Agent ou Agente - Service à la clientèle - Services électroniques - GSI

26 octobre 2018

(Lieu de travail: Lévis)

Le Mouvement Desjardins est le plus important groupe financier coopératif au Canada et l’un des principaux employeurs au pays. Il offre toute la gamme des produits et services financiers et regroupe les expertises en gestion de patrimoine, en assurance de personnes et de dommages, en service aux entreprises de toutes tailles, en valeurs mobilières, en gestion d’actifs, en capital de risque ainsi que des modes d’accès virtuels sécuritaires, à la fine pointe de la technologie.

Niveau d’emploi

NV-05La personne titulaire assiste la clientèle en répondant à des demandes ou des besoins d’information spécialisée de première ligne, de nature courante qui font référence à des normes, des politiques, des processus et pratiques propres aux activités de son secteur. Elle effectue des recherches, réalise des suivis et accomplit des tâches administratives portant sur les divers champs d’activité de l’unité.

Information générale sur le poste

Responsabilités principales

  • Accueillir et assister la clientèle en répondant à des besoins d’information de première ligne, de nature courante, impliquant une prise en charge de la demande, l’analyse du problème, la recherche de solutions et le retour au demandeur.
  • Réaliser différents suivis administratifs spécialisés et assister les conseillers dans l’application des différents champs d’activité de l’unité.
  • Traiter les requêtes plus complexes ou particulières et diriger le client aux personnes-ressources spécialisées en fonction de son besoin.
  • Effectuer différentes recherches, contrôles et intégrations dans les systèmes d’information, procéder aux extractions nécessaires et soumettre les problèmes informatiques aux ressources concernées.
  • Effectuer différents suivis et des mises à jour dans les systèmes et assister les utilisateurs pour trouver les informations disponibles.
  • Compiler des informations et des statistiques sur les opérations courantes, documenter et mettre à jour des fichiers et préparer des rapports à la demande de son supérieur.
  • Effectuer la production, l’édition, la révision, la mise à jour et la diffusion de différents documents d’information spécialisée servant aux opérations de son secteur (rapports, manuels de référence, textes, tableaux, graphiques, etc.)
  • Participer à l’évolution des systèmes sous sa responsabilité afin de répondre aux besoins d’optimisation.

Profil recherché

  • Diplôme d’études professionnelles dans une discipline appropriée
  • Trois (3) années d’expérience pertinente

D’autres combinaisons de formation et d’expériences pourraient être considérées

  • Connaissance des programmes Ajusto, Alerte et de nos sites Web transactionnels DGAG  
  • Maîtriser l’anglais de niveau intermédiaire avancé ou de niveau supérieur (requis) 

  • Maîtriser la communication écrite tant en français qu’en anglais 

  • Avoir la maîtrise de soi
  • Être orienté vers le client
  • Savoir écouter
  • Être orienté vers les résultats
  • Faire preuve d’autonomie

Condition particulière

  • Nombre d’emplois disponibles :  3

Famille d’emplois

Soutien administratif et opérations (G)

Lieu de travail

6500, boul. Guillaume-Couture Lévis

Syndicat

Non Syndiqué

Date de fin d’affichage

2018-10-26

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