Conseiller ou Conseillère - Développement des affaires - Marché hypothécaire

05 décembre 2018

(Lieu de travail: Québec)

Le Mouvement Desjardins est le plus important groupe financier coopératif au Canada et l’un des principaux employeurs au pays. Il offre toute la gamme des produits et services financiers et regroupe les expertises en gestion de patrimoine, en assurance de personnes et de dommages, en service aux entreprises de toutes tailles, en valeurs mobilières, en gestion d’actifs, en capital de risque ainsi que des modes d’accès virtuels sécuritaires, à la fine pointe de la technologie.

Niveau d’emploi

NV-08À titre de conseiller en développement des affaires – marché hypothécaire, vous contribuez à la prise en charge et au maintien de la relation d’affaires auprès des membres et clients. Vous réalisez des activités de soutien liées à la vente des produits et services par différents canaux de distribution répondant aux besoins des membres et clients selon les stratégies et les pratiques en vigueur. Vous apportez votre soutien dans le développement et le maintien de la relation d’affaires auprès de la clientèle. Vous analysez et prenez en charge des demandes complexes ou contribuez à la promotion et à la vente de produits et services répondants aux besoins de la clientèle, selon les stratégies et les objectifs d’affaires de votre unité et ce, tout en mettant à profit votre aptitude à viser les résultats. Vous assurez la cohérence entre les objectifs de vente, la gestion saine et prudente des risques, la rentabilité et la satisfaction des membres et clients.Vous intervenez auprès d’une clientèle ayant des besoins diversifiés, représentant un potentiel de développement important pour votre secteur. Vous analysez les besoins des membres et clients, élaborez et mettez en œuvre des solutions adaptées. La maîtrise des relations interpersonnelles devient alors une compétence essentielle. La nature des dossiers et de vos interventions exige des connaissances globales dans votre domaine.

La Caisse populaire Desjardins de Charlesbourg se démarque par le fort potentiel de développement du milieu urbain dans lequel elle évolue et où se côtoient des secteurs d’affaires et de services, des secteurs résidentiels et des sites récréotouristiques de renom. Soucieuse d’être première dans le cœur de ses membres, elle mise sur une équipe de 210 professionnels, répartis dans six centres de services, ayant à cœur d’offrir à ses 72 000 membres une expérience client de grande qualité. Une équipe compétente constituée d’employés prévenants, de gestionnaires attentifs à vos besoins et de dirigeants engagés. Quatrième caisse d’importance au Québec, son actif totalise 2,12 milliards de dollars et son volume d’affaires est de 4,45 milliards de dollars.

Fortement impliquée au sein de sa communauté, la Caisse populaire Desjardins de Charlesbourg offre un milieu de vie riche et distinctif où la culture d’affaire et la distinction coopérative prend toute sa place. La Caisse ancre sa vision dans sa culture d’affaires et dans son virage simple, humain, moderne et performant afin d’être première dans le cœur de ses employés et de ses membres.

Responsabilités principales

  • Participer activement au développement des affaires de son groupe, dont la croissance du volume d’affaires et l’augmentation du membership de la Caisse.
  • Contribuer significativement à l’élaboration de stratégies de développement et d’amélioration des relations d’affaires, ainsi qu’à l’élaboration du plan d’affaires et du plan d’action au niveau hypothécaire dans le but d’atteindre les objectifs de la caisse.
  • Soutenir l’ensemble des gestionnaires dans leur effort pour assurer une présence active et un rayonnement de Desjardins dans le milieu en participant à la détermination des orientations et à la mise en œuvre du plan d’action qui en découle et assurer la prise en charge de dossier en lien avec le crédit.
  • Agir à titre d’expert auprès de l’ensemble des conseillers, en lien plus précisément avec les autoconstructions et le locatif, et assurer le suivi des points d’améliorations auprès des gestionnaires.
  • Participer à la réalisation des activités de suivi post-formation (volet crédit) afin de favoriser le transfert des apprentissages au travail et recommander les ajustements nécessaires à l’atteinte des cibles d’apprentissage afin d’optimiser la qualité des services offerts à la clientèle.
  • Participer, en collaboration avec les gestionnaires, à la mise en place d’activités de développement des affaires en lien avec les activités de la Caisse en favorisant l’atteinte des cibles fixées par la Caisse.
  • Travailler en étroite collaboration avec les conseillers afin de contribuer au développement du marché hypothécaire et multi locatif en établissant des stratégies communes telles que la prospection, la sollicitation, l’offre de produit et service, dans le but d’atteindre les cibles d’affaires.
  • Travailler en étroite collaboration avec les conseillers de niveau 6 et plus ainsi que les gestionnaires du groupe développement de marché.
  • Agir à titre de personne-ressource auprès des conseillers en finances personnelles et contribuer à maintenir et améliorer le climat de travail du groupe et plus précisément en lien avec l’autoconstruction et le multi locatif.
  • Agir à titre de personne ressource pour le SFHD, courtiers, SCHL et Genworth dans les différentes étapes du processus; analyse, négociation, dérogation, acceptation, etc.
  • Participer à divers mandats reliés à son secteur, notamment au développement et à la standardisation des outils, des pratiques et des procédures de travail afin d’améliorer l’efficience pour l’ensemble du secteur.
  • Assurer le suivi régulier des activités et des opérations à traiter dans le respect des délais ainsi que la mise en place des ajustements nécessaires afin d’améliorer la productivité et la qualité du service aux membres et clients.
  • Être à l’écoute des besoins des membres et clients afin d’assurer leur entière satisfaction, de saisir les opportunités d’affaires et, au besoin, les référer vers les personnes aptes à répondre à leurs attentes.
  • Prendre en charge les plaintes et les insatisfactions qui lui sont acheminées dans le respect des pratiques de l’entreprise.
  • S’assurer que les activités réalisées soient conformes, dans le respect des délais et des standards de qualité prescrits.
  • Approuver les dossiers de financement des conseillers selon les marges de manœuvre établies et ceux dépassant la limite décisionnelle attribuée aux employés.
  • Respecter les politiques, les pratiques et les normes en vigueur ainsi que les différentes lois encadrant la distribution des produits et services financiers. S’assurer d’une gestion saine et prudente des risques.
  • Valider et recommander les demandes SFHD « droit de regard caisse ».
  • Assurer l’optimisation des opérations et le renforcement de la vente.

Condition particulière

  • Nombre d’emploi disponible : 1

Profil recherché

  • Baccalauréat dans une discipline appropriée
  • Veuillez noter que d’autres combinaisons de formation et d’expérience pertinentes pourraient être considérées.
  • Pour les postes vacants disponibles au Québec, veuillez noter que la connaissance du français est nécessaire.

Compétences transversales Desjardins

Coopérer, Être orienté client, Être orienté vers l’action, Stimuler l’innovation

Compétences clés au profil recherché

Maîtriser les relations interpersonnelles, Viser les résultats

Expérience professionnelle

Un minimum de deux ans d’expérience pertinente

Langues

Aucune spécificité en lien avec la maîtrise d’une autre langue pour ce poste.

Lieu de travail

Caisse populaire Desjardins de Charlesbourg

Syndicat

Non Syndiqué

Date de fin d’affichage

2018-12-18

Famille d’emplois

Services aux membres et clients – vente (GF)

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