Conseiller.ère marketing

Description de l'entreprise

Tourisme Charlevoix est un organisme à but non lucratif dont la mission est de mettre en valeur la destination de Charlevoix tout en influençant et soutenant son développement dans le respect du vivre-ensemble et de sa transition durable.

Description de l’offre d’emploi

Le ou la titulaire du poste verra à l’organisation et à l’accompagnement des tournées de presse et à la représentation de la région dans divers événements, tout en contribuant à la promotion et à la valorisation de la destination. Pour ce faire, il ou elle doit, entre autres :

  • Coordonner l’organisation des tournées de familiarisation de médias et de multiplicateurs dans la région de façon efficace et satisfaisante pour toutes les parties impliquées;
  • Coordonner et confirmer les prestations avec les membres et fournisseurs conformément à la politique établie, tout en explorant et proposant des alternatives adaptées lorsque nécessaire;
  • Créer des collections de photos destinées aux médias, faits sur mesure et selon leurs itinéraires;
  • Gérer la facturation, le suivi budgétaire et la réédition de comptes des projets de tournées, en complétant les tableaux d’équivalence;
  • Accompagner, au besoin, les invités lors des tournées sur le territoire;
  • Assurer la gestion et l’archivage des retombées de presse dans l’outil Bynder;
  • Coordonner la logistique des événements de représentation de la région sur différents marchés, incluant la gestion des inscriptions, réservations, préparation de kiosques et matériel promotionnel;
  • Organiser des missions commerciales, des caravanes de formation et autres événements initiés par Tourisme Charlevoix;
  • Agir comme personne-ressource en matière de tourisme d’affaires. Au besoin, organiser des événements de représentation en marché et représenter l’organisation lors de salons, bourses et foires ainsi que lors de tournées de familiarisation dans la région.

Avantages :

  • 3 semaines de vacances après la première année et jusqu'à 6 semaines; 
  • Jusqu’à 4% de REER collectif versé par l’employeur;
  • Programme d’assurance collective complet (santé, voyage, dentaire, etc.) et télémédecine;
  • Horaire de travail flexible et aménagé selon votre réalité. Congé le vendredi après-midi;
  • Mode de travail hybride disponible (3 jours en présentiel à La Malbaie);
  • Fermeture de 10 jours des bureaux pour la période des fêtes, dont 6 jours fériés;
  • 2 jours de congé mobile ainsi que 6 jours de congé maladie fractionnables;
  • Remboursement mensuel des frais liés à l’utilisation de votre téléphone cellulaire.             

Scolarité et expériences :   

Baccalauréat en marketing, communication, relations publiques ou domaine connexe. Toute autre combinaison de formation et d’expérience pertinente sera considérée;

Profil recherché :

•    Excellentes compétences organisationnelles et de gestion de projet;
•    Aptitude à travailler de manière autonome tout en collaborant efficacement avec une équipe;
•    Sens du détail et capacité à respecter les délais serrés;
•    Compétences avancées en rédaction et en communication;
•    Maîtrise des outils de la suite MS Office et des plateformes de gestion de projet;
•    Disponibilité en soirée et les fins de semaine pour accompagner des tournées et pour des voyages occasionnels dans le cadre de représentations.
 

Langues
  • Français parlé et écrit - Élevé
Formations
  • Baccalauréat 1er cycle, Sciences de l'administration - Marketing
  • Baccalauréat 1er cycle, Sciences de l'administration - Communication organisationnelle
  • Baccalauréat 1er cycle, Lettres et langues - Communication appliquée
Expérience1 à 2 ans
Compétences
  • Rapidité du temps de réaction
  • Leadership
  • Polyvalence
Appliquer sur ce poste

495 Bd de Comporté, La Malbaie, QC G5A 3G3, Canada
CA$30.05 à CA$45.08 par heure

Appliquer sur ce poste

Offres d'emploi similaires

Représentant des ventes HVAC

Lieu : Alentours de Blainville Poste : Représentant(e) des ventes CVAC Type : Temps plein, permanent Salaire : A définir selon expérience Notre client, une entreprise québécoise reconnue pour son expertise et son approche rigoureuse et acteur...

Agente ou agent - centre relation client (r006012)

Description de l'entrepriseUn chef de file canadien dans les domaines de la certification, de la fiscalité, des services-conseils et du redressement d’entreprises et de l’insolvabilité.Raymond Chabot Grant Thornton est une firme de services...

Caissier/caissière au service à la clientèle à temps partiel

CA$16.50 par heure

Description de l'entrepriseQue ce soit sur le plancher, dans les entrepôts ou dans les bureaux, nous sommes toujours à la recherche de personnes passionnées comme nous !Pasquier est un leader dans le domaine de l'alimentation. Chacun des membres de...

Conseiller, services aux particuliers / conseillère, services aux particuliers - cohorte relève, montérégie ouest

CA$45,494.00 par an

Description de l'entrepriseVoir au-delà des chiffres MCÀ la Banque Laurentienne, nous croyons que nous pouvons changer l'expérience bancaire pour le mieux. Fondée à Montréal en 1846, la Banque Laurentienne aide les familles, les entreprises et les...

Ambassadeur/ambassadrice en produits cosmétiques

CA$18.00 par heure

Description de l’offre d’emploiAmbassadeur de marque à Vaudreuil-Dorion et les environsEn tant qu'Ambassadeur de Marque, vous êtes une partie essentielle de notre équipe dynamique. Votre mission est de représenter les produits de notre client avec...

Ambassadeur, ambassadrice - expérience client - ste-marie de beauce

CA$37,803.00 par an

Description de l'entrepriseVoir au-delà des chiffres MCÀ la Banque Laurentienne, nous croyons que nous pouvons changer l'expérience bancaire pour le mieux. Fondée à Montréal en 1846, la Banque Laurentienne aide les familles, les entreprises et les...