Caissier ou Caissière

24 juin 2019

(Lieu de travail: Chicoutimi)

Le Mouvement Desjardins est le plus important groupe financier coopératif au Canada et l'un des principaux employeurs au pays. Il offre toute la gamme des produits et services financiers et regroupe les expertises en gestion de patrimoine, en assurance de personnes et de dommages, en service aux entreprises de toutes tailles, en valeurs mobilières, en gestion d'actifs, en capital de risque ainsi que des modes d'accès virtuels sécuritaires, à la fine pointe de la technologie.

Niveau d'emploi

NV-02La personne titulaire dessert les membres et clients souhaitant être accompagnés dans leurs transactions monétaires et de convenance. Elle les conseille et les accompagne dans le choix et l'utilisation des solutions d'automatisation. Elle transmet aux membres et clients de l'information de nature générale sur l'offre de service Desjardins.

La Caisse Desjardins de Chicoutimi est une coopérative financière d’avant-garde reconnue pour la relation distinctive qu’elle entretient avec ses quelque 30 000 membres et son milieu. Elle fournit un accompagnement, des services, des produits et des conseils financiers de qualité à un prix concurrentiel.  Avec trois centres de services, elle compte sur l’expertise d’un peu plus de 70 employés compétents, dynamiques et professionnels. La Caisse est également associée à un Centre Desjardins aux entreprises ainsi qu’au centre de recouvrement du réseau des caisses.

NOTRE MISSION

La Caisse Desjardins de Chicoutimi, coopérative financière d'avant-garde, a pour mission de répondre aux besoins financiers, d'offrir une relation d'affaires adaptée et de dépasser les attentes de ses membres en leur offrant un accompagnement, des services, des produits et des conseils financiers de qualité, à coûts concurrentiels. Partenaire de son milieu, elle contribue par ses valeurs de coopération, d'entraide et de solidarité, à la solution économique de sa collectivité.

Responsabilités principales

  • Réaliser des transactions monétaires et de convenance (ex. : dépôts, retraits, cartes d'accès Desjardins, paiement et gestion de factures, informations et changements aux comptes, commandes de chèques personnalisés, forfaits, dépôts et retraits directs, chèques visés, traites et mandats, virements automatiques, relevés de compte). Procéder à la vérification et à l'enregistrement des pièces justificatives correspondant aux transactions. Au besoin, réaliser le traitement des enveloppes de dépôts à toute heure et des guichets automatiques.
  • Conseiller et accompagner les membres dans le choix et l'utilisation optimale des différents outils mis à leur disposition favorisant leur autonomie et l'automatisation (ex. : Guichet automatique, AccèsD Internet et téléphone, Services mobiles Desjardins, Desjardins.com ainsi que les canaux complémentaires, tels le Centre de services aux étudiants et Desjardins Bank).
  • Être à l'écoute des besoins des membres et clients afin d'assurer leur entière satisfaction, de saisir les opportunités de vente et, au besoin, les référer vers les personnes aptes à répondre à leurs attentes.
  • Contribuer au développement des ventes en participant à diverses activités de sollicitation et de référencement.
  • S'assurer que les activités réalisées soient conformes, dans le respect des délais et des standards de qualité prescrits.
  • S'assurer de la sécurité des transactions et des opérations, en respectant les politiques, les pratiques et les normes en vigueur.

Conditions particulières

  • Possibilités d'avancements dans l'organisation
  • Nombre d'emploi disponible : 1

Profil recherché

  • Diplôme d'études secondaires (DES)
  • Un minimum d'une année d’expérience pertinente 

Veuillez noter que d'autres combinaisons de formation et d'expérience pertinentes pourraient être considérées.

  • Pour les postes vacants disponibles au Québec, veuillez noter que la connaissance du français est nécessaire.

Connaissances spécifiques

  • Connaissance de l'ensemble des produits et services Desjardins relatifs au courant et à la convenance
  • Connaissance de l'ensemble des produits et services Desjardins destinés aux membres de la Caisse et de ceux offerts par les centres Desjardins Entreprises, les composantes, les réseaux/canaux de distribution et ceux de la concurrence
  • Connaissance de l'intégration des données dans les systèmes
  • Connaissance des mesures de sécurité, de l'encadrement légal et du contrôle interne
  • Connaissance de la philosophie et du fonctionnement d'une coopérative de services financiers
  • Connaissance des procédures opérationnelles relatives aux produits et services de convenance et aux transactions automatisées et assistées
  • Connaissance des standards de service

Compétences transversales Desjardins

Coopérer, Être orienté client, Être orienté vers l’action, Stimuler l’innovation

Compétences clés au profil recherché

Communiquer de manière efficace, Maîtriser les relations interpersonnelles

Lieu de travail

Caisse Desjardins de Chicoutimi

Syndicat

GSPD-Saguenay-CSN

Date de fin d'affichage

2019-09-13

Famille d'emplois

Services aux membres et clients - vente (GF)

Afficher plus d'offres

Alerte Emplois