Titre du poste: Chef·fe développement et négociation - temporaire
Numéro de la demande: 38973
Catégorie d'emploi: Administration
Division: Ontario (01000124)
Département: Marques privées
Lieu de travail: LE GROUPE JEAN COUTU - VARENNES (#M-VAR)
Province: Canada : Quebec
Type d'emploi: Temporaire
**CONTRAT DE 12 MOIS**
Votre mission dans l’équipe :
Le·la titulaire du poste négocie les ententes commerciales, maximise les revenus avec les différents fournisseurs et négocie les structures des coûtants des produits pour les fournisseurs dont il·elle a la responsabilité pour Metro et GJC. Le·la titulaire devra notamment maitriser les processus mis en place dans le cadre du regroupement entre Metro et GJC et avoir une vision multi-bannières. Le·la titulaire aura la responsabilité de gérer les programmes saisonniers.
Le·la titulaire du poste analyse les opportunités de développement de produits des marques privées et veille à une présence adéquate de ceux-ci dans chacune des catégories. Il·elle recommande aux bannières l'assortiment optimal de produits de marques privées. Son approche stratégique et une propension à l'analyse lui permettent d'identifier des opportunités de gains additionnels lors d'une négociation couvrant le territoire du Québec et de l'Ontario.
Vos responsabilités en tant que Chef·fe, développement et négociation :
- Effectue la gestion et la coordination des programmes saisonniers et réguliers.
- Rencontre les fournisseurs, centralise l’offre de produits et négocie les structures de prix coûtants en s’assurant que les produits soient créés dans les bons délais.
- Négocie avec les fournisseurs l'obtention d'ententes commerciales préférentielles ou incitatives selon les stratégies corporatives et des différentes bannières.
- Prends en charge les dossiers et négociations impliquant des modifications aux contrats et comptes fournisseurs pour toutes les bannières de Metro Inc.
- Effectue la négociation des prix « coûtants de base » et des programmes de revenus avec les fournisseurs, en effectue la gestion dans les systèmes et s'assure de communiquer l'information aux bannières et autres intervenant·e·s.
- Est responsable de la création des nouveaux produits en négociant les prix « coûtants de base », les termes et programmes, en supervisant la gestion dans les systèmes et en s'assurant d’harmoniser les coûtants entre Metro Inc.
- Recherche de nouveaux produits, négocie les coûtants et programmes et rend l'information disponible aux bannières selon leurs stratégies.
- Superviser et encadrer le travail des adjoint·e·s négociateur·rice·s pour ses catégories.
Les qualifications que nous cherchons :
- BAC en administration
- 5 à 7 ans d'expérience jugée pertinente
- Excellent·e négociateur·trice et bon·ne communicateur·trice
- Ouvert·e aux changements et bonne capacité d’adaptation
- Bilinguisme essentiel (Doit desservir plus de 50% des client·e·s et fournisseurs unilingues anglophones)
- Très bonne connaissance du logiciel Excel
- Connaissance de l’environnement SAP et AS400 (un atout)
- Connaissance de AC Nielsen (un atout)
- Connaissance du secteur de la pharmacie (un atout)
Quelques atouts supplémentaires :
- Gestion de la performance de ses employé·e·s
- Orientation vers un travail/service de qualité
- Joueur·se d’équipe, travaille en collaboration
- Prise de décisions
- Gestion d’équipe
- Communication interpersonnelle
- Motivation
- Autonomie
- Habileté de négociation
- Pensée stratégique
- Gestion des priorités
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