Chargé ou Chargée de clientèle - Développement des Affaires

07 février 2019

(Lieu de travail: Montréal)

Le Mouvement Desjardins est le plus important groupe financier coopératif au Canada et l’un des principaux employeurs au pays. Il offre toute la gamme des produits et services financiers et regroupe les expertises en gestion de patrimoine, en assurance de personnes et de dommages, en service aux entreprises de toutes tailles, en valeurs mobilières, en gestion d’actifs, en capital de risque ainsi que des modes d’accès virtuels sécuritaires, à la fine pointe de la technologie.

Niveau d’emploi

NV-07Vous êtes une personne dynamique et vous avez une excellente expérience et connaissance conseils financiers et en ventes et développement des affaires à distance (téléphone, courriel, texto ou vidéo-conférence)? L’audace, l’autonomie et la débrouillardise sont vos forces? Vous aimez garder le contact avec le client et couvrir l’offre globale ? Joignez une équipe mobilisée dans un environnement en pleine évolution, au Centre-ville de Montréal!À titre de chargé ou chargée de clientèle en développement des affaires, vous contribuez à la prise en charge, la prospection, la sollicitation, le développement ou le maintien de la relation d’affaires auprès des membres et clients. Vous offrez une prestation de service répondant aux besoins de la clientèle selon les stratégies et les pratiques en vigueur.Vous participez activement au développement et au maintien de la relation d’affaires auprès d’une clientèle attitrée dans votre domaine. Vous analysez et prenez en charge les demandes complexes de la clientèle ou réalisez la promotion et la vente de produits et services spécialisés répondants à leurs besoins, tout en mettant à profit votre aptitude à viser les résultats. Vous assurez la cohérence entre les objectifs de vente, la gestion saine et prudente des risques, la rentabilité et la satisfaction des membres et clients.Vous intervenez auprès d’une clientèle représentant un potentiel de développement pour votre secteur. Vous analysez les besoins des membres et clients et participez à l’élaboration et la mise en œuvre de solutions adaptées et présentez des offres de service intégrées.Vous exercez un rôle-conseil et d’accompagnement auprès des membres et clients actuels ou potentiels. Vous représentez l’entreprise dans le cadre d’ententes avec la clientèle et vous avez des occasions d’établir et de négocier les modalités relatives aux produits et services, conformément aux normes et procédures en vigueur. La maîtrise des relations interpersonnelles devient alors une compétence essentielle.

Responsabilités supplémentaires

  • Réaliser des contacts proactifs et fréquents avec la clientèle (minimum de 20 contacts par jour).
  • Établir une relation conseil (à distance) en décelant les besoins actuels ou potentiels et en favorisant la rétention de la clientèle.
  • Conseiller les membres et clients sur les meilleures solutions ou stratégies et convenir des résultats visés.
  • Analyser et répondre aux besoins complexes de la clientèle, traiter les demandes et assurer les suivis requis.
  • Recueillir, rassembler et procéder à l’analyse des informations, rédiger des rapports et des recommandations.
  • Évaluer la satisfaction et la qualité du service, assurer les suivis et procéder aux améliorations requises.

Conditions particulières

  • Horaire variable: du lundi au vendredi de jour, incluant 2 soirs par semaine et le samedi en rotation
  • Nombre d’emploi disponible :  1

Profil recherché

  • Baccalauréat dans une discipline appropriée
  • Un minimum d’une année d’expérience pertinente

Veuillez noter que d’autres combinaisons de formation et d’expérience pertinentes pourraient être considérées

  • Pour les postes vacants disponibles au Québec, veuillez noter que la connaissance du français est nécessaire

Connaissance spécifique

Maîtrise de l’anglais oral de niveau intermédiaire avancé

Compétences transversales Desjardins

Coopérer, Être orienté client, Être orienté vers l’action, Stimuler l’innovation

Compétences clés au profil recherché

Maîtriser les relations interpersonnelles, Viser les résultats

Lieu de travail

1255, rue Peel Montréal

Syndicat

Non Syndiqué

Date de fin d’affichage

2019-02-18

Famille d’emplois

Services aux membres et clients – vente (GF)

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