Chargé ou Chargée d’équipe - Soutien aux ventes et direction

19 février 2019

(Lieu de travail: Montréal)

Le Mouvement Desjardins est le plus important groupe financier coopératif au Canada et l’un des principaux employeurs au pays. Il offre toute la gamme des produits et services financiers et regroupe les expertises en gestion de patrimoine, en assurance de personnes et de dommages, en service aux entreprises de toutes tailles, en valeurs mobilières, en gestion d’actifs, en capital de risque ainsi que des modes d’accès virtuels sécuritaires, à la fine pointe de la technologie.

Niveau d’emploi

NV-08La Caisse Desjardins du Cœur-de-l’Île dessert un marché urbain qui se distingue par sa vitalité et son grand potentiel de développement. Elle possède un actif de 1,9 million de dollar et offre une gamme complète de produits et services financiers. Avec une philosophie de gestion novatrice axée sur le développement des compétences, elle favorise la participation de ses employés aux enjeux de ses activités. Elle compte 175 collaborateurs répartis dans cinq centres de services. Bâtir des relations d’affaires durables avec plus de 69 000 membres en demeurant à l’écoute de leurs besoins est au cœur de ses priorités.

Plus précisément, vous relèverez du Directeur principal Gestion des risques. Vous coordonnerez une équipe composée d’agents de soutien aux ventes (N3-N4), d’un agent administratif (N5) et d’agents de soutien à la direction (N6).

Responsabilités supplémentaires

  • Agir à titre de responsable de la conformité (RC) pour la distribution de produits de placement.
  • Réaliser certains contrôles de supervision. Agir à titre d’interface entre la caisse et les composantes concernées du Mouvement.
  • S’assurer de la réalisation des activités administratives et de soutien à la direction dans les délais et standards de qualité prescrits (ex. traitement des rapports, paiement des fournisseurs, comptabilisation des dépenses, gestion de la paie, etc.).
  • S’assurer de la qualité de la prestation de service et de la satisfaction des membres et clients (internes et externes). Effectuer le suivi des indicateurs de performance et soutenir le directeur principal dans l’identification et la mise en place d’actions correctives.
  • S’assurer de la réalisation des activités liées aux lois sur le recyclage des produits de la criminalité et le financement d’acte terroriste (LRPCFAT).
  • Supporter le directeur principal pour certains dossiers associés au risque opérationnel, notamment le plan de continuité des affaires et la sécurité de l’information.
  • Supporter la direction pour le traitement de certains dossiers stratégiques : ristourne, régime d’intéressement, masse salariale, dossier de fin d’année, ainsi que pour la gestion du portefeuille immobilier de la caisse.
  • Assurer un suivi auprès du responsable maintenance, aménagement et sécurité des immeubles pour assurer la prise en charge des diverses demandes.
  • Demeurer à l’affût des déploiements et nouveautés dans son champ d’expertise, participer à la diffusion des informations et supporter les personnes concernées par le changement.

Condition particulière

  • Nombre d’emploi disponible : 1

Profil recherché

  • Baccalauréat en administration des affaires ou domaine relié
  • Un minimum de deux années d’expérience en soutien aux ventes et/ou conseils financiers aux particuliers

Veuillez noter que d’autres combinaisons de formation et d’expérience pertinentes pourraient être considérées

  • Détenir le certificat de représentant en épargne collective
  • Pour les postes vacants disponibles au Québec, veuillez noter que la connaissance du français est nécessaire

Connaissances spécifiques

  • Connaissance des produits et services distribués par la caisse, les filiales et la concurrence.
  • Connaissance des mesures de sécurité, encadrement légal et contrôle interne.
  • Connaissance des différentes lois encadrant la distribution de produits et services financiers.
  • Connaissance générale des normes et pratiques de financement et de gestion du crédit aux particuliers.
  • Connaissance des processus d’affaires Desjardins (ex. : plan d’affaires, vente, contrôle interne).
  • Connaissance des politiques, législations et normes relatives aux produits et services.Connaissance des politiques, législations, normes et déontologie relatives au fonctionnement de la caisse.
  • Connaissance de la philosophie et du fonctionnement d’une coopérative de services financiers.
  • Connaissance de la structure démocratique des caisses et du réseau Desjardins.
  • Connaissance de l’actualité financière, économique, politique et législative.
  • Connaissance générale en gestion de l’immobilier (un atout).

Compétences transversales Desjardins

Coopérer, Être orienté client, Être orienté vers l’action, Stimuler l’innovation

Compétences clés au profil recherché

Avoir une bonne connaissance du secteur, Gérer la complexité

Lieu de travail

Caisse Desjardins du Cœur-de-l’Île

Syndicat

Non Syndiqué

Date de fin d’affichage

2019-03-4

Famille d’emplois

Services aux membres et clients – vente (GF)

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