Chef d'équipe - Direction gestion et évolution des talents TI

14 juillet 2019

(Lieu de travail: Montréal)

Le Mouvement Desjardins est le plus important groupe financier coopératif au Canada et l'un des principaux employeurs au pays. Il offre toute la gamme des produits et services financiers et regroupe les expertises en gestion de patrimoine, en assurance de personnes et de dommages, en service aux entreprises de toutes tailles, en valeurs mobilières, en gestion d'actifs, en capital de risque ainsi que des modes d'accès virtuels sécuritaires, à la fine pointe de la technologie.

Niveau d'emploi

NV-11À titre de chef d’équipe au sein de la Direction gestion et évolution des talents TI, votre rôle consiste à prendre en charge et assurer l'accompagnement RH auprès d’une équipe de 25-30 ressources, composée principalement d’employés professionnels chevronnés de différents métiers œuvrant sur différents projets (chef de projet, chargé de livraison infrastructure, analyste d'affaires et contrôleur de projet). Vous êtes responsable d’effectuer la saine gestion des effectifs et d’assurer l’identification des opportunités de développement des talents. Sous la Direction ressource de la DPLPTI, vous influencez les façons de faire en travaillant en équipe avec l’ensemble des chefs d’équipe pour assigner les mandats et activités à réaliser.Vous assurez un suivi régulier avec les partenaires de gestion de projets sur le rendement et les capacités de vos employés.  Vous faite figure de leadership et vous suscitez l’engagement des personnes en créant un environnement inspirant la confiance où le quotidien est positif et motivant.  Vous valorisez la participation et la contribution de chaque membre de l’équipe dans l’atteinte des objectifs de l’organisation.Dans le cadre de vos activités, vous serez appelé à interagir avec un bon nombre de parties prenantes œuvrant dans des domaines d’expertise variés. Vous aurez l’opportunité de contribuer aux positionnements d’affaires et d’influencer la direction.

Responsabilités supplémentaires

  • Assurer une autorité fonctionnelle RH auprès d’une équipe de travail.  Participer au processus d’embauche et de formation des équipes. Gérer la performance individuelle des ressources et l’application des mesures disciplinaires.  Assurer le suivi approprié auprès du Directeur des ressources.
  • Effectuer les évaluations de la performance, les retours mi-années et les plans de développement, assurer la gestion de conflit et en effectuer les suivis.
  • Élaborer des stratégies et des plans d’actions liés à la formation, collaborer aux initiatives de développement de compétences techniques et de relations inter- personnelle des ressources. 
  • Travailler en étroite collaboration avec l’équipe de direction, le(s) conseiller(s) principal et les leaders métiers afin de formuler des recommandations relatives au développement, attentes et à l’optimisation des ressources.
  • Assurer une transition saine vers un profil de ressources multi-métiers dans un contexte de développement des talents et d’agilité. (Le T-Shape)
  • Assurer l’assiduité des effectifs à la codification projet pour fin de facturation.  Contribuer à l’optimisation du « taux d’encadrement » et l’atteintes des objectifs financiers en lien avec votre unité.
  • Offrir de la disponibilité pour les membres de son équipe et maintenir des statutaires individuels avec chacun des employés.  Tenir des rencontres mensuelles/trimestrielles en groupe.
  • Participer activement à la communauté de gestion
  • Démontrer de l’ouverture au coaching et au mentorat
  • Participer au développement des indicateurs de la direction

Conditions particulières

  • Déplacements : Oui, 5 % du temps
  • Nombre d’emploi disponible: 1

Profil recherché 

  • Baccalauréat en gestion des affaires, en gestion, ou l’équivalent

  • Minimum de huit ans d’expérience pertinente en gestion d’équipe

  • Expérience dans un milieu matriciel ou transverse (un atout)

  • Avoir un intérêt pour le domaine TI en transformation

Veuillez noter que d'autres combinaisons de formation et d'expérience pertinentes pourraient être considérées

  • Pour les postes vacants disponibles au Québec, veuillez noter que la connaissance du français est nécessaire

Connaissance spécifique

Connaissance de l'anglais de niveau intermédiaire

Compétences transversales Desjardins

Coopérer, Être orienté client, Être orienté vers l’action, Stimuler l’innovation, Susciter l’engagement des personnes

Compétences clés au profil recherché

Coopérer, Développer les talents, Être orienté vers le client, Être orienté vers l’action, Stimuler l’innovation, Superviser le travail, Susciter l’engagement des personnes

Lieu de travail

1050, Côte du Beaver Hall Montréal

Syndicat

Non Syndiqué

Date de fin d'affichage

2019-07-25

Famille d'emplois

Soutien à la gestion et Soutien d'expertise (GF)

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