Agent ou Agente - Soutien téléphonique

22 octobre 2018

(Lieu de travail: Gatineau)

Le Mouvement Desjardins est le plus important groupe financier coopératif au Canada et l’un des principaux employeurs au pays. Il offre toute la gamme des produits et services financiers et regroupe les expertises en gestion de patrimoine, en assurance de personnes et de dommages, en service aux entreprises de toutes tailles, en valeurs mobilières, en gestion d’actifs, en capital de risque ainsi que des modes d’accès virtuels sécuritaires, à la fine pointe de la technologie.

Niveau d’emploi

NV-03La personne titulaire prend en charge les appels téléphoniques en provenance du Centre de contact AccèsD, généralement pour des situations non résolues. Elle traite les avis de transaction et assure le lien entre les opérations de la Caisse et celles du Centre de contact AccèsD.

Information générale sur le poste

La Caisse Desjardins de Hull-Aylmer, située à Gatineau (secteur Hull-Aylmer) dans la région de l’Outaouais, dessert plus de 54 000 membres. La Caisse de Hull-Aylmer se démarque par l’étendue du territoire couvert et par la force de ses quelque 200 employés qui travaillent ensemble pour assurer la satisfaction et la sécurité financière de ses membres.

Son marché se distingue par son potentiel de développement des affaires. Il est d’ailleurs desservi par quatre centres de service, situés à des points stratégiques dans l’ouest de la région. La variété de sa clientèle, de même que la forte diversité des employés font rayonner l’institution à plusieurs niveaux. 

La vision du directeur général de la Caisse s’inscrit d’ailleurs dans ce sens : une entreprise de vente performante au service de ses membres, propulsée par les humains qui l’habitent, la font vivre et lui donne un visage. Les pratiques internes s’inscrivent donc dans une logique de qualité de service qui est dictée par les meilleures pratiques de l’industrie.

Très active dans son milieu, elle a remis en 2017 près de 600 000 dollars en commandites et en ristourne collective à la communauté, notamment dans les domaines de l’éducation, la coopération, l’économie sociale et la santé et les saines habitudes de vie.  Une coopérative en services financiers solidement ancrée dans son milieu, elle se démarque d’un point de vue économique. Avec un actif de plus de 2,7 milliards de dollars et un volume d’affaires sous gestion de plus de 5,5 milliards de dollars, elle est un levier économique plus qu’important en Outaouais .

Responsabilités principales

  • Prendre en charge en temps réel les appels de nature transactionnelle, de convenance et informationnelle en provenance du Centre de contact AccèsD. Proposer des solutions adaptées et durables et s’assurer de la satisfaction des membres et clients.
  • Traiter les avis de transaction en provenance du Centre de contact et assurer un suivi auprès des membres et clients dans un délai maximal de 24 heures.
  • Inciter les membres et clients à utiliser de façon optimale les produits et services Desjardins en les informant, en les guidant dans la réalisation de leurs opérations et, au besoin, en procédant à la vente de produits et services de convenance et d’automatisation.
  • Recueillir les insatisfactions et les situations problématiques provenant des membres et clients, des employés et gestionnaires de la Caisse, du Centre de contact et des composantes du Mouvement. Identifier des pistes d’amélioration de la qualité du service et proposer des solutions.
  • Contribuer, dans ses contacts auprès des membres et clients, au renforcement de la relation de confiance envers Desjardins par la prise en charge adéquate de leurs besoins.
  • S’assurer que les activités réalisées soient conformes, dans le respect des délais et des standards de qualité prescrits.
  • S’assurer de la sécurité des transactions et opérations en respectant les politiques, les pratiques et les normes en vigueur.

Profil recherché

  • Diplôme d’études secondaires
  • Deux (2) années d’expérience en services financiers ou en service à la clientèle

D’autres combinaisons de formation et d’expérience pertinentes pourraient être considérées

  • Connaissance de l’ensemble des produits et services Desjardins relatifs au courant et à la convenance
  • Connaissance de l’intégration des données dans les systèmes
  • Connaissance de la philosophie et du fonctionnement d’une coopérative de services financiers
  • Connaissance des procédures opérationnelles relatives aux produits et services de convenance, aux transactions automatisées et assistées
  • Connaissance du protocole téléphonique
  • Connaissance des standards de service
  • Être orienté vers l’action
  • Être orienté vers le client
  • Faire preuve d’autonomie
  • Faire preuve de rigueur professionnelle et de minutie
  • Savoir écouter
  • Savoir informer

Condition particulière

  • Nombre d’emploi disponible :  1

Famille d’emplois

Soutien administratif et opérations (G)

Lieu de travail

Caisse Desjardins de Hull-Aylmer

Syndicat

Non Syndiqué

Date de fin d’affichage

2018-11-5

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