Acheteur

20 novembre 2018

DescriptionVous êtes quelqu’un qui a de la facilité à créer des liens et des relations durables? Vous êtes habiles en négociation et aimez gérer plusieurs dossiers de front? Vous êtes également quelqu’un qui est reconnu pour son autonomie, son sens de l’initiative et sa rigueur? Norbec est justement à la recherche de quelqu’un comme vous !

Les avantages de se joindre à l’équipe Norbec

  • Milieu de travail stimulant là où l’innovation, la collaboration, l’ouverture et la qualité font parties intégrantes de la réussite de l’entreprise ;
  • Programme d’avantages sociaux compétitif ;
  • Pratiques de reconnaissance et mieux-être des employés.
  • Chez Norbec, la communication est omniprésente. Les employés évoluent dans un milieu où tous les points de vue sont valorisés et où tous sont encouragés à repousser leurs limites.

Description

Relevant du Chef de service logistique et approvisionnement, l’acheteur est en charge du réapprovisionnement des matières premières et fournitures de l’usine. Il travaille de près avec l’équipe de gestionnaire de production afin de s’assurer que la matière première parvienne à l’usine au bon moment et en bonne quantité. Il est responsable du maintien des paramètres de gestion des stocks du système ERP ainsi que du respect des processus de suivi des inventaires. L’acheteur travaille en collaboration avec son superviseur dans la gestion des relations fournisseurs.

Plus précisément, voici les fonctions et responsabilités en détail:

  • Assure un niveau de stock optimal en fonction du niveau de production de l’usine;
  • Responsable du maintien des paramètres de gestion des inventaires dans le système ERP (Epicor);
  • Responsable du maintien des listes de prix fournisseur;
  • Veille au processus de suivi des inventaires ainsi qu’au maintien du niveau de précision de ceux-ci;
  • Effectue les commandes des matières premières, de pièces en sous-traitance et des items spéciaux;
  • Fait le suivi des bons de commandes auprès des fournisseurs;
  • Révise et ajuste de façon périodique les paramètres de gestion des stock (min,max);
  • Crée les nouvelles pièces dans le système ERP;
  • Collabore étroitement avec son superviseur pour la préparation des négociations et la gestion des relations avec les fournisseurs;
  • Participe à la négociation avec les fournisseurs liés à son domaine;
  • Procède à la mise à jour des listes de prix fournisseurs;
  • Supervise les audits d’inventaires hebdomadaires et entreprend les actions correctives nécessaire à l’atteinte de l’objectif fixé;
  • Participe activement à l’amélioration des processus liés à son domaine d’activité.

Exigences du poste

  • Baccalauréat en approvisionnement et/ou logistique;
  • Minimum de 2 ans d’expérience pertinente en approvisionnement et gestion d’inventaire;
  • De l’expérience dans un milieu manufacturier est considéré comme un atout;
  • Bilinguisme tant à l’oral qu’à l’écrit du français et de l’anglais;
  • Connaissance d’un système ERP (module gestion des inventaires et achats);
  • Maîtrise de la suite Office;
  • Connaissances des meilleures pratiques en gestion d’inventaire. 

Rejoignez notre équipe dès maintenant !

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