Conseiller principal ou Conseillère principale - Déploiement expérience client

19 février 2019

(Lieu de travail: Lévis, Montréal)

Le Mouvement Desjardins est le plus important groupe financier coopératif au Canada et l’un des principaux employeurs au pays. Il offre toute la gamme des produits et services financiers et regroupe les expertises en gestion de patrimoine, en assurance de personnes et de dommages, en service aux entreprises de toutes tailles, en valeurs mobilières, en gestion d’actifs, en capital de risque ainsi que des modes d’accès virtuels sécuritaires, à la fine pointe de la technologie.

Niveau d’emploi

NV-10À titre de conseiller principal en Expérience client, vous contribuez au développement et à l’adaptation par l’organisation de son offre de produits et services auprès des membres et clients afin de satisfaire leurs besoins, et ce, dans un objectif de développement d’affaires. Vous analysez les besoins du marché, élaborez et déployez des stratégies de commercialisation des produits et services.Vous assumez un rôle de leadership auprès des différents intervenants dans le cadre de dossiers et projets portant sur de la planification, des études de faisabilité, du développement et des interventions stratégiques et complexes, à caractère novateurs. La nature des dossiers exige des connaissances étendues et approfondies dans votre domaine.Vous formulez des recommandations relatives au développement et à la réalisation de dossiers ou de projets à complexité opérationnelle et conceptuelle élevée. Ceux-ci nécessitent une analyse et une compréhension globale et détaillée du domaine d’affaires et de l’organisation. Les arrimages sont nombreux. Vous êtes appelé à interagir avec un grand nombre de parties prenantes œuvrant dans des domaines d’expertise variés. La maîtrise des relations interpersonnelles devient alors une compétence essentielle.Vous exercez un rôle de spécialiste-conseil et de contenu dans votre domaine et agissez à titre de personne-ressource et de coach auprès d’instances.

Plus spécifiquement, vous contribuez au déploiement du système du Taux Net de recommandation (TNR) au sein des secteurs d’affaires de la PVP Gestion de Patrimoine et Assurance de personne. Vous agirez à titre de coach expert lors de la mise en oeuvre de boucles de rétroaction auprès des gestionnaires de première ligne dans les centres de contact client et auprès des gestionnaires responsables du numérique.  Vous exercerez un rôle de spécialiste-conseil auprès des secteurs afin de contribuer à l’amélioration de leur prestation et de l’offre de service. Vous contribuez ainsi la mise en oeuvre du plan de déploiement des nouvelles mesures TNR  à travers l’organisation afin de se brancher sur la voix des membres et client.

Conditions particulières

  • Lieu de travail: Montréal ou Lévis, selon la préférence de la personne retenue  
  • Déplacements : Oui, environ 5% du temps (si le candidat est basé à Lévis)
  • Nombre d’emploi disponible :  1

Profil recherché

  • Baccalauréat dans un domaine pertinent
  • Un minimum de six ans d’expérience pertinente
  • Expérience dans le domaine de l’expérience client

Veuillez noter que d’autres combinaisons de formation et d’expérience pertinentes pourraient être considérées

  • Pour les postes vacants disponibles au Québec, veuillez noter que la connaissance du français est nécessaire

Connaissances spécifiques

  • Connaissance du domaine de l’assurance (un atout)
  • Connaissance de l’anglais de niveau intermédiaire

Compétences transversales Desjardins

Coopérer, Être orienté client, Être orienté vers l’action, Stimuler l’innovation

Compétences clés au profil recherché

Communiquer de manière efficace, Faire preuve d’esprit stratégique, Inspirer confiance, Maîtriser les relations interpersonnelles

Lieu de travail

Complexe Desjardins Montréal

Syndicat

Non Syndiqué

Date de fin d’affichage

2019-02-28

Famille d’emplois

Marketing (GF)

Afficher plus d'offres

Alerte Emplois