Entreprendre Sherbrooke est un organisme de développement économique paramunicipal ayant vu le jour à l'automne 2021, à la suite de l'intégration de Pro-Gestion Estrie, de Commerce Sherbrooke et de la Corporation de développement de l'entrepreneuriat collectif de Sherbrooke. L'organisme est financé en majeure partie par la Ville de Sherbrooke, par l'entremise du Bureau de coordination du développement économique (BCDE).
Relevant du coordonnateur.trice services QG et communications, la personne nommée au poste de chargé.e de projets évènementiels a pour mission de coordonner l'ensemble des activités et évènements se déroulant au QG de l'entrepreneuriat et initiés par Entreprendre Sherbrooke.
Pour déposer une candidature, prière de faire parvenir les documents suivants en format PDF à l'attention de M. François Leduc par courriel à l'adresse emploi@entreprendresherbrooke.com, au plus tard le 22 février 2025 - Lettre de présentation - Curriculum vitae
La personne occupant ce poste devra relever avec aplomb, professionnalisme et engagement, les défis suivants.
Principales fonctions
Gérer le calendrier d'activités à l'Espace entrepreneurial
Élaborer, organiser et animer des évènements en collaboration avec les organismes de l'écosystème entrepreneurial québécois et les entrepreneur.es de la communauté du QG.
Promouvoir le calendrier d'activités des divers partenaires et organiser des évènements de réseautage et de développement de la culture entrepreneuriale.
Coordination des prestataires.
Logistique et gestion sur site.
-Attirer des évènements au QG et être à l'affût d'opportunités de collaboration avec d'autres organismes. Gestion du budget.
-Supporter l'équipe interne d'accompagnement dans l'organisation de leurs événements.
-Collaborer avec l'équipe de communication.
-Participer à l'accueil des entrepreneur.es à l'Espace Entrepreneurial.
-Participer à l'animation du milieu entrepreneurial.
-Contribuer au plan stratégique de l'animation au QG.
-Promouvoir la culture entrepreneuriale et les activités du QG.
-Relayer les services des organisations de l'écosystème.
-Effectuer toute tâche et responsabilité connexe à sa fonction ou qui peut lui être confiée.
Qualifications requises
Détenir un Baccalauréat en administration des affaires, marketing ou dans toute autre discipline pertinente.
Compétences techniques
Avoir la capacité de structure des projets;
Avoir une connaissance approfondie de l'écosystème entrepreneurial de Sherbrooke, des services
Aptitudes:
Dynamique, passionné.e et porté.e vers l'action. Rigoureux.euse et organisé.e.
Capacité à résoudre des problèmes.
Statut : Permanent Horaire : 40H semaine Salaire : 47k à 52k annuel, selon l’expérience Mode : Présentiel Lieu : Secteur de Dorval Notre client, un leader du secteur manufacturier, est à la recherche d’un(e) conseiller(ère) en support clientèle...
Statut : Permanent Horaire : 40H semaine Salaire : 65k à 75k annuel, selon l’expérience Mode : Présentiel Lieu : Secteur de Dorval Notre client, un leader du secteur manufacturier, est à la recherche d'un(e) représentant(e) senior(e) en support...
Description de l'entrepriseConcessionnaire Ford JonquièreDescription de l’offre d’emploiTu es réputé pour être le centre d’attraction dans les partys, tu as de l’entregent, de la facilité à t’exprimer et de nature joviale? Viens exploiter ton plein...
Description de l'entrepriseEntreprise spécialisé en Réfrigération- climatisation électricité chauffageDescription de l’offre d’emploiCLIMATISATION / CHAUFFAGE Sous la supervision du directeur des ventes, le/la conseille(ère) aux ventes assure la...
Description de l'entrepriseEntreprise familiale spécialisée dans la distribution depuis 1955, Marcel Baril Ltée a, au fil des années, développé des liens privilégiés dans divers secteurs industriels, notamment dans le domaine des opérations...
Description de l'entrepriseEntreprise familiale spécialisée dans la distribution depuis 1955, Marcel Baril Ltée a, au fil des années, développé des liens privilégiés dans divers secteurs industriels, notamment dans le domaine des opérations...