Conseiller(ère) à la vente - Peinture (Gatineau)

20 juin 2019

Vous avez un intérêt pour aider les gens à réaliser leur projet de décoration?  Vous aimeriez travailler pour le plus important centre de peinture de la région? Vous êtes habile et doué pour conseiller autant les particuliers que les peintres professionnels dans leur sélection de produits et accessoires de peinture ainsi que de teinture? Vous aimez relever des défis? Vous aimez évoluer au sein d’une entreprise dynamique en pleine croissance et avoir beaucoup d’autonomie? Si vous avez répondu oui à plusieurs de ces questions, vous êtes la personne idéale pour cette opportunité!

 Située à l’intersection de l’Autoroute 5 et du boulevard Saint-Joseph à Gatineau, La Maison du Peintre Gatineau est un des plus importants détaillants de peinture et teinture de la région depuis maintenant 10 ans.  Offrant la plus grande variété de produits et d’accessoires de peinture ainsi qu’une grande sélection d’articles de décoration, l’entreprise s’est taillée une réputation de choix en matière de service et satisfaction auprès de sa fidèle clientèle de particuliers, de plâtriers et de peintres professionnels.

LES DÉFIS QUI VOUS ATTENDENT

Sous la responsabilité du Gérant du magasin, le(la) titulaire du poste aura comme principales responsabilités d’offrir des conseils à la clientèle en matière de peinture et de coloration en proposant différents produits de peinture et de teinture en fonction des besoins des clients. De plus, vous pourrez aussi offrir une grande variété d’accessoires reliés à la peinture, la teinture ainsi que le plâtrage et ce, quel que soit le type de projet à réaliser et/ou les quantités demandées.  De façon plus précise, le titulaire du poste aura les responsabilités suivantes :

·         Accueil des clients de façon chaleureuse tout en leurs permettant de visiter le magasin à leur rythme;

·         Engager la conversation avec les clients lorsque nécessaire pour vous assurer de bien comprendre leurs besoins ainsi que leurs goûts/objectifs en matière de peinture et couleurs;

·         Conseiller adéquatement et de façon proactive les clients afin de les orienter vers les meilleurs produits pouvant répondre à leurs attentes parmi toutes les lignes offertes tout en respectant leur budget;

·         Assurer une expérience d’achat agréable à tous les niveaux pour la clientèle allant jusqu’à la conclusion de la vente;

·         Assurer une prise d’information adéquate au niveau entre autre des mesures et conditions des surfaces à peinturer/teindre/plâtrer afin de pouvoir éviter les erreurs dans la sélection des produits/accessoires à utiliser ainsi que lors de la préparation de la peinture et des mélanges de couleurs;

·         Conclure la vente et la prise de paiement auprès des clients à l’aide des systèmes de point de vente lorsque nécessaire;

·         Assurer une présentation adéquate et optimale des produits en magasin en fonction entre autre des produits saisonniers et/ou des promotions en cours;

·         Réaliser les suivis auprès de la clientèle ayant commandé des produits personnalisés lorsque reçus en magasin;

·         Participer au maintien des présentoirs en magasin ainsi que des affiches promotionnelles lorsque nécessaire;

·         Réalisation de tests et calibrations nécessaires pour déterminer des équivalences de couleurs entre les différentes marques de peintures/teintures;

·         Assister l’équipe de vente des produits de décoration lorsque possible et en fonction des besoins ponctuels du magasin;

·         Effectuer toutes autres tâches nécessaires pour le fonctionnement adéquat du magasin.

LE PROFIL RECHERCHÉ

·         Expérience de vente et service à la clientèle dans des domaines pertinents, idéalement dans le commerce de détail relié à la peinture, la quincaillerie, les matériaux de construction, la décoration, l’ameublement ou l’aménagement intérieur;

·         Bonne capacité à gérer les conseils et les ventes à la clientèle combinés aux tâches d’entrée de commandes à l’ordinateur, préparation de la peinture et mélange de couleurs dans un contexte de gestion de plusieurs clients simultanés en période plus achalandée;

·         Disponibilité pour travailler le soir et la fin de semaine en fonction d’une rotation d’horaire entre tous les employés;

·         Bonne aisance à travailler dans un environnement informatisé avec système de point de vente pour accepter tous types de paiement;

·         Tourné vers la satisfaction de la clientèle;

·         Bon esprit d’équipe combiné à un bon jugement;

·         Bonnes aptitudes interpersonnelles jumelées à de bonnes habiletés de communication interpersonnelle;

·         Démontre une passion de la vente, du service à la clientèle et du développement de relation long terme avec les clients;

·         Présentation professionnelle et soignée;

·         Français requis et anglais souhaité.

Postuler sur ce poste

Afficher plus d'offres

Alerte Emplois