Agent ou Agente en services financiers - Clientèle

11 janvier 2019

(Lieu de travail: Québec)

Le Mouvement Desjardins est le plus important groupe financier coopératif au Canada et l’un des principaux employeurs au pays. Il offre toute la gamme des produits et services financiers et regroupe les expertises en gestion de patrimoine, en assurance de personnes et de dommages, en service aux entreprises de toutes tailles, en valeurs mobilières, en gestion d’actifs, en capital de risque ainsi que des modes d’accès virtuels sécuritaires, à la fine pointe de la technologie.

Niveau d’emploi

NV-04La personne titulaire travaille en étroite collaboration avec les planificateurs financiers et les conseillers des équipes de vente, en participant au maintien de la relation d’affaires auprès des membres et clients et en réalisant des activités de soutien à la vente.

La Caisse Desjardins de Sillery—Saint-Louis-de-France est située dans le marché le plus convoité de l’Est-du-Québec comprenant un nombre important de « aisés et fortunés ». Elle dessert 19 125 membres. Solidement supportée par l’implication de ses membres dirigeants et de ses employés, la Caisse Desjardins de Sillery—Saint-Louis-de-France est une organisation orientée vers la satisfaction de sa clientèle ainsi que le développement de son marché et une vitalité démocratique et coopérative dans son milieu.  Son volume d’affaires est de 1,7 milliard de dollars. La Caisse se distingue par sa notoriété et son important potentiel de développement des affaires. La Caisse compte plus de 60 employés non-cadres répartis entre le siège social et un centre de services.

Responsabilités principales

  • Prendre en charge la gestion de la boîte vocale des planificateurs financiers et des conseillers en traitant les appels pouvant être réglés dans l’immédiat et en leur référant ceux qui n’ont pu être traités.
  • Prendre en charge la gestion de l’agenda des planificateurs financiers et des conseillers en fixant les rendez-vous demandés par les membres et clients, en confirmant leur présence et en les informant des documents requis pour les rencontres.
  • Collaborer à la priorisation des activités hebdomadaires des planificateurs financiers et des conseillers ainsi qu’à la planification des suivis et des activités de sollicitation à réaliser.
  • Finaliser les dossiers suivant les rencontres avec les membres et clients, en rencontrant ceux-ci pour l’obtention de signatures, en répondant à leurs questions opérationnelles, en procédant à l’ouverture de comptes, à l’offre et à la finalisation de la vente de produits et services.
  • Au besoin, contacter les membres et clients pour confirmer l’ensemble des transactions convenues. Effectuer certains appels de courtoisie demandés par les planificateurs financiers et les conseillers.
  • Collaborer à la préparation et à la réalisation des conférences destinées aux membres et clients et aux suivis qui en découlent.
  • Contribuer au développement des affaires en participant à diverses activités de sollicitation.
  • Contribuer dans ses contacts auprès des membres et clients au maintien de la relation d’affaires. Être à l’écoute de leurs besoins afin d’assurer leur entière satisfaction et de saisir les opportunités de vente, tout en s’assurant de maintenir à jour leurs dossiers.
  • S’assurer que les dossiers soient complets et conformes, dans le respect des délais et des standards de qualité prescrits.
  • S’assurer de la sécurité des transactions et des opérations, en respectant les politiques, les pratiques et les normes en vigueur.

Conditions particulières

  • Nombre d’emploi disponible : 1

Profil recherché

  • Attestation d’études collégiales (AEC)
  • Un minimum de deux ans d’expérience pertinente

Veuillez noter que d’autres combinaisons de formation et d’expérience pertinentes pourraient être considérées

  • Certificat de représentant en épargne collective (permis)
  • Pour les postes vacants disponibles au Québec, veuillez noter que la connaissance du français est nécessaire

Connaissances spécifiques

  • Connaissance et compréhension des documents financiers utilisés en gestion des avoirs
  • Connaissance de l’ensemble des produits et services destinés aux membres de la Caisse et de ceux offerts par les centres Desjardins Entreprises, les composantes ainsi que les réseaux de distribution de Desjardins et ceux de la concurrence
  • Connaissance de l’intégration des données financières dans les systèmes
  • Connaissance des notions sur la conformité aux législations sur la distribution des produits et services financiers
  • Connaissance de la philosophie et du fonctionnement d’une coopérative de services financiers
  • Connaissance des procédures opérationnelles relatives aux activités de financement et de placement
  • Connaissance des procédures opérationnelles relatives aux produits et services de convenance, aux transactions automatisées et assistées
  • Connaissance des procédures opérationnelles relatives aux ouvertures de comptes, à la vente de produits et services complémentaires ainsi que celles relatives au financement Accord D
  • Connaissance des processus d’affaires Desjardins (ex. : processus de vente, de sollicitation et de négociation)
  • Connaissance des standards de service

Compétences transversales Desjardins

Coopérer, Être orienté client, Être orienté vers l’action, Stimuler l’innovation

Compétences clés au profil recherché

Communiquer de manière efficace, Maîtriser les relations interpersonnelles, S’adapter aux situations

Lieu de travail

Caisse Desjardins de Sillery-Saint-Louis-de-France

Syndicat

Non Syndiqué

Date de fin d’affichage

2019-01-27

Famille d’emplois

Services aux membres et clients – vente (GF)

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