Conseiller.ère marketing numérique

Description de l'entreprise

Tourisme Charlevoix est un organisme à but non lucratif dont la mission est de mettre en valeur la destination de Charlevoix tout en influençant et soutenant son développement dans le respect du vivre-ensemble et de sa transition durable.

Description de l’offre d’emploi

Le ou la titulaire du poste jouera un rôle clé dans la gestion et l’optimisation de la plateforme Web de l’organisation et contribuera à enrichir l’expérience numérique des visiteurs. Pour ce faire, il ou elle doit, entre autres :

  • Superviser la performance technique et fonctionnelle du site Web de l’organisation;
  • Assurer une expérience utilisateur (UX) optimale sur toutes les sections du site;
  • Collaborer avec les développeurs et fournisseurs pour la maintenance et les améliorations continues;
  • Élaborer et mettre en œuvre une stratégie SEO complète pour améliorer la visibilité organique sur les moteurs de recherche;
  • Optimiser la présence de la destination dans les outils d’intelligence artificielle en fonction des audiences cibles et des marchés prioritaires;
  • Planifier, exécuter et optimiser des campagnes numériques pour générer des visites qualifiées sur le site Web;
  • Superviser la stratégie SEM (Search Engine Marketing) en collaboration avec les agences ou fournisseurs externes.;
  • Effectuer un suivi rigoureux des indicateurs de performance (KPI) et ajuster les campagnes pour maximiser leur efficacité;
  • Agir comme spécialiste numérique pour concevoir et mettre en place des outils numériques visant à enrichir l’expérience des touristes une fois à destination;
  • Superviser le déploiement de projets numériques en lien avec l’expérience touristique et en mesurer l’impact;
  • Appuyer l’équipe dans l’analyse et l’optimisation des campagnes médias numériques;

Avantages :

  • 3 semaines de vacances après la première année et jusqu'à 6 semaines; 
  • Jusqu’à 4% de REER collectif versé par l’employeur;
  • Programme d’assurance collective complet (santé, voyage, dentaire, etc.) et télémédecine;
  • Horaire de travail flexible et aménagé selon votre réalité. Congé le vendredi après-midi;
  • Mode de travail hybride disponible (3 jours en présentiel à La Malbaie);
  • Fermeture de 10 jours des bureaux pour la période des fêtes, dont 6 jours fériés;
  • 2 jours de congé mobile ainsi que 6 jours de congé maladie fractionnables;
  • Remboursement mensuel des frais liés à l’utilisation de votre téléphone cellulaire.

 Scolarité et expériences :               

  • Baccalauréat en marketing, communication, commerce électronique ou domaine connexe. Toute autre combinaison de formation et d’expérience pertinente pourra être considérée;
  • Expérience d’une à deux années en marketing numérique, gestion de site Web et campagnes de performance;
  • Maîtrise des outils analytiques (Google Analytics, SEMrush, etc.) et des plateformes publicitaires (Google Ads, Meta, etc.);
  • Expertise en SEO, SEM et UX, avec une bonne connaissance des CMS (WordPress, Drupal ou autres).

Profil recherché :

  • Capacité à gérer des projets multiples et à travailler en collaboration avec des équipes internes et externes;
  • Excellentes compétences en communication et en résolution de problèmes;
  • Connaissance des technologies et outils numériques utilisés dans le secteur touristique (applications mobiles, plateformes interactives, etc.);
Langues
  • Français parlé et écrit - Élevé
Formations
  • Baccalauréat 1er cycle, Sciences de l'administration - Marketing
  • Baccalauréat 1er cycle, Communication - Médias numériques
  • Baccalauréat 1er cycle, Sciences de l'administration - Gestion des technologies d’affaires
Expérience1 à 2 ans
Compétences
  • Rapidité du temps de réaction
  • Polyvalence
  • Sens de l’initiative
Appliquer sur ce poste

495 Bd de Comporté, La Malbaie, QC G5A 3G3, Canada
CA$30.05 à CA$45.08 par heure

Appliquer sur ce poste

Offres d'emploi similaires

Représentant des ventes HVAC

Lieu : Alentours de Blainville Poste : Représentant(e) des ventes CVAC Type : Temps plein, permanent Salaire : A définir selon expérience Notre client, une entreprise québécoise reconnue pour son expertise et son approche rigoureuse et acteur...

Agent/agente de centre d'appel - service à la clientèle

CA$24.41 par heure

Work Term: Permanent Work Language: Bilingual Education: Experience: ÉtudesDiplôme d'études secondaires ou l'équivalent ou experience équivalenteTâchesRépondre aux demandes de renseignements verbales et écritesRégler les plaintes des clients et...

Conseiller(ère) senior(e) en rédaction de contenu (CM)

Statut : Permanent Horaire : 40H semaine, (32H de Juillet à Décembre, le vendredi est offert) Salaire : 75k à 80k annuel, selon l’expérience Lieu : Centre-ville de Montréal, Brossard ou Laval Mode : Hybride Notre client est un cabinet comptable...

Agente ou agent - centre relation client (r006012)

Description de l'entrepriseUn chef de file canadien dans les domaines de la certification, de la fiscalité, des services-conseils et du redressement d’entreprises et de l’insolvabilité.Raymond Chabot Grant Thornton est une firme de services...

Caissier/caissière au service à la clientèle à temps partiel

CA$16.50 par heure

Description de l'entrepriseQue ce soit sur le plancher, dans les entrepôts ou dans les bureaux, nous sommes toujours à la recherche de personnes passionnées comme nous !Pasquier est un leader dans le domaine de l'alimentation. Chacun des membres de...

Conseiller, services aux particuliers / conseillère, services aux particuliers - cohorte relève, montérégie ouest

CA$45,494.00 par an

Description de l'entrepriseVoir au-delà des chiffres MCÀ la Banque Laurentienne, nous croyons que nous pouvons changer l'expérience bancaire pour le mieux. Fondée à Montréal en 1846, la Banque Laurentienne aide les familles, les entreprises et les...