'il y a lieu, à la prise de rendez-vous en respectant le processus établi par la Caisse.
  • Au besoin et de façon ponctuelle, recevoir et acheminer des appels de même que recueillir et fournir des renseignements généraux.

Condition particulière

  • Nombre d’emploi disponible : 1

Profil recherché

  • Diplôme d’études secondaires (DES)
  • Un minimum de deux années d’expérience pertinente

Veuillez noter que d’autres combinaisons de formation et d’expérience pertinentes pourraient être considérées.

  • Pour les postes vacants disponibles au Québec, veuillez noter que la connaissance du français est nécessaire.

Connaissances spécifiques

  • Connaissances de l'ensemble des produits et services relatifs au courant et à la convenance
  • Connaissance de l'ensemble des produits et services destinés aux membres de la Caisse et de ceux offerts par les centres Desjardins Entreprises, les composantes, les réseaux/canaux de distribution de Desjardins et ceux de la concurrence
  • Connaissance des mesures de sécurité, d'encadrement légal et de contrôle interne
  • Connaissance de la philosophie et du fonctionnement d'une coopérative de services financiers
  • Connaissance du processus d'accueil
  • Connaissance des responsabilités générales des équipes de la Caisse (structure organisationnelle, rôles et responsabilités)
  • Connaissance des standards de service

Desjardins Cross-sector skills

Accountability, Collaborates, Customer Focus, Innovation

Key competencies for the job

Communicates effectively, Interpersonal Savvy, Situational adaptability

Work Location

Caisse Desjardins du Centre-est de Montréal

Trade Union

Non Syndiqué

Unposting Date

2019-08-15

Job Family

Member/client sales and service (FG)

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