Conseiller principal ou Conseillère principale - Développement et Coopération

15 avril 2019

(Lieu de travail: Montréal)

Le Mouvement Desjardins est le plus important groupe financier coopératif au Canada et l'un des principaux employeurs au pays. Il offre toute la gamme des produits et services financiers et regroupe les expertises en gestion de patrimoine, en assurance de personnes et de dommages, en service aux entreprises de toutes tailles, en valeurs mobilières, en gestion d'actifs, en capital de risque ainsi que des modes d'accès virtuels sécuritaires, à la fine pointe de la technologie.

Niveau d'emploi

NV-10À titre de conseiller principal - Développement et coopération, vous contribuez à la définition des orientations et des initiatives en matière de développement coopératif, éducation financière et de responsabilités sociales, notamment pour les programmes de finances solidaires et Mes finances, mes choix.Vous assumez un rôle de leadership auprès des différents intervenants dans le cadre de dossiers et projets portant sur du développement et des interventions stratégiques et complexes, à caractère novateurs. La nature des dossiers exige des connaissances étendues et approfondies dans votre domaine.Vous formulez des recommandations relatives au développement et à la réalisation de dossiers ou de projets à complexité opérationnelle et conceptuelle élevée. Ceux-ci nécessitent une analyse et une compréhension globale et détaillée du domaine d’affaires et de l’organisation. Les arrimages sont nombreux. Vous êtes appelé à interagir avec un grand nombre de parties prenantes œuvrant dans des domaines d’expertise variés. La maîtrise des relations interpersonnelles devient alors une compétence essentielle.Vous exercez un rôle de spécialiste-conseil dans votre domaine et agissez à titre de personne-ressource auprès d'intervenants internes et externes.

Plus précisément, vous assurez la liaison entre le réseau des caisses et les partenaires externes, afin d'assurer le bon déroulement des programmes d'éducation financière et de finance solidaire. Vous assurez la négociation des ententes et l'organisation des rencontres des comités afférents.

Condition particulière

  • Nombre d’emploi disponible : 1

Profil recherché

  • Baccalauréat dans une discipline appropriée
  • Un minimum de six années d'expérience pertinente

Veuillez noter que d'autres combinaisons de formation et d'expérience pertinentes pourraient être considérées

  • Pour les postes vacants disponibles au Québec, veuillez noter que la connaissance du français est nécessaire

Compétences transversales Desjardins

Coopérer, Être orienté client, Être orienté vers l’action, Stimuler l’innovation

Compétences clés au profil recherché

Faire preuve d’esprit stratégique, Maîtriser les relations interpersonnelles

Lieu de travail

Complexe Desjardins Montréal

Syndicat

Date de fin d'affichage

2019-04-29

Famille d'emplois

Développement coopératif et international (GF)

Afficher plus d'offres

Alerte Emplois