Conseiller(ère) aux offres de services

25 janvier 2019

Pourquoi se joindre à CIMA+ ?

L’élément clé pour offrir des services de qualité est notre capacité à attirer et à retenir des individus talentueux mobilisés. Chez CIMA+, les membres de l’équipe ont la flexibilité requise pour avoir un équilibre entre le travail et leur vie privée, tout en menant une carrière valorisante. Il est possible de participer au programme d’actionnariat de la firme et ainsi partager son succès. Nous offrons un environnement de travail motivant. La diversité des projets, la grande autonomie et l’interaction directe avec les clients sont appréciées. Une telle proximité est possible en raison de notre structure organisationnelle horizontale, qui se traduit par des relations de confiance et une communication efficace entre notre équipe et les clients. 

Mission

Afin d’accompagner les ingénieur-e-s et chargé-e-s de projets dans la livraison et le suivi d’offres de services, notre groupe en énergie souhaite ajouter à son équipe un conseiller ou une conseillère aux offres de services en ingénierie pour son bureau de Montréal. Le rôle du conseiller ou de la conseillère sera de coordonner et de produire les offres de services en lien avec le secteur et ses différents marchés de la région métropolitaine.

Responsabilités

  • Être en charge de la production et la coordination d’offres de service :
  • Procéder à l’analyse des appels d’offres et compiler les exigences à rencontrer pour assurer la conformité de l’offre de services
  • Participer aux réunions relatives à l’élaboration des offres de service
  • Rédiger les sections générales de l’offre et compléter les formulaires exigés par le client
  • Coordonner le suivi de production des textes provenant des différents collaborateurs (directeurs, chargé de projets, ingénieurs, techniciens) dans le projet et s’assurer de la conformité de ceux-ci aux exigences de l’appel d’offres
  • Assurer un suivi du calendrier en collaboration avec le responsable de l’offre de services
  • Mettre en page et organiser les documents
  • Réviser des documents français et anglais et effectuer le contrôle qualité lors du montage final (contenu et mise en page)
  • Effectuer le suivi des offres déposées et des résultats
  • Participer au post-mortem des offres gagnées et perdues et proposer des pistes d’amélioration aux processus actuels
  • Préparer et documenter les fiches projets ainsi que les CV des employés du département
  • Préparer des présentations PowerPoint sur demande
  • Participer à la rédaction, la révision et la mise en page d’autres textes en français et en anglais
  • Offrir un support au personnel administratif
  • Archiver les documents 

Profil recherché

  • Détenir un baccalauréat, un DEC ou une AEC en communications, markéting, administration ou dans un autre domaine pertinent
  • Avoir une expérience en rédaction technique et révision d’offres de services (un atout)
  • Posséder des connaissances sur le domaine de l’ingénierie, de la construction ou de l’architecture (un atout)
  • Maîtriser le français et l’anglais (écrit et parlé)
  • Avoir le sens aigu de l’esthétisme dans ses communications, souci élevé de la qualité du travail et attention aux détails
  • Maîtriser la suite MS Office (Word, Excel, Outlook, Power Point et Visio) et Adobe Pro
  • Avoir la capacité à gérer adéquatement le stress et les priorités ainsi qu’à respecter des échéanciers serrés
  • Posséder un excellent sens de l’organisation : grande facilité à travailler en équipe d’un côté et autonomie de l’autre côté ainsi qu’habileté à travailler avec plusieurs intervenants et sur plusieurs dossiers à la fois
  • Être flexible dans son horaire et disponible pour des heures supplémentaires à l’occasion 

Avantages sociaux

  • Horaires flexibles
  • Participation conjointe employé-employeur à un régime simplifié de retraite
  • Couverture d’assurance collective flexible
  • Congés en cas de maladie et à l’occasion d’événements familiaux
  • Possibilité d’investir dans un programme de partage de profits de la société
  • Outils informatiques adaptés
  • Programme de mieux-être
  • Initiatives sociales et environnementales
  • Programme d’apprentissage en milieu de travail
  • Cheminement de carrière 

Chez CIMA+, nous nous engageons à créer pour l’ensemble de nos talents des opportunités de contribuer aux affaires, de se développer et de progresser, sans égard aux différences. Nous adhérons pleinement aux principes d’équité en matière d’emploi et encourageons les femmes, les minorités visibles, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Des mesures d’adaptation sont offertes sur demande afin de faciliter la participation au processus de recrutement.

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