Agent ou Agente - Services financiers - Opérations

13 avril 2019

(Lieu de travail: Montréal)

Le Mouvement Desjardins est le plus important groupe financier coopératif au Canada et l'un des principaux employeurs au pays. Il offre toute la gamme des produits et services financiers et regroupe les expertises en gestion de patrimoine, en assurance de personnes et de dommages, en service aux entreprises de toutes tailles, en valeurs mobilières, en gestion d'actifs, en capital de risque ainsi que des modes d'accès virtuels sécuritaires, à la fine pointe de la technologie.

Niveau d'emploi

NV-03La personne titulaire soutient les planificateurs financiers et les conseillers en réalisant les activités opérationnelles issues des équipes de vente, en lien avec les processus associés aux produits et services d'épargne et de financement.

La Caisse Desjardins du Centre-est de Montréal compte près de 200 employés répartis entre 7 centres de services. Située dans la région est de Montréal, il s’agit de la plus grande caisse de la région métropolitaine. Elle a pour mission de « contribuer au développement économique et social de ses membres et clients en proposant des solutions d’affaires personnalisées tout en faisant valoir ses distinctions coopératives ». 

Développer et maintenir une relation d’affaires durable avec plus de 77 000 membres et clients est au cœur de nos projets. L’actif de la Caisse est évalué à 2,3 milliard de dollars et le volume d’affaires totalise plus de 4,7 milliards de dollars. Afin d’offrir des services conseils personnalisés et adaptés, la Caisse Desjardins du Centre-est de Montréal s’est dotée de trois équipes spécialisées en fonction des cycles de vie financière de ses membres : Démarrage et milieu de vie active, Préparation à la retraite et Retraités. Celles-ci sont composées de conseillers, Gestion de patrimoine, de conseillers, Finances personnelles et d’agents, Services financiers - clientèle qui travaillent de concert au bénéfice de chacun des membres. Avec ses horaires flexibles, la Caisse du Centre-Est de Montréal prône l’équilibre travail – vie personnelle et a à cœur le bien-être de l’ensemble de ses employés.

Responsabilités principales

  • Préparer les documents en vue des rencontres avec les membres et clients. À cet effet, effectuer la saisie des données, en assurant la mise à jour des états financiers et du profil des membres, et noter les opportunités de vente pour les planificateurs financiers et les conseillers.
  • Traiter les instructions présentées dans l'outil prévu à cette fin. Procéder à l'intégration, à la validation et à l'enregistrement des activités et transactions (ex. : déboursement, renouvellement, modification du financement hypothécaire et de consommation et calcul de pénalité; renouvellement, modification, rachat d'épargne, adhésion aux fonds de placement et transfert IN et OUT, fermeture de compte et règlement de succession).
  • Finaliser les dossiers suivant les rencontres avec les membres et clients, en actualisant les informations selon le plan d'action, en inscrivant les suivis et en mettant à jour les états financiers.
  • Assurer le traitement des dossiers et, au besoin, de certains rapports. Réaliser des activités de classement et de gestion documentaire pour le secteur soit l'épuration et la conservation, et ce, selon les pratiques et règles en vigueur.
  • Au besoin, contacter les membres et clients afin d'assurer le suivi de certains documents manquants ou expédiés pour signatures.
  • S'assurer que les dossiers soient complets et conformes, dans le respect des délais et des standards de qualité prescrits.
  • S'assurer de la sécurité des transactions et des opérations, en respectant les politiques, les pratiques et les normes en vigueur.

Conditions particulières

  • Lieu de travail : Possibilité de travailler au 4565 rue Jean-Talon Est ou 6955 rue Jean-Talon Est à Montréal
  • Nombres d’emplois disponibles : 3

Profil recherché

  • Attestation d’études collégiales (AEC) dans une discipline appropriée
  • Un minimum d’une année d’expérience pertinente

Veuillez noter que d’autres combinaisons de formation et d’expérience pertinentes pourraient être considérées.

  • Pour les postes vacants disponibles au Québec, veuillez noter que la connaissance du français est nécessaire.

Connaissances spécifiques

  • Connaissance et compréhension des documents financiers utilisés en gestion des avoirs
  • Connaissance de l'ensemble des produits et services destinés aux membres de la Caisse et de ceux offerts par les centres Desjardins Entreprises, les composantes ainsi que les réseaux de distribution de Desjardins et ceux de la concurrence
  • Connaissance de l'intégration des données financières dans les systèmes
  • Connaissance des notions sur la conformité aux législations sur la distribution des produits et services financiers
  • Connaissance de la philosophie et du fonctionnement d'une coopérative de services financiers
  • Connaissance des procédures opérationnelles relatives aux activités de financement et de placement
  • Connaissance des procédures opérationnelles relatives aux produits et services de convenance et aux transactions automatisées et assistées
  • Connaissance des procédures opérationnelles relatives aux ouvertures de comptes, à la vente de produits et services complémentaires ainsi que celles relatives au financement Accord D
  • Connaissance des standards de service

Compétences transversales Desjardins

Coopérer, Être orienté client, Être orienté vers l’action, Stimuler l’innovation

Compétences clés au profil recherché

Communiquer de manière efficace, Maîtriser les relations interpersonnelles, S’adapter aux situations

Lieu de travail

Caisse Desjardins du Centre-est de Montréal

Syndicat

CAISSE DU CENTRE-EST DE LA MÉTROPOLE (T: 30261)

Date de fin d'affichage

2019-04-25

Famille d'emplois

Services aux membres et clients - vente (GF)

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