Caissier ou Caissière

29 novembre 2018

(Lieu de travail: Waterloo)

Le Mouvement Desjardins est le plus important groupe financier coopératif au Canada et l’un des principaux employeurs au pays. Il offre toute la gamme des produits et services financiers et regroupe les expertises en gestion de patrimoine, en assurance de personnes et de dommages, en service aux entreprises de toutes tailles, en valeurs mobilières, en gestion d’actifs, en capital de risque ainsi que des modes d’accès virtuels sécuritaires, à la fine pointe de la technologie.

Niveau d’emploi

NV-02La personne titulaire dessert les membres et clients souhaitant être accompagnés dans leurs transactions monétaires et de convenance. Elle les conseille et les accompagne dans le choix et l’utilisation des solutions d’automatisation. Elle transmet aux membres et clients de l’information de nature générale sur l’offre de service Desjardins.

La Caisse de Waterloo, évolue dans un marché offrant plusieurs opportunités, soit un quartier dynamique en pleine revitalisation où de nombreuses familles viennent s’établir. Cette réalité offre beaucoup d’opportunités de développement et de nombreux défis intéressants à relever.  L’établissement d’une relation durable et efficace auprès de ses 8 122 membres est au coeur du projet de la Caisse. Notre équipe est composée d’une trentaine d’employés répartis en deux centres d’affaires.  Misant sur le développement de nos employés et l’implication de ceux-ci dans divers projets liés à l’amélioration des activités de la Caisse, nous regardons droit devant afin de rester un leader dynamique dans notre secteur et ainsi nous démarquer quant au développement de notre marché.

Responsabilités principales

  • Réaliser des transactions monétaires et de convenance (ex. : dépôts, retraits, cartes d’accès Desjardins, paiement et gestion de factures, informations et changements aux comptes, commandes de chèques personnalisés, forfaits, dépôts et retraits directs, chèques visés, traites et mandats, virements automatiques, relevés de compte). Procéder à la vérification et à l’enregistrement des pièces justificatives correspondant aux transactions. Au besoin, réaliser le traitement des enveloppes de dépôts à toute heure et des guichets automatiques.
  • Conseiller et accompagner les membres dans le choix et l’utilisation optimale des différents outils mis à leur disposition favorisant leur autonomie et l’automatisation (ex. : Guichet automatique, AccèsD Internet et téléphone, Services mobiles Desjardins, Desjardins.com ainsi que les canaux complémentaires, tels le Centre de services aux étudiants et Desjardins Bank).
  • Être à l’écoute des besoins des membres et clients afin d’assurer leur entière satisfaction, de saisir les opportunités de vente et, au besoin, les référer vers les personnes aptes à répondre à leurs attentes.
  • Contribuer au développement des ventes en participant à diverses activités de sollicitation et de référencement.
  • S’assurer que les activités réalisées soient conformes, dans le respect des délais et des standards de qualité prescrits.
  • S’assurer de la sécurité des transactions et des opérations, en respectant les politiques, les pratiques et les normes en vigueur.

Conditions particulières

  • Horaire : du lundi au vendredi de jour, incluant 1 soir par semaine (obligatoire)
  • Poste temporaire – Sur appel – durée indéterminée
  • Déplacements dans les 2 centres de service
  • Nombre d’emploi disponible :  1

Profil recherché

  • Les exigences minimales du poste sont identifiées comme obligatoires; les autres informations sur le profil recherché sont des atouts
  • Expérience en services financiers ou en service à la clientèle
  • Veuillez noter que d’autres combinaisons de formation et d’expérience pertinentes pourraient être considérées
  • Pour les postes vacants disponibles au Québec, veuillez noter que la connaissance du français est nécessaire

Connaissances spécifiques

  • Connaissance de l’anglais oral et écrit de niveau intermédiaire
  • Connaissance de l’ensemble des produits et services Desjardins relatifs au courant et à la convenance
  • Connaissance de l’ensemble des produits et services Desjardins destinés aux membres de la Caisse et de ceux offerts par les centres Desjardins Entreprises, les composantes, les réseaux/canaux de distribution et ceux de la concurrence
  • Connaissance de l’intégration des données dans les systèmes
  • Connaissance des mesures de sécurité, de l’encadrement légal et du contrôle interne
  • Connaissance de la philosophie et du fonctionnement d’une coopérative de services financiers
  • Connaissance des procédures opérationnelles relatives aux produits et services de convenance et aux transactions automatisées et assistées
  • Connaissance des standards de service

Compétences transversales Desjardins

Coopérer, Être orienté client, Être orienté vers l’action, Stimuler l’innovation

Compétences clés au profil recherché

Apprendre avec agilité, Communiquer de manière efficace, Maîtriser les relations interpersonnelles, Viser les résultats

Études

Diplôme d’études secondaires (DES)

Expérience professionnelle

Un minimum d’une année d’expérience pertinente

Certifications

Aucune certification – requise pour ce poste

Langues

Anglais – Intermédiaire

Lieu de travail

La Caisse Populaire de Waterloo

Syndicat

Non Syndiqué

Date de fin d’affichage

2018-12-13

Famille d’emplois

Services aux membres et clients – vente (GF)

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