Caissier ou Caissière

26 octobre 2018

(Lieu de travail: Montréal)

Le Mouvement Desjardins est le plus important groupe financier coopératif au Canada et l’un des principaux employeurs au pays. Il offre toute la gamme des produits et services financiers et regroupe les expertises en gestion de patrimoine, en assurance de personnes et de dommages, en service aux entreprises de toutes tailles, en valeurs mobilières, en gestion d’actifs, en capital de risque ainsi que des modes d’accès virtuels sécuritaires, à la fine pointe de la technologie.

Niveau d’emploi

NV-02La personne titulaire dessert les membres et clients souhaitant être accompagnés dans leurs transactions monétaires et de convenance. Elle les conseille et les accompagne dans le choix et l’utilisation des solutions d’automatisation. Elle transmet aux membres et clients de l’information de nature générale sur l’offre de service Desjardins.

Information générale sur le poste

La Caisse Desjardins du Sud-Ouest de Montréal est une coopérative financière, formée de plus de 47 200 membres, gère un volume d’affaires de 2,51 milliards de dollars et est bien implantée dans son secteur. Les employés de la Caisse Desjardins du Sud-Ouest de Montréal sont au centre des gestes posés par celle-ci et le développement de leurs compétences est une de nos priorités. Notre équipe est orientée vers l’atteinte des objectifs de la caisse, de la satisfaction de la clientèle et est appuyée par un conseil d’administration dynamique. Toutes nos actions sont posées afin de faire une différence positive pour nos membres et clients et ainsi, en tant qu’équipe, faire notre marque ensemble !

Responsabilités principales

  • Réaliser des transactions monétaires et de convenance (ex. : dépôts, retraits, cartes d’accès Desjardins, paiement et gestion de factures, informations et changements aux comptes, commandes de chèques personnalisés, forfaits, dépôts et retraits directs, chèques visés, traites et mandats, virements automatiques, relevés de compte). Procéder à la vérification et à l’enregistrement des pièces justificatives correspondant aux transactions. Au besoin, réaliser le traitement des enveloppes de dépôts à toute heure et des guichets automatiques.
  • Conseiller et accompagner les membres dans le choix et l’utilisation optimale des différents outils mis à leur disposition favorisant leur autonomie et l’automatisation (ex. : Guichet automatique, AccèsD Internet et téléphone, Services mobiles Desjardins, Desjardins.com ainsi que les canaux complémentaires, tels le Centre de services aux étudiants et Desjardins Bank).
  • Être à l’écoute des besoins des membres et clients afin d’assurer leur entière satisfaction, de saisir les opportunités de vente et, au besoin, les référer vers les personnes aptes à répondre à leurs attentes.
  • Contribuer au développement des ventes en participant à diverses activités de sollicitation et de référencement.
  • S’assurer que les activités réalisées soient conformes, dans le respect des délais et des standards de qualité prescrits.
  • S’assurer de la sécurité des transactions et des opérations, en respectant les politiques, les pratiques et les normes en vigueur.

Profil recherché

  • Diplôme d’études secondaires
  • Une (1) année d’expérience en services financiers ou en service à la clientèle

D’autres combinaisons de formation et d’expérience pertinentes pourraient être considérées

  • Connaissance de l’ensemble des produits et services Desjardins relatifs au courant et à la convenance
  • Connaissance de l’ensemble des produits et services Desjardins destinés aux membres de la Caisse et de ceux offerts par les centres Desjardins Entreprises, les composantes, les réseaux/canaux de distribution et ceux de la concurrence
  • Connaissance de l’intégration des données dans les systèmes
  • Connaissance des mesures de sécurité, de l’encadrement légal et du contrôle interne
  • Connaissance de la philosophie et du fonctionnement d’une coopérative de services financiers
  • Connaissance des procédures opérationnelles relatives aux produits et services de convenance et aux transactions automatisées et assistées
  • Connaissance des standards de service
  • Démontrer une grande capacité à apprendre sur le terrain
  • Être d’un abord facile
  • Être orienté vers l’action
  • Être orienté vers le client
  • Être orienté vers les résultats
  • Faire preuve de rigueur professionnelle et de minutie

Conditions particulières

  • Poste régulier à temps partiel :15 heures par semaine
  • Nombre d’emploi disponible :  1

Famille d’emplois

Vente et services aux particuliers (G)

Lieu de travail

Caisse Desjardins du Sud-Ouest de Montréal

Syndicat

CAISSE SUD-OUEST DE MTL (ATWATER-CENTRE) (T: 30001)

Date de fin d’affichage

2018-11-9

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