Conseiller ou Conseillère - Expertise - Assurance-crédit et Vie-épargne

14 juillet 2019

(Lieu de travail: Lévis)

Le Mouvement Desjardins est le plus important groupe financier coopératif au Canada et l'un des principaux employeurs au pays. Il offre toute la gamme des produits et services financiers et regroupe les expertises en gestion de patrimoine, en assurance de personnes et de dommages, en service aux entreprises de toutes tailles, en valeurs mobilières, en gestion d'actifs, en capital de risque ainsi que des modes d'accès virtuels sécuritaires, à la fine pointe de la technologie.

Niveau d'emploi

NV-09À titre de Conseiller ou Conseillère - Expertise - Assurance-crédit et Vie-épargne, vous accompagner dans l’action des employés de première ligne à la prise en charge, la prospection, la sollicitation, le développement ou le maintien de la relation d’affaires auprès des membres et clients. Vous offrez une prestation de service répondant aux besoins de la clientèle selon les stratégies et les pratiques en vigueur.Vous appuyez le développement et du maintien de la relation d’affaires auprès d’une clientèle importante dans votre domaine. Vous sensibilisez la promotion et la vente de produits et services selon les stratégies et les objectifs d’affaires d’une unité, tout en mettant à profit votre aptitude à viser les résultats. Vous assurez la cohérence entre les objectifs de vente, la gestion saine et prudente des risques, la rentabilité et la satisfaction des membres et clients.Vous intervenez auprès d’une clientèle ayant des besoins diversifiés et complexes, représentant un potentiel de développement significatif pour votre secteur. Vous analysez les besoins des membres et clients, élaborez et mettez en oeuvre des solutions adaptées et présentez des offres de service intégrées. La nature des dossiers et de vos interventions comporte un niveau de complexité et exige des connaissances étendues dans votre domaine.Vous exercez un rôle-conseil et d’accompagnement auprès des ressources de première ligne. Vous représentez et engagez l’entreprise dans le cadre d’ententes importantes avec la clientèle et avez des occasions fréquentes d’établir et de négocier les modalités relatives aux produits et services. La maîtrise des relations interpersonnelles devient alors une compétence essentielle.Plus précisément, vous réalisez divers mandats d’intervention auprès des équipes de ventes du Réseau des caisses et des Réseaux complémentaires pour les solutions d'assurances-crédit et vie-épargne, tout en élaborant ou appliquant les stratégies de transfert d’expertise, conformément aux saines pratiques et politiques liées à votre discipline.Vous agirez à titre de ressource expert en mode virtuel auprès des employés de 1ère ligne de l’ensemble des réseaux. Par votre expertise, vous serez appelé à supporter les Conseillers Services auprès des gestionnaires et des équipes de vente des réseaux. Vous effectuerez, au besoin, des interventions terrain dans des cas plus complexes.

Responsabilités supplémentaires

  • Assurer un rôle-conseil et soutenir les intervenants afin d’offrir du soutien d’expertise en mode virtuel aux employés de 1ère ligne des réseaux en matière de solutions d’assurance, soutenant l’offre globale.
  • Conseiller et soutenir les employés de 1ère ligne des réseaux dans le développement et la mise en place d’une culture membres et clients.
  • Accompagner et soutenir virtuellement par son expertise les Directions Services dans leur prestation de services auprès des gestionnaires et des équipes de ventes des réseaux.
  • Évaluer les résultats, les bénéfices et la qualité du service en ajustant le plan d’intervention au besoin.

Conditions particulières

  • Déplacements : Oui, 20 % du temps
  • Nombre d’emploi disponible : 1

Profil recherché

  • Baccalauréat dans une discipline approprié
  • Un minimum de quatre (4) ans d’expérience pertinente
  • Expérience dans la vente de solutions dans le domaine financier (obligatoire)

Veuillez noter que d'autres combinaisons de formation et d'expérience pertinentes pourraient être considérées

  • Certificat de représentant en assurance de personnes (un atout)
  • Pour les postes vacants disponibles au Québec, veuillez noter que la connaissance du français est nécessaire

Connaissances spécifiques

Très bonne connaissance des solutions d'assurances mises de l’avant au sein des divers réseaux, très bonne connaissance de la prestation de service des équipes de vente, maîtriser l’anglais intermédiaire avancé (un atout)

Compétences transversales Desjardins

Coopérer, Être orienté client, Être orienté vers l’action, Stimuler l’innovation

Compétences clés au profil recherché

Avoir une bonne connaissance du secteur, Créer des réseaux, Gérer la complexité, Maîtriser les relations interpersonnelles, Prendre des décisions de qualité, Viser les résultats

Lieu de travail

150, rue des Commandeurs Lévis

Syndicat

Non Syndiqué

Date de fin d'affichage

2019-07-19

Famille d'emplois

Services aux membres et clients - vente (GF)

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