Cette offre d’emploi n’est plus disponible

Gestionnaire analyse clients (insights)

À distance
Gestionnaire analyse clients (insights)

- - - - - - - - - - - -

Faites la différence en tant que gestionnaire analyse clients (insights)

Michelin, entreprise internationale connue pour ses produits pneumatiques, autour et au-delà du pneu, est à la recherche de gens qui souhaitent avancer avec nous ! 

Nos bureaux actuels sont situés à Laval et à Magog, au Québec. Cependant, Michelin a d'excellents projets d'expansion et d'ouverture d'un nouveau bureau au centre-ville de Montréal.

Motivés par notre raison d'être - Nous avons à cœur de donner aux gens une meilleure façon d'avancer - Michelin offre à ses employés un programme complet de rémunération globale incluant entre autres un programme santé et mieux-être compétitif, des soins de santé, une assurance-vie et des avantages en matière de retraite, ainsi que d'autres avantages tels que :

  • Travail hybride - À court terme à nos bureaux Michelin de Laval, à moyen et long terme, relocalisation dans le centre-ville de Montréal dans nos nouveaux bureaux selon la politique en vigueur  
  • Collaborer avec des collègues partout à travers le monde
  • Soutien à l’évolution professionnelle 
  • Un rôle stimulant dans une entreprise hautement innovante
  • Un programme d'aide aux employés
  • Rabais sur les produits
  • Activités variées et opportunités de s’impliquer
  • Bureaux modernes
  • Salaire de base selon expérience, salaire annuel de départ pour ce poste 107 600$ et boni

Nous vous recrutons pour votre personnalité, vos compétences et votre expérience en vue d'une carrière dans l'entreprise.

Votre équipe 

Rejoignez notre équipe dynamique de marketing et de Data Insights, où la création d'expériences de marque exceptionnelles pour les consommateurs du monde entier est notre passion quotidienne. Basée aux États-Unis, au Canada et en France, notre équipe se nourrit de créativité et d'innovation dans divers secteurs, notamment sur les segments des véhicules de tourisme et des camionnettes B2C. Chez Michelin, nous nous efforçons d'améliorer et de renforcer la présence de notre marque, et nous invitons les professionnels du marketing à apporter leur expertise à notre environnement collaboratif. Faites partie d'une équipe de professionnels du marketing talentueux qui mettent en œuvre des stratégies percutantes et font une différence tangible. Venez façonner l'avenir de notre marque emblématique avec nous.

Votre rôle

Comprendre les besoins, les comportements et l'expérience des clients afin de générer des idées, d'identifier les opportunités de développement de nouvelles offres ou d'amélioration des offres existantes et de recommander des inflexions dans la stratégie de mise sur le marché de la ligne d’affaires hors route.

Nous avons besoin de vous pour

  • Analyser les données relatives aux consommateurs afin de découvrir des informations et des tendances précieuses et d'identifier les possibilités de croissance et d'optimisation;
  • Développer et mettre en œuvre des modèles prédictifs pour la segmentation des clients, la valeur à vie et la prédiction du taux de désabonnement;
  • Fournir des informations et des recommandations exploitables aux équipes marketing et produit;
  • Prévoir les tendances et les comportements des consommateurs afin d'éclairer les stratégies de marketing;
  • Recommander des actions pour optimiser les campagnes de marketing et les offres de produits;
  • Élaborer des tableaux de bord et des rapports pour communiquer des informations et suivre les performances.

Que devez-vous posséder pour réussir ?

  • Vous êtes titulaire d'un diplôme de bachelier en marketing, économie ou ingénierie, informatique et avez au moins 7 ans d'expérience dans une fonction similaire;
  • Vous êtes à l'aise dans un environnement bilingue (français et anglais), ce qui vous permet de communiquer oralement et par écrit avec vos collègues et nos partenaires internationaux;
  • Vous comprenez les clients et leurs besoins afin de créer de nouvelles opportunités de différenciation;
  • Vous maîtrisez l'analyse statistique, le data mining et la modélisation prédictive, y compris les algorithmes et techniques de Machine Learning;
  • Vous aimez construire des histoires claires et synthétiques à partir de données et fournir des conseils sur les décisions clés (visualisation et présentation des données);
  • Vous avez de l'expérience avec des outils d'analyse tels que SQL, R, Python et des logiciels de visualisation de données (p. ex. Tableau, Power BI);
  • Vous savez travailler au sein d'une équipe pluridisciplinaire, comprendre votre environnement tout en créant et entretenant votre réseau;
  • Vous êtes occasionnellement disponible pour rendre visite à nos collègues en Europe et aux États-Unis.

À chaque étape de votre carrière, vous serez guidé tout au long de votre cheminement de carrière pour vous aider à construire un plan de carrière personnalisé sur le long terme… et ça commence maintenant !

Découvrez votre avenir - Démontrez votre intérêt - Rencontrez vos futurs collègues - Commencez votre voyage !

Avançons ensemble: postulez dès aujourd'hui !


2500 Bd Daniel-Johnson, Laval, QC H7T 2R3, Canada
CA$107,600.00 par an + bonus


Offres d'emploi similaires

Coordonnateur·rice, groupe conversion média

CA$53,200.00 à CA$79,700.00 par an

Type de poste: TemporaireTitre du poste: Coordonnateur·rice, groupe conversion médiaNuméro de la demande: 43935Catégorie d'emploi: AdministrationDivision: Qc - Stratégie Num. / Commerce en ligne (80069071)Département: Marketing et commerce...

Directeur/directrice du marketing

CA$35.00 par heure

Work Term: Permanent Work Language: French Education: Experience: ÉtudesBaccalauréatTâchesAnalyser les données des études de marché afin d'améliorer les décisions ou les activités de l'entreprise Aider au développement des produitsÉlaborer des...

Gestionnaire marketing relationnel et personnalisation - alimentaire (CRM)

CA$88,000.00 à CA$132,000.00 par an

Type de poste: Permanente Titre du poste: Gestionnaire marketing relationnel et personnalisation - alimentaire (CRM)Numéro de la demande: 44171Catégorie d'emploi: AdministrationDivision: Qc - Fidélité et engagement consommateur...

Coordonnateur(trice) de la fête nationale

CA$40.90 par heure

Description de l’offre d’emploiFondée en 1850, la Société Saint-Jean-Baptiste de la Mauricie (SSJB de la Mauricie) est un organisme à but non lucratif qui œuvre activement à la promotion et à la valorisation de la langue française, à la protection...

Chef de produits - marketing

CA$125,000.00 à CA$150,000.00 par an

Work Term: Permanent Work Language: English Hours: 40 heures par semaine Education: Experience: ÉtudesBaccalauréatMilieu de travailGestionTechnologie de l'informationTâchesExaminer et évaluer les projets de développement commercial ou...

Directeur/directrice de la commercialisation

CA$38.00 par heure

Work Term: Permanent Work Language: English or French Education: Experience: ÉtudesCertificat ou diplôme d'un collège, d'un cégep ou d'un autre établissement d'enseignement non universitaire d'un programme d'une durée de 3 mois à moins de 1...