Agent/agente de communications et au service à la clientèle

Description de l’offre d’emploi

•    Répondre aux questions et commentaires des citoyens par tous les modes de communications incluant les médias sociaux (questions en messagerie privée), en personne, par téléphone, ou autre;
•    Créer des publications encadrées par la direction des communications et les diffuser sur différentes plateformes selon les directives;
•    Assurer l’archivage et la mise à jour de la banque de photographies à l’aide du logiciel Piwigo;
•    Mettre à jour des contenus sur le site Internet;
•    Participer à la rédaction, correction, mise en page, envois de lettres, correspondances, préparation de contenus variés;
•    Participer à certaines étapes dans l’organisation des événements officiels de la Ville;
•    Gérer et planifier les demandes de diffusion sur l’enseigne numérique;
•    Monter des présentations PowerPoint;
•    Assurer l'accueil des visiteurs, les informer et les diriger en fonction de leurs besoins;
•    Recevoir, filtrer et assurer l'acheminement des appels, recueillir et fournir des renseignements, prendre des messages et les acheminer aux destinataires.
•    Avoir une bonne connaissance de la gestion de médias sociaux et de site web;
•    Avoir une bonne connaissance de la langue française écrite (grammaire, syntaxe, ponctuation) et des logiciels relatifs à l'emploi;
•    Avoir une bonne connaissance du milieu matanais, de la structure municipale et des rouages administratifs;
•    Poste temporaire (remplacement d’un congé maladie);
 

Langues
  • Français parlé et écrit - Élevé
Formations
  • Diplôme d’études collégiales (DEC), Techniques de l'administration - Bureautique
Expérience2 à 3 ans
Compétences
  • Capacité à travailler en équipe
Appliquer sur ce poste

230 Av St-Jérôme, Matane, QC G4W 3A2, Canada
CA$22.56 à CA$32.22 par heure

Appliquer sur ce poste

Offres d'emploi similaires

Coordination aux communications et au financement, responsable des médias sociaux

CA$24.00 par heure

Description de l’offre d’emploiSOMMAIRE DU POSTE Relevant de la direction des communications, la coordination aux communications et au financement, responsable des médias sociaux est en appui aux activités de communication et de recherche de...

Conseillère ou conseiller en dons majeurs (entreprises et fondations)

VOTRE RÔLEQuel sera votre impact en tant que conseillère ou conseiller en dons majeurs (entreprises et fondations) à l’ÉTS?En tant que membre de l’équipe du Service aux diplômés et à la philanthropie, vous planifierez, organiserez et coordonnerez...

Responsable des communications et de la vie associative

CA$22.00 par heure

Description de l’offre d’emploiNotre client, Les Cuisines Collectives du Grand Plateau est un organisme communautaire engagé dans la lutte contre l’insécurité alimentaire, le développement du pouvoir d’agir des citoyen(ne)s et la promotion de...

Officier·ère des affaires publiques

En tant que militaire, les officier·ères des affaires publiques offrent des conseils de grande importance sur les plans tactique, opérationnel et stratégique. Ils agissent à titre de conseillers clés auprès des commandants militaires au cours des...

Relationniste

NUMÉRO DE CONCOURSBLANT-088-2025PRÉAMBULEVous souhaitez mettre à profit vos compétences techniques en communication et en participation publique? La Ville de Sherbrooke est à la recherche d'une personne qualifiée afin de pourvoir un mandat...

Agente ou agent de communication et d'information

NUMÉRO DE CONCOURSBLANT-089-2025PRÉAMBULEVous souhaitez contribuer à votre communauté et porter des projets d'impact?Vous avez la capacité de comprendre les besoins de vos partenaires et aimez les conseiller?Vous adorez être dans l'action, faire...