Conseiller ou Conseillère - Stratégie immobilière

09 janvier 2019

(Lieu de travail: Lévis, Montréal)

Le Mouvement Desjardins est le plus important groupe financier coopératif au Canada et l’un des principaux employeurs au pays. Il offre toute la gamme des produits et services financiers et regroupe les expertises en gestion de patrimoine, en assurance de personnes et de dommages, en service aux entreprises de toutes tailles, en valeurs mobilières, en gestion d’actifs, en capital de risque ainsi que des modes d’accès virtuels sécuritaires, à la fine pointe de la technologie.

Niveau d’emploi

NV-10À titre de conseiller en stratégies immobilière, vous assumez un rôle d’expert-conseil et d’influence auprès des dirigeants et des gestionnaires de caisses et de leurs centres dans le cadre de divers mandats reliés à la transformation du réseau de distribution physique. Vous réalisez les principales étapes de réflexion et d’analyse en plus de réaliser et coordonner les mandats complexes et stratégiques relevant de votre pratique. Pour réaliser ces mandats, vous vous appuyez par des experts-conseils en charge de projet et en transaction immobilière (le cas échéant).Vous assumez un rôle de leadership auprès des différents intervenants dans le cadre de dossiers et projets portant sur du développement et des interventions stratégiques et complexes, à caractère novateur. La nature des dossiers exige des connaissances étendues et approfondies dans votre domaine de spécialité.Vous formulez des recommandations relatives au développement et à la réalisation de dossiers ou projets à complexité opérationnelle et conceptuelle élevée nécessitant une analyse et une compréhension globale et détaillée du domaine d’affaires et de l’organisation. Les arrimages sont nombreux et vous êtes appelés et à interagir avec un grand nombre de parties prenantes œuvrant dans des domaines d’expertise variés. La maîtrise des relations interpersonnelles devient alors une compétence essentielle.Vous exercez un rôle de spécialiste-conseil et de contenu dans votre domaine de spécialité et agissez à titre de personne-ressource et de coach auprès d’instances décisionnelles.

Responsabilités principales

  • Agir comme expert-conseil en stratégie immobilière auprès des directeurs généraux et des dirigeants des caisses et de leurs centres afin de réaliser les divers mandats reliés à la performance du réseau de distribution.
  • Identifier et évaluer les besoins de distribution en fonction des interrelations des canaux, de la vision régionale, des modèles de distribution et des modèles opérationnels.
  • Procéder à l’analyse de faisabilité de solutions innovatrices en respect des standards, processus et encadrements de l’organisation. Évaluer les coûts de projet et recommander la solution optimale en lien avec les besoins convenus (programme technique, blocage d’espace préliminaire, budget immobilier, échéancier préliminaire).
  • Identifier et recommander le concept du centre de services convenant aux ambitions d’affaires établies par la caisse soit, l’offre, les différentes zones, les ressources et les outils requis.
  • Établir et mettre en oeuvre des partenariats avec les différents intervenants en appui aux processus de transformation du réseau de distribution physique.
  • S’assurer du suivi continuel sur la réalisation des projets immobiliers en respect des besoins d’affaires établis.
  • Contribuer au développement et la mise en oeuvre des indicateurs et mode de suivi de la performance. Identifier les problématiques et recommander des solutions novatrices aux instances concernées.
  • Assurer un rôle de vigie afin de comprendre et d’anticiper les tendances ayant cours dans son domaine d’expertise et effectuer des recommandations appropriées en vue d’assurer le développement des meilleures pratiques de l’unité.

Conditions particulières

  • Lieu de travail : Montréal ou Lévis, selon la préférence de la personne retenue
  • Déplacements : 25% selon les besoins d’affaires sur l’ensemble du territoire.
  • Si la personne retenue provient de Montréal, le poste sera syndiqué – TP CSD
  • Nombre d’emploi disponible : 1

Profil recherché

  • Baccalauréat dans une discipline appropriée
  • Un minimum de six ans d’expérience pertinente
  • Expérience pertinente en architecture, ingénierie ou en gestion de projets immobiliers

Veuillez noter que d’autres combinaisons de formation et d’expérience pertinentes pourraient être considérées.

  • Pour les postes vacants disponibles au Québec, veuillez noter que la connaissance du français est nécessaire.

Connaissance spécifique

Maîtriser le logiciel Autocad (un atout important)

Compétences transversales Desjardins

Coopérer, Être orienté client, Être orienté vers l’action, Stimuler l’innovation

Compétences clés au profil recherché

Convaincre, Faire preuve d’esprit stratégique, Maîtriser les relations interpersonnelles, Prendre des décisions de qualité, Savoir-faire organisationnel, Viser les résultats

Lieu de travail

Complexe Desjardins Montréal

Syndicat

TP-CSD MTL (FCDQ)

Date de fin d’affichage

2019-01-23

Famille d’emplois

Administration (GF)

Afficher plus d'offres

Alerte Emplois