Agent ou Agente - Soutien téléphonique et recherche

18 juillet 2019

(Lieu de travail: Montréal)

Le Mouvement Desjardins est le plus important groupe financier coopératif au Canada et l'un des principaux employeurs au pays. Il offre toute la gamme des produits et services financiers et regroupe les expertises en gestion de patrimoine, en assurance de personnes et de dommages, en service aux entreprises de toutes tailles, en valeurs mobilières, en gestion d'actifs, en capital de risque ainsi que des modes d'accès virtuels sécuritaires, à la fine pointe de la technologie.

Niveau d'emploi

NV-03La personne titulaire prend en charge les appels téléphoniques en provenance du Centre de contact AccèsD, généralement pour des situations non résolues. Elle traite les avis de transaction et assure le lien entre les opérations de la Caisse et celles du Centre de contact AccèsD.

La Caisse Desjardins du Complexe Desjardins située au centre-ville de Montréal présente un fort potentiel en termes de développement des affaires dans un marché multiculturel et multilingue. La caisse présente une clientèle hétéroclite, composée d’étudiants, d’entrepreneurs, de nouveaux arrivants ainsi que de professionnels du Centre-Ville de tous les cycles de vie. Travailler à la Caisse Desjardins du Complexe Desjardins est un choix judicieux pour la personne qui désire être au centre d’une stratégie de développement des affaires du Grand Montréal.

Responsabilités supplémentaires

  • Prendre en charge en temps réel les appels de nature transactionnelle, de convenance et informationnelle en provenance du Centre de contact AccèsD. Proposer des solutions adaptées et durables et s'assurer de la satisfaction des membres et clients.
  • Traiter les avis de transaction en provenance du Centre de contact et assurer un suivi auprès des membres et clients dans un délai maximal de 24 heures.
  • Inciter les membres et clients à utiliser de façon optimale les produits et services Desjardins en les informant, en les guidant dans la réalisation de leurs opérations et, au besoin, en procédant à la vente de produits et services de convenance et d'automatisation.
  • Recueillir les insatisfactions et les situations problématiques provenant des membres et clients, des employés et gestionnaires de la Caisse, du Centre de contact et des composantes du Mouvement. Identifier des pistes d'amélioration de la qualité du service et proposer des solutions.
  • Contribuer, dans ses contacts auprès des membres et clients, au renforcement de la relation de confiance envers Desjardins par la prise en charge adéquate de leurs besoins.
  • S'assurer que les activités réalisées soient conformes, dans le respect des délais et des standards de qualité prescrits.
  • S'assurer de la sécurité des transactions et opérations en respectant les politiques, les pratiques et les normes en vigueur.
  • Prendre en charge et assurer le suivi auprès de tous les intervenants des recherches dans l’application Gestion des recherches.
  • Réaliser des activités de soutien opérationnel/recherches pour l'ensemble des secteurs de la caisse.
  • Intégrer certaines données dans le système informatique et en effectuer la validation.
  • Vérifier différents rapports informatiques et réaliser diverses activités de classement et de recherche.
  • Réaliser, sur une base occasionnelle, des tâches administratives comme la compilation de données.
  • Prendre en charge la distribution des fax et courriel sur le répertoire général de la Caisse et en assurer le suivi.

Conditions particulières

  • Horaire: 9h à 17h, du lundi au vendredi
  • Nombre d’emploi disponible : 1

Profil recherché

  • Diplôme d’études secondaires (DES) dans un domaine pertinent
  • Un minimum de deux années d’expérience pertinente

Veuillez noter que d'autres combinaisons de formation et d'expérience pertinentes pourraient être considérées

  • Pour les postes vacants disponibles au Québec, veuillez noter que la connaissance du français est nécessaire

Connaissances spécifiques

  • Connaissance de l'ensemble des produits et services Desjardins relatifs au courant et à la convenance
  • Connaissance de l'intégration des données dans les systèmes
  • Connaissance de la philosophie et du fonctionnement d'une coopérative de services financiers
  • Connaissance des procédures opérationnelles relatives aux produits et services de convenance, aux transactions automatisées et assistées
  • Connaissance du protocole téléphonique
  • Connaissance des standards de service
  • Maîtriser l'anglais de niveau avancé

Compétences transversales Desjardins

Coopérer, Être orienté client, Être orienté vers l’action, Stimuler l’innovation

Compétences clés au profil recherché

Communiquer de manière efficace, Maîtriser les relations interpersonnelles, S’adapter aux situations

Lieu de travail

Caisse Desjardins du Complexe Desjardins

Syndicat

Non Syndiqué

Date de fin d'affichage

2019-07-31

Famille d'emplois

Services aux membres et clients - vente (GF)

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