Agent ou Agente - Accueil aux membres

14 juillet 2019

(Lieu de travail: Québec)

Le Mouvement Desjardins est le plus important groupe financier coopératif au Canada et l'un des principaux employeurs au pays. Il offre toute la gamme des produits et services financiers et regroupe les expertises en gestion de patrimoine, en assurance de personnes et de dommages, en service aux entreprises de toutes tailles, en valeurs mobilières, en gestion d'actifs, en capital de risque ainsi que des modes d'accès virtuels sécuritaires, à la fine pointe de la technologie.

Niveau d'emploi

NV-03Évoluant dans un milieu urbain très actif et propice au développement d'affaires, la Caisse Desjardins de Limoilou se positionne dans le marché financier comme un employeur de choix. Elle peut compter sur les compétences et la créativité de ses 115 employés, afin de répondre aux besoins de ses 41 700 membres particuliers et entreprises.Étant reconnue pour son dynamisme, son savoir-faire et son innovation, la Caisse de Limoilou accorde une importance primordiale au bien-être de ses employés et au développement de leurs compétences et de leur carrière. Elle est certifiée « Entreprise en santé – Élite » depuis 2012.  De plus, elle vous offre des conditions de travail hautement compétitives et un environnement agréable et stimulant.Au fil des dernières années, la Caisse a reçu de nombreux honneurs pour ses initiatives en termes de distinction coopérative, étant reconnue comme un acteur important du développement de sa collectivité. Avec un volume d'affaires dépassant les 2 milliards de dollars, notre caisse vous permet de relever de multiples défis au sein de la plus grande institution financière de nature coopérative au Canada.

Responsabilités principales

  • Assurer l'accueil des membres et clients en appliquant judicieusement les standards de services Desjardins afin de leur faire vivre une expérience distinctive.
  • Informer et accompagner les membres et clients, si l'achalandage le permet, dans l'utilisation optimale des différents outils et canaux alternatifs mis à leur disposition favorisant leur autonomie (ex. : Guichet automatique, AccèsD internet et téléphone, Services mobiles Desjardins, Desjardins.com et les canaux complémentaires, tels le Centre de services aux étudiants et Desjardins Bank).
  • S'assurer d'un temps d'attente raisonnable pour les membres et clients de la salle d'attente. Demeurer attentifs à leurs commentaires à cet égard et veiller à leur satisfaction.
  • Être à l'écoute des besoins des membres et clients afin d'assurer leur entière satisfaction et de saisir les opportunités de vente.
  • Contribuer dans ses contacts auprès des membres et clients au renforcement de la relation de confiance envers Desjardins par la prise en charge adéquate de leurs besoins.
  • Participer, s'il y a lieu, à la prise de rendez-vous en respectant le processus établi par la Caisse.

Conditions particulières

  • Lieu de travail : 3174 1re Avevue, Québec, QC G1L 3P7
  • Horaire: De jour avec un soir par semaine
  • Nombre d’emploi disponible : 1

Qualifications

  • Diplôme d'études secondaires (DES)
  • Un minimum de deux ans d’expérience pertinente

Veuillez noter que d'autres combinaisons de formation et d'expérience pertinentes pourraient être considérées

  • Pour les postes vacants disponibles au Québec, veuillez noter que la connaissance du français est nécessaire

Connaissances spécifiques

  • Connaissances de l'ensemble des produits et services relatifs au courant et à la convenance
  • Connaissance de l'ensemble des produits et services destinés aux membres de la Caisse et de ceux offerts par les centres Desjardins Entreprises, les composantes, les réseaux/canaux de distribution de Desjardins et ceux de la concurrence
  • Connaissance des mesures de sécurité, d'encadrement légal et de contrôle interne
  • Connaissance de la philosophie et du fonctionnement d'une coopérative de services financiers
  • Connaissance du processus d'accueil
  • Connaissance des responsabilités générales des équipes de la Caisse (structure organisationnelle, rôles et responsabilités)
  • Connaissance des standards de service

Compétences transversales Desjardins

Coopérer, Être orienté client, Être orienté vers l’action, Stimuler l’innovation

Compétences clés au profil recherché

Communiquer de manière efficace, Maîtriser les relations interpersonnelles, S’adapter aux situations

Lieu de travail

Caisse Desjardins de Limoilou

Syndicat

Non Syndiqué

Date de fin d'affichage

2019-07-24

Famille d'emplois

Services aux membres et clients - vente (GF)

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