Caissier ou Caissière

28 décembre 2018

(Lieu de travail: Mirabel)

Le Mouvement Desjardins est le plus important groupe financier coopératif au Canada et l’un des principaux employeurs au pays. Il offre toute la gamme des produits et services financiers et regroupe les expertises en gestion de patrimoine, en assurance de personnes et de dommages, en service aux entreprises de toutes tailles, en valeurs mobilières, en gestion d’actifs, en capital de risque ainsi que des modes d’accès virtuels sécuritaires, à la fine pointe de la technologie.

Niveau d’emploi

NV-02La personne titulaire dessert les membres et clients souhaitant être accompagnés dans leurs transactions monétaires et de convenance. Elle les conseille et les accompagne dans le choix et l’utilisation des solutions d’automatisation. Elle transmet aux membres et clients de l’information de nature générale sur l’offre de service Desjardins.

La Caisse Desjardins de l’Envolée, située sur le vaste territoire des villes de Blainville, Mirabel et Sainte-Anne-des-Plaines, dessert 34 685 membres et compte 103 employés répartis entre 3 centres de services. Son volume d’affaires est de 2,2 milliards de dollars, dont 1,1 milliard en prêts aux particuliers et entreprises et 1,2 milliard en épargne bilan et hors bilan. Son marché se distingue par son potentiel de développement à l’épargne et au crédit.

Pourquoi choisir la Caisse Desjardins de l’Envolée?

  • Reconnue pour son ambiance de travail stimulante et son équipe dynamique;
  • Un environnement de travail humain, mobilisant et moderne;
  • De multiples possibilités d’avancement au sein de la Caisse et du Mouvement Desjardins, premier groupe financier coopératif au Canada;
  • De la formation et du développement en continu;
  • Propre à la Caisse, un Programme Reconnaissance compétitif qui reconnait les performances;
  • Possibilité de boni annuel à la performance;
  • Une gamme d’avantages sociaux distinctifs et des conditions de travail favorisant la conciliation travail-vie privée.

Responsabilités principales

  • Réaliser des transactions monétaires et de convenance (ex. : dépôts, retraits, cartes d’accès Desjardins, paiement et gestion de factures, informations et changements aux comptes, commandes de chèques personnalisés, forfaits, dépôts et retraits directs, chèques visés, traites et mandats, virements automatiques, relevés de compte). Procéder à la vérification et à l’enregistrement des pièces justificatives correspondant aux transactions. Au besoin, réaliser le traitement des enveloppes de dépôts à toute heure et des guichets automatiques.
  • Conseiller et accompagner les membres dans le choix et l’utilisation optimale des différents outils mis à leur disposition favorisant leur autonomie et l’automatisation (ex. : Guichet automatique, AccèsD Internet et téléphone, Services mobiles Desjardins, Desjardins.com ainsi que les canaux complémentaires, tels le Centre de services aux étudiants et Desjardins Bank).
  • Être à l’écoute des besoins des membres et clients afin d’assurer leur entière satisfaction, de saisir les opportunités de vente et, au besoin, les référer vers les personnes aptes à répondre à leurs attentes.
  • Contribuer au développement des ventes en participant à diverses activités de sollicitation et de référencement.
  • S’assurer que les activités réalisées soient conformes, dans le respect des délais et des standards de qualité prescrits.
  • S’assurer de la sécurité des transactions et des opérations, en respectant les politiques, les pratiques et les normes en vigueur.

Conditions particulières

  • Horaire de travail : être disponible 5 jours par semaine, du lundi au samedi, incluant au maximum 2 soirs, selon les besoins organisationnels.
  • Être mobiles pour travailler dans tous les centres de services de la Caisse situés à Blainville, Saint-Janvier et Sainte-Anne-des-Plaines.
  • Nombre d’emplois disponibles :  6  (1 poste régulier à temps partiel (31 h), 1 poste régulier à temps partiel (29,75 h), 1 poste régulier à temps partiel (32,75 h), 3 postes temporaires – temps partiel à durée indéterminée pour tous les Centres de services de la Caisse)

Profil recherché

  • Diplôme d’études secondaires (DES)
  • Un minimum d’une année d’expérience pertinente

Veuillez noter que d’autres combinaisons de formation et d’expérience pertinentes pourraient être considérées

  • Pour les postes vacants disponibles au Québec, veuillez noter que la connaissance du français est nécessaire

Connaissances spécifiques

  • Connaissance de l’ensemble des produits et services Desjardins relatifs au courant et à la convenance
  • Connaissance de l’ensemble des produits et services Desjardins destinés aux membres de la Caisse et de ceux offerts par les centres Desjardins Entreprises, les composantes, les réseaux/canaux de distribution et ceux de la concurrence
  • Connaissance de l’intégration des données dans les systèmes
  • Connaissance des mesures de sécurité, de l’encadrement légal et du contrôle interne
  • Connaissance de la philosophie et du fonctionnement d’une coopérative de services financiers
  • Connaissance des procédures opérationnelles relatives aux produits et services de convenance et aux transactions automatisées et assistées
  • Connaissance des standards de service

Compétences transversales Desjardins

Coopérer, Être orienté client, Être orienté vers l’action, Stimuler l’innovation

Compétences clés au profil recherché

Communiquer de manière efficace, Maîtriser les relations interpersonnelles

Lieu de travail

Caisse populaire Desjardins de l’Envolée

Syndicat

Non Syndiqué

Date de fin d’affichage

2019-01-15

Famille d’emplois

Services aux membres et clients – vente (GF)

Afficher plus d'offres

Alerte Emplois