Agent ou Agente - Services financiers - Service Signature

14 juillet 2019

(Lieu de travail: Rimouski)

Le Mouvement Desjardins est le plus important groupe financier coopératif au Canada et l'un des principaux employeurs au pays. Il offre toute la gamme des produits et services financiers et regroupe les expertises en gestion de patrimoine, en assurance de personnes et de dommages, en service aux entreprises de toutes tailles, en valeurs mobilières, en gestion d'actifs, en capital de risque ainsi que des modes d'accès virtuels sécuritaires, à la fine pointe de la technologie.

Niveau d'emploi

NV-04La personne titulaire travaille en étroite collaboration avec les directeurs de comptes - gestion de patrimoine, les conseillers - financement spécialisé du Service Signature et les conseillers spécialisés provenant de différentes composantes. Elle participe au maintien de la relation d'affaires auprès des membres et clients et réalise des activités de soutien à la vente ainsi que des activités opérationnelles, en lien avec les processus associés aux produits et services d'épargne de financement.

Service Signature Bas-St-Laurent et Gaspésie - Îles-de-la-Madeleine, issu d'un regroupement de 18 caisses de la région, se distingue par une expérience membres-clients haut de gamme et par son fort potentiel de développement des affaires auprès de la clientèle aisée de la région. Le Service Signature compte 13 employés répartis dans le Bas-St-Laurent et le territoire de la Gaspésie.

L'équipe d'experts en épargne, en financement, en assurances et en courtage de Service Signature répond aux besoins spécifiques des membres par une offre intégrée distinctive et exclusive et s'assure d'une prise en charge complète de leurs besoins financiers.

Vous avez le goût de contribuer au succès de Service Signature, alors soumettez votre candidature pour joindre cette belle équipe!

Responsabilités principales

  • Prendre en charge la gestion de la boîte vocale des directeurs de comptes - gestion de patrimoine et des conseillers en traitant les appels pouvant être réglés dans l'immédiat et en leur référant ceux qui n'ont pu être traités.
  • Prendre en charge la gestion de l'agenda des directeurs de comptes - gestion de patrimoine et des conseillers en fixant les rendez-vous demandés par les membres et clients, en confirmant leur présence et en les informant des documents requis pour les rencontres.
  • Collaborer à la priorisation des activités hebdomadaires des directeurs de comptes - gestion de patrimoine et des conseillers ainsi qu'à la planification des suivis et des activités de sollicitation à réaliser.
  • Préparer les documents en vue des rencontres avec les membres et clients. À cet effet, effectuer la saisie et la mise à jour des données des membres dans les outils et applications et noter les opportunités de vente pour les directeurs de comptes - gestion de patrimoine et les conseillers.
  • Finaliser les dossiers suivant les rencontres avec les membres et clients, en rencontrant ceux-ci pour l'obtention de signatures, en répondant à leurs questions opérationnelles, en procédant à l'ouverture de comptes, à l'offre et à la finalisation de la vente de produits et services. Actualiser les informations selon le plan d'action, en inscrivant les suivis et en mettant à jour les états financiers.
  • Traiter les instructions présentées dans les outils et applications prévus à cette fin. Procéder à l'intégration, à la validation et à l'enregistrement des activités et transactions (ex.:adhésion, renouvellement, modification, rachat des produits d'épargne et épargne spécialisés,et transfert IN et OUT, fermeture de compte, règlement de succession, déboursement, renouvellement, modification du financement hypothécaire et de consommation et calcul de pénalité).
  • Au besoin, contacter les membres et clients pour confirmer l'ensemble des transactions convenues ou assurer différents suivis. Effectuer certains appels de courtoisie demandés par les directeurs de comptes - gestion de patrimoine et des conseillers. Collaborer à la préparation et à la réalisation des conférences destinées aux membres et clients et aux suivis qui en découlent.
  • Contribuer au développement des affaires en participant à diverses activités de sollicitation.
  • Au besoin, conseiller et accompagner les membres et clients dans l'utilisation optimale des différents outils et canaux alternatifs mis à leur disposition favorisant leur autonomie (ex.: Guichet automatique, Accès-D internet et téléphone, Services mobiles Desjardins). Procéder à la vente de produits et services de convenance (ex.: carte d'accès Desjardins, carte Visa Desjardins, adhésion Accès-D, commande de numéraire). Traiter les opérations requises et, au besoin, assurer les suivis auprès des membres et clients.
  • Contribuer dans ses contacts auprès des membres et clients au maintien de la relation d'affaires. Être à l'écoute de leurs besoins afin d'assurer leur entière satisfaction et de saisir les opportunités de vente, tout en s'assurant de maintenir à jour leurs dossiers.
  • S'assurer que les dossiers soient complets et conformes, dans le respect des délais et des standards de qualité prescrits.
  • S'assurer de la sécurité des transactions et des opérations, en respectant les politiques, les pratiques et les normes en vigueur.

Conditions particulières

  • Poste temporaire - Date de fin prévue : 02 novembre 2020
  • Nombre d’emploi disponible : 1

Profil recherché

  • Attestation d'études collégiales (AEC) dans une discipline appropriée
  • Un minimum de deux ans d’expérience pertinente

Veuillez noter que d'autres combinaisons de formation et d'expérience pertinentes pourraient être considérées ​

  • Détenir un permis de représentant en épargne collective
  • Pour les postes vacants disponibles au Québec, veuillez noter que la connaissance du français est nécessaire

Connaissances spécifiques

  • Ensemble des produits et services destinés aux membres de la caisse et de ceux offerts par les centres financiers aux entreprises, les composantes ainsi que les réseaux de distribution de Desjardins
  • Intégration des données financières dans les systèmes
  • Notions sur la conformité aux lois sur la distribution des produits et services financiers
  • Philosophie et fonctionnement d'une coopérative de services financiers
  • Procédures opérationnelles relatives aux activités de financement et de placement
  • Procédures opérationnelles relatives aux produits et services de convenance, aux transactions automatisées et assistées
  • Procédures opérationnelles relatives aux ouvertures de comptes, à la vente de produits et services complémentaires ainsi que celles relatives au financement Accord D
  • Processus d'affaires Desjardins (ex.: processus de vente, de sollicitation et de négociation)
  • Standards de service

Compétences transversales Desjardins

Coopérer, Être orienté client, Être orienté vers l’action, Stimuler l’innovation

Compétences clés au profil recherché

Communiquer de manière efficace, Maîtriser les relations interpersonnelles, S’adapter aux situations

Lieu de travail

Caisse Desjardins de Rimouski

Syndicat

Non Syndiqué

Date de fin d'affichage

2019-08-9

Famille d'emplois

Services aux membres et clients - vente (GF)

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