Conseiller ou Conseillère en développement des affaires

30 novembre 2018

(Lieu de travail: Montréal)

Le Mouvement Desjardins est le plus important groupe financier coopératif au Canada et l’un des principaux employeurs au pays. Il offre toute la gamme des produits et services financiers et regroupe les expertises en gestion de patrimoine, en assurance de personnes et de dommages, en service aux entreprises de toutes tailles, en valeurs mobilières, en gestion d’actifs, en capital de risque ainsi que des modes d’accès virtuels sécuritaires, à la fine pointe de la technologie.

Niveau d’emploi

NV-10À titre de conseiller ou conseillère en développement des affaires, vous contribuez à la définition et au développement de la planification et de la veille stratégique, au suivi des plans d’affaires et de la performance, à la détermination des cibles, à l’identification des opportunités d’amélioration de la prestation de service ainsi qu’à la conception et la livraison des stratégies et solutions d’affaires en lien avec l’architecture d’affaires des différents projets ou dans le cadre de transformation et d’évolution du Mouvement Desjardins.Vous assumez un rôle de leadership auprès des différents intervenants dans le cadre de dossiers et projets portant sur du développement et des interventions stratégiques et complexes, à caractère novateur. La nature des dossiers exige des connaissances étendues et approfondies dans votre domaine de spécialité.Vous formulez des recommandations relatives au développement et à la réalisation de dossiers ou projets à complexité opérationnelle et conceptuelle élevée nécessitant une analyse et une compréhension globale et détaillée du domaine d’affaires et de l’organisation. Les arrimages sont nombreux et vous êtes appelés et à interagir avec un grand nombre de parties prenantes œuvrant dans des domaines d’expertise variés. La maîtrise des relations interpersonnelles devient alors une compétence essentielle.Vous exercez un rôle de spécialiste-conseil et de contenu dans votre domaine de spécialité et agissez à titre de personne-ressource et de coach auprès d’instances décisionnelles.

Plus spécifiquement, vous agirez à titre de conseiller ou de conseillère en développement des affaires pour le canal des représentants hypothécaires au sein de la Direction régionale Grand Montréal des Services de financement hypothécaire Desjardins.

Conditions particulières

  • Bureau à domicile
  • Type d’emploi : Temporaire – Date de fin prévue : 29-02-2020
  • Déplacements : environ 60% du temps sur le territoire de l’Ouest de Montréal.
  • Nombre d’emplois disponibles : 1

Profil recherché

  • Les exigences minimales du poste sont identifiées comme obligatoires; les autres informations sur le profil recherché sont des atouts
  • Veuillez noter que d’autres combinaisons de formation et d’expérience pertinentes pourraient être considérées
  • Pour les postes vacants disponibles au Québec, veuillez noter que la connaissance du français est nécessaire

Connaissances spécifiques

Connaissance des stratégies du marché hypothécaire et des enjeux des régions desservies, connaissance du crédit hypothécaire, connaissance du réseau des caisses et des produits et services Desjardins (des atouts)

Compétences transversales Desjardins

Coopérer, Être orienté client, Être orienté vers l’action, Stimuler l’innovation

Compétences clés au profil recherché

Avoir une bonne connaissance du secteur, Faire preuve d’esprit stratégique, Maîtriser les relations interpersonnelles, Stimuler l’innovation, Viser les résultats

Expérience professionnelle

Un minimum de six ans d’expérience pertinente

Langues

Anglais

Lieu de travail

7755, boul. Louis-H.-Lafontaine Anjou

Syndicat

TP-CSD MTL (FCDQ)

Date de fin d’affichage

2018-12-9

Famille d’emplois

Administration (GF)

Postuler sur ce poste

Afficher plus d'offres

Alerte Emplois