Agent ou Agente - Service aux membres

31 octobre 2018

(Lieu de travail: Saint-Tite)

Le Mouvement Desjardins est le plus important groupe financier coopératif au Canada et l’un des principaux employeurs au pays. Il offre toute la gamme des produits et services financiers et regroupe les expertises en gestion de patrimoine, en assurance de personnes et de dommages, en service aux entreprises de toutes tailles, en valeurs mobilières, en gestion d’actifs, en capital de risque ainsi que des modes d’accès virtuels sécuritaires, à la fine pointe de la technologie.

Niveau d’emploi

NV-03La personne titulaire prend en charge les besoins des membres et clients en matière de produits et services de convenance. Elle les conseille et les accompagne dans le choix et l’utilisation des solutions d’automatisation et des différents canaux alternatifs. Elle transmet aux membres et clients de l’information de nature générale sur l’offre de service Desjardins.

Information générale sur le poste

La Caisse Desjardins de Mékinac-Des Chenaux fondée le 1er janvier 2017 par la fusion des Caisses Desjardins du Sud Des Chenaux, Caisse populaire Desjardins de Sainte-Thècle-Saint-Adelphe,  Caisse populaire Desjardins de la Moraine et Caisse Desjardins du Centre de Mékinac  dessert  25 301 membres. Son actif est de 887 millions de dollars et un volume d’affaires de 1,9 milliard de dollars. Son siège social est situé à Saint-Tite et son marché se distingue par son potentiel de développement des affaires.  La Caisse compte 92 employés répartis entre 11 centres de services.

Responsabilités principales

  • Conseiller et accompagner les membres et clients dans le choix et l’utilisation optimale des différents outils et canaux alternatifs mis à leur disposition favorisant leur autonomie et l’automatisation (ex. : Guichet automatique, AccèsD Internet et téléphone, Services mobiles Desjardins, Desjardins.com ainsi que les canaux complémentaires, tels le Centre de service aux étudiants et Desjardins Bank).
  • Procéder à la vente de produits et services de convenance (ex. : carte d’accès Desjardins, carte Visa Desjardins, adhésion AccèsD, transfert de fonds, changements aux comptes, chèques de voyage, limite du transit autorité, autorisation inter-caisses, coffret de sûreté, commande de numéraire). Traiter les opérations requises et, au besoin, assurer les suivis auprès des membres et clients.
  • Être à l’écoute des besoins des membres et clients afin d’assurer leur entière satisfaction, de saisir les opportunités de vente et, au besoin, les référer vers les personnes aptes à répondre à leurs attentes.
  • Au besoin, rencontrer des membres et clients pour des ouvertures de compte, et ce, selon le processus établi par la Caisse.
  • Prendre en charge les membres et clients ayant subi des fraudes ou des irrégularités (ex. : clonage de carte d’accès Desjardins, vol d’identité, hameçonnage et tout autre problème lié à la carte d’accès ou à la carte Visa Desjardins). Assurer le suivi et le traitement des opérations nécessaires au règlement des dossiers.
  • Contribuer au développement des ventes en participant à diverses activités de sollicitation et de référencement.
  • S’assurer que les activités réalisées soient conformes, dans le respect des délais et des standards de qualité prescrits.
  • S’assurer de la sécurité des transactions et des opérations, en respectant les politiques, les pratiques et les normes en vigueur.

Profil recherché

  • Diplôme d’études secondaires
  • Deux (2) années d’expérience en services financiers ou en service à la clientèle

D’autres combinaisons de formation et d’expérience pertinentes pourraient être considérées

  • Connaissance de l’ensemble des produits et services Desjardins relatifs au courant et à la convenance
  • Connaissance de l’ensemble des produits et services destinés aux membres de la Caisse et de ceux offerts par les centres Desjardins Entreprises, les composantes, les réseaux/canaux de distribution de Desjardins et ceux de la concurrence
  • Connaissance de l’intégration des données dans les systèmes
  • Connaissance des mesures de sécurité, de l’encadrement légal et du contrôle interne
  • Connaissance de la philosophie et du fonctionnement d’une coopérative de services financiers
  • Connaissance des procédures opérationnelles relatives aux produits et services de convenance et aux transactions
  • Connaissance des standards de service
  • Démontrer une grande capacité à apprendre sur le terrain
  • Être d’un abord facile
  • Être orienté vers l’action
  • Être orienté vers le client
  • Être orienté vers les résultats
  • Faire preuve de rigueur professionnelle et de minutie

Conditions particulières

  • Poste temporaire – Date de fin prévue : 2021-11-16
  • Nombre d’emploi disponible : 1

Famille d’emplois

Vente et services aux particuliers (G)

Lieu de travail

Caisse Desjardins de Mékinac-Des Chenaux

Syndicat

Non Syndiqué

Date de fin d’affichage

2018-11-14

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