Agent ou Agente - Services aux membres

15 octobre 2018

(Lieu de travail: Québec)

Le Mouvement Desjardins est le plus important groupe financier coopératif au Canada et l’un des principaux employeurs au pays. Il offre toute la gamme des produits et services financiers et regroupe les expertises en gestion de patrimoine, en assurance de personnes et de dommages, en service aux entreprises de toutes tailles, en valeurs mobilières, en gestion d’actifs, en capital de risque ainsi que des modes d’accès virtuels sécuritaires, à la fine pointe de la technologie.

Niveau d’emploi

NV-03La personne titulaire prend en charge les besoins des membres et clients en matière de produits et services de convenance. Elle les conseille et les accompagne dans le choix et l’utilisation des solutions d’automatisation et des différents canaux alternatifs. Elle transmet aux membres et clients de l’information de nature générale sur l’offre de service Desjardins.

Information générale sur le poste

La Caisse Desjardins de Sainte-Foy est reconnue pour son goût de l’innovation et la qualité de ses pratiques de gestion. Soutenue par l’implication de ses dirigeants et de ses employés, elle offre un milieu de travail dynamique où se côtoient les technologies de pointe et un accompagnement axé sur l’humain. Car pour les employés de la Caisse de Sainte-Foy, identifier, atteindre et dépasser les attentes des 38 000 membres et clients qu’ils desservent est une raison d’être.

Implantée au cœur du milieu des affaires à Québec ainsi qu’en plein centre du plateau de Sainte-Foy, la Caisse est favorablement positionnée sur son territoire. Cette situation sociodémographique lui permet de rester proche et impliquée auprès de son marché composé d’une clientèle d’affaires, de professionnels, de nouveaux arrivants et de communautés culturelles variées. C’est pourquoi nous sommes constamment à la recherche de nouveaux talents permettant d’agrandir nos horizons vers le monde et de bien servir nos membres et clients, peu importe, leur langue ou nationalité.

Sa connaissance de ses différentes clientèles a fait d’elle une référence en matière de diversité et elle est fière de pouvoir compter sur des professionnels de tous les horizons pour desservir ses membres et clients. Animée par une culture d’affaire qui s’adapte au cycle de vie financière de ses membres, la Caisse se distingue par une approche adaptée et personnalisée de chaque individu.

Son volume d’affaires est de 3,4 milliards de dollars. Son actif s’élève à 1.54 milliard de dollars, dont 754 millions de dollars en prêts aux particuliers et 556 millions de dollars en prêts aux entreprises. L’épargne totalise 2 milliards de dollars (bilan, hors bilan). Son marché se distingue par son potentiel de développement des affaires, axé sur la gestion des avoirs.

Son équipe de direction composée du directeur général et de 5 gestionnaires place son personnel au cœur de sa réussite en leur permettant un haut niveau de réalisations professionnelles. Elle compte plus de 105 employés non-cadres engagés, mobilisés et fiers de leur Caisse répartie entre le siège social et 1 centre de services. La Caisse est associée au Centre Desjardins Entreprises Québec-Portneuf.

Responsabilités principales

  • Conseiller et accompagner les membres et clients dans le choix et l’utilisation optimale des différents outils et canaux alternatifs mis à leur disposition favorisant leur autonomie et l’automatisation (ex. : Guichet automatique, AccèsD Internet et téléphone, Services mobiles Desjardins, Desjardins.com ainsi que les canaux complémentaires, tels le Centre de service aux étudiants et Desjardins Bank).
  • Procéder à la vente de produits et services de convenance (ex. : carte d’accès Desjardins, carte Visa Desjardins, adhésion AccèsD, transfert de fonds, changements aux comptes, chèques de voyage, limite du transit autorité, autorisation inter-caisses, coffret de sûreté, commande de numéraire). Traiter les opérations requises et, au besoin, assurer les suivis auprès des membres et clients.
  • Être à l’écoute des besoins des membres et clients afin d’assurer leur entière satisfaction, de saisir les opportunités de vente et, au besoin, les référer vers les personnes aptes à répondre à leurs attentes.
  • Au besoin, rencontrer des membres et clients pour des ouvertures de compte, et ce, selon le processus établi par la Caisse.
  • Prendre en charge les membres et clients ayant subi des fraudes ou des irrégularités (ex. : clonage de carte d’accès Desjardins, vol d’identité, hameçonnage et tout autre problème lié à la carte d’accès ou à la carte Visa Desjardins). Assurer le suivi et le traitement des opérations nécessaires au règlement des dossiers.
  • Contribuer au développement des ventes en participant à diverses activités de sollicitation et de référencement.
  • S’assurer que les activités réalisées soient conformes, dans le respect des délais et des standards de qualité prescrits.
  • S’assurer de la sécurité des transactions et des opérations, en respectant les politiques, les pratiques et les normes en vigueur.

Profil recherché

  • Diplôme d’études secondaires
  • Deux (2) années d’expérience en services financiers ou en service à la clientèle

D’autres combinaisons de formation et d’expérience pertinentes pourraient être considérées

  • Connaissance de l’ensemble des produits et services Desjardins relatifs au courant et à la convenance
  • Connaissance de l’ensemble des produits et services destinés aux membres de la Caisse et de ceux offerts par les centres Desjardins Entreprises, les composantes, les réseaux/canaux de distribution de Desjardins et ceux de la concurrence
  • Connaissance de l’intégration des données dans les systèmes
  • Connaissance des mesures de sécurité, de l’encadrement légal et du contrôle interne
  • Connaissance de la philosophie et du fonctionnement d’une coopérative de services financiers
  • Connaissance des procédures opérationnelles relatives aux produits et services de convenance et aux transactions
  • Connaissance des standards de service
  • Démontrer une grande capacité à apprendre sur le terrain
  • Être d’un abord facile
  • Être orienté vers l’action
  • Être orienté vers le client
  • Être orienté vers les résultats
  • Faire preuve de rigueur professionnelle et de minutie

Condition particulière

  • Nombre d’emploi disponible :  1

Famille d’emplois

Vente et services aux particuliers (G)

Lieu de travail

Caisse Desjardins de Sainte-Foy

Syndicat

Non Syndiqué

Date de fin d’affichage

2018-10-29

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