Caissier ou Caissière

19 juillet 2019

(Lieu de travail: L'Isle-Verte)

Le Mouvement Desjardins est le plus important groupe financier coopératif au Canada et l'un des principaux employeurs au pays. Il offre toute la gamme des produits et services financiers et regroupe les expertises en gestion de patrimoine, en assurance de personnes et de dommages, en service aux entreprises de toutes tailles, en valeurs mobilières, en gestion d'actifs, en capital de risque ainsi que des modes d'accès virtuels sécuritaires, à la fine pointe de la technologie.

Niveau d'emploi

NV-02La personne titulaire dessert les membres et clients souhaitant être accompagnés dans leurs transactions monétaires et de convenance. Elle les conseille et les accompagne dans le choix et l'utilisation des solutions d'automatisation. Elle transmet aux membres et clients de l'information de nature générale sur l'offre de service Desjardins.

La Caisse Desjardins de Viger et Villeray, dont le siège social est situé à L’Isle-Verte, à une distance de 29 km (22 minutes) en périphérie de la ville de Rivière-du-Loup, compte 31 employés et dessert 8 837 membres, dans trois centres de services comprenant les services comptoir et conseils ainsi que trois centres de services disposant du service-conseil uniquement. Son actif est de 276 millions de dollars dont 134 millions en crédit aux particuliers et 90 millions en crédit aux entreprises. L'épargne totalise 233 millions de dollars (bilan et hors bilan). La Caisse Desjardins de Viger et Villeray fait partie d'une coopérative de services financiers qui fait la différence dans son milieu grâce à son équipe dynamique et à son potentiel de développement des affaires.

Responsabilités principales

  • Réaliser des transactions monétaires et de convenance (ex. : dépôts, retraits, cartes d'accès Desjardins, paiement et gestion de factures, informations et changements aux comptes, commandes de chèques personnalisés, forfaits, dépôts et retraits directs, chèques visés, traites et mandats, virements automatiques, relevés de compte). Procéder à la vérification et à l'enregistrement des pièces justificatives correspondant aux transactions. Au besoin, réaliser le traitement des enveloppes de dépôts à toute heure et des guichets automatiques.
  • Conseiller et accompagner les membres dans le choix et l'utilisation optimale des différents outils mis à leur disposition favorisant leur autonomie et l'automatisation (ex. : Guichet automatique, AccèsD Internet et téléphone, Services mobiles Desjardins, Desjardins.com ainsi que les canaux complémentaires, tels le Centre de services aux étudiants et Desjardins Bank).
  • Être à l'écoute des besoins des membres et clients afin d'assurer leur entière satisfaction, de saisir les opportunités de vente et, au besoin, les référer vers les personnes aptes à répondre à leurs attentes.
  • Contribuer au développement des ventes en participant à diverses activités de sollicitation et de référencement.
  • S'assurer que les activités réalisées soient conformes, dans le respect des délais et des standards de qualité prescrits.
  • S'assurer de la sécurité des transactions et des opérations, en respectant les politiques, les pratiques et les normes en vigueur.

Conditions particulières

  • Déplacement : Vous serez appelé à travailler dans les centres de services de L'Isle-Verte, Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup et Cacouna, selon les besoins.
  • Horaire : Minimum de 20 h par semaine, possibilité de travailler jusqu'à 35 h par semaine, avec avantages sociaux
  • Poste temporaire – Sur appel – date de fin prévue : 02 août 2020
  • Autre information pertinente : Possibilités d'avancement dans le Mouvement Desjardins
  • Nombre d’emploi disponible : 1

Profil recherché

  • Diplôme d’études secondaires (DES)
  • Un minimum d’une année d’expérience pertinente

Veuillez noter que d’autres combinaisons de formation et d’expérience pertinentes pourraient être considérées.

  • Pour les postes vacants disponibles au Québec, veuillez noter que la connaissance du français est nécessaire.

Connaissances spécifiques

  • Connaissance de l'ensemble des produits et services Desjardins relatifs au courant et à la convenance
  • Connaissance de l'ensemble des produits et services Desjardins destinés aux membres de la Caisse et de ceux offerts par les centres Desjardins Entreprises, les composantes, les réseaux/canaux de distribution et ceux de la concurrence
  • Connaissance de l'intégration des données dans les systèmes
  • Connaissance des mesures de sécurité, de l'encadrement légal et du contrôle interne
  • Connaissance de la philosophie et du fonctionnement d'une coopérative de services financiers
  • Connaissance des procédures opérationnelles relatives aux produits et services de convenance et aux transactions automatisées et assistées
  • Connaissance des standards de service

Compétences transversales Desjardins

Coopérer, Être orienté client, Être orienté vers l’action, Stimuler l’innovation

Compétences clés au profil recherché

Communiquer de manière efficace, Maîtriser les relations interpersonnelles

Lieu de travail

Caisse Desjardins de Viger et Villeray

Syndicat

Non Syndiqué

Date de fin d'affichage

2019-08-1

Famille d'emplois

Services aux membres et clients - vente (GF)

Afficher plus d'offres

Alerte Emplois