Agent ou Agente d'indemnisation - Centre contacts clients (Montréal - Laval - Brossard)

30 octobre 2018

(Lieu de travail: Laval, Montréal, Brossard)

Le Mouvement Desjardins est le plus important groupe financier coopératif au Canada et l’un des principaux employeurs au pays. Il offre toute la gamme des produits et services financiers et regroupe les expertises en gestion de patrimoine, en assurance de personnes et de dommages, en service aux entreprises de toutes tailles, en valeurs mobilières, en gestion d’actifs, en capital de risque ainsi que des modes d’accès virtuels sécuritaires, à la fine pointe de la technologie.

Niveau d’emploi

NV-05La personne titulaire évolue dans un environnement de centre de contact avec la clientèle. Son rôle consiste à la prise d’avis de sinistre au téléphone et à l’accompagnement de nos assurés lors de ce premier contact avec le service des réclamations. Pour ce faire, elle recueille toutes les informations nécessaires auprès de l’assuré afin d’assurer une prise en charge optimale par l’expert en sinistre qui interviendra par la suite. De plus, elle doit diriger l’assuré afin que celui-ci soit pris en charge rapidement afin de limiter l’aggravation des dommages à ses biens. Elle supporte à l’occasion les experts en sinistre dans le cadre de besoins ponctuels reliés à ses fonctions.

Information générale sur le poste

Responsabilités principales

  • Recevoir ou communiquer avec les différentes clientèles, effectuer les recherches et analyses nécessaires  au premier contact, une solution adaptée à son besoin ou des réponses à des questions d’ordre informationnel. Fournir différents renseignements reliés aux politiques, programmes, processus et pratiques. Au besoin, diriger le client vers les personnes-ressources spécialisées en fonction de son besoin.
  • Traiter, à l’aide du système informatique, les demandes de type transactionnel, de convenance ou de conseil de premier niveau reliées aux produits et services offerts par le centre. Communiquer le résultat et, au besoin, expliquer les motifs de refus ou de rejet. Effectuer différents contrôles permettant de valider l’information.
  • Répondre aux demandes de la clientèle interne ou externe et exécuter les opérations de traitement et l’analyse des requêtes plus complexes, dans le respect des limites prédéterminées et selon les délais et normes de productivité et de qualité établies tout en s’assurant de la satisfaction de la clientèle.
  • Agir à titre de personne-ressource auprès de la clientèle et de ses collègues.
  • Assurer un soutien dans les processus opérationnels et les systèmes d’information. Identifier et suggérer les occasions d’amélioration de la qualité du service et des opérations courantes.
  • Effectuer des appels téléphoniques de suivi, demande d’information ou de coordination auprès de la clientèle cible.
  • Réaliser différentes activités administratives de nature courante ou inhabituelle en lien avec les activités du centre (traitement de données, production de rapports statistiques, gestion documentaire, réception et expédition de documents, etc.)

Profil recherché

  • Être inscrit dans un programme d’études collégiales ou universitaires à temps plein
  • Étude en assurances de dommages (un atout)
  • Posséder deux (2) années d’expérience en service à la clientèle

D’autres combinaisons de formation et d’expérience pertinentes pourraient être considérées

  • Connaissance de la langue anglaise de niveau intermédiaire avancé (un atout important)
  • Démontrer des aptitudes en travail d’équipe
  • Être orienté vers l’expérience client
  • Être doué pour la communication interpersonnelle
  • Savoir écouter et faire preuve d’empathie
  • Être orienté vers les résultats

Conditions particulières

  • Formation rémunérée à partir du 7 janvier 2019.
  • Horaire de travail : Période non achalandée (scolaire) : 10 heures par semaine, mais l’étudiant doit offrir une disponibilité de 21 heures par semaine (soirs de semaine et 1 journée de fin de semaine).
  • Horaire de travail : Période des vacances (période estivale, temps des fêtes, etc.) : 35 heures par semaine (minimum de 3 soirs par semaine + 1 jour de fin de semaine, soit le samedi ou le dimanche).
  • Poste temporaire – Date de fin prévue : 2019-08-31
  • Nombre d’emplois disponibles : 5

Famille d’emplois

Centre de contact clients (G)

Lieu de travail

Complexe Desjardins Montréal

Syndicat

Non Syndiqué

Date de fin d’affichage

2018-11-13

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