Coordonnateur ou Coordonnatrice - Services aux membres

12 avril 2019

(Lieu de travail: Lachute)

Le Mouvement Desjardins est le plus important groupe financier coopératif au Canada et l'un des principaux employeurs au pays. Il offre toute la gamme des produits et services financiers et regroupe les expertises en gestion de patrimoine, en assurance de personnes et de dommages, en service aux entreprises de toutes tailles, en valeurs mobilières, en gestion d'actifs, en capital de risque ainsi que des modes d'accès virtuels sécuritaires, à la fine pointe de la technologie.

Niveau d'emploi

NV-06La personne titulaire assure la coordination des opérations du Service aux membres. Elle organise les activités quotidiennes et s'assure de la qualité du service aux membres et clients. Elle participe à l'ensemble des activités reliées aux ressources humaines.

Vous êtes prêt à relever de nouveaux défis ?  Voici l’opportunité d’évoluer au sein d’une entreprise animée par des valeurs de respect, de passion et de dépassement.  La Caisse se distingue non seulement par la beauté de sa région, mais aussi par son environnement de travail des plus stimulants dans un décor renouvelé.  La Caisse vous offre une rémunération concurrentielle en plus d’un boni annuel à la performance basée sur l’atteinte des objectifs d’affaires.  Située à seulement 45 minutes de Laval, exempt des bouchons de circulation, la Caisse offre à ses employés un stationnement gratuit.

Située à Lachute, la Caisse Desjardins d'Argenteuil dessert tout près de 12 000 membres et compte 34 employés, tous situés au siège social.  Par son volume d'affaires qui dépasse les 732 millions de dollars, la Caisse jouit d'une position de leader dans son marché qui se distingue par son potentiel de développement des affaires.  La Caisse d'Argenteuil fait partie du Mouvement Desjardins, le plus important groupe financier coopératif au Canada.  En 2017, selon World’s Safest Banks de Global Finance, Desjardins se classait au 4e rang des institutions financières les plus solides en Amérique du Nord.

Responsabilités principales

  • Participer à la planification du travail et à l'affectation des employés en fonction des priorités identifiées. Planifier, gérer et mettre à jour les horaires de travail afin de maintenir le bon déroulement du service aux membres et clients et le niveau de performance attendu.
  • Agir à titre de personne-ressource auprès des employés du secteur et leur offrir le soutien nécessaire à la réalisation de leurs activités notamment, au niveau des processus et outils, de l'autorisation des opérations et des cas de plus grande complexité.
  • Assurer le suivi régulier de la file d'attente et la mise en place des ajustements nécessaires afin d'améliorer la productivité et la qualité du service aux membres et clients.
  • Participer aux activités reliées aux ressources humaines et en recommander les applications (ex. : évaluation de rendement, promotion, sélection d'employés, mesures disciplinaires, formation, autorisation des vacances et du temps supplémentaire).
  • Assurer le renforcement de la vente, du référencement, de l'automatisation et de l'utilisation des différents canaux alternatifs disponibles. À cet effet, identifier les besoins, diffuser la formation, assurer le coaching de vente et les suivis nécessaires.
  • Participer à la résolution des plaintes et des insatisfactions qui lui sont communiquées.
  • Produire et analyser différents rapports issus des opérations du secteur. Effectuer diverses activités de contrôle opérationnel au quotidien (ex. : tableau de bord, mesures de performance et objectifs du secteur).
  • Assurer la gestion du numéraire pour l'ensemble de la Caisse, soit la commande, le retour, l'alimentation des équipements, l'enregistrement des mouvements de numéraire, la conciliation des comptes « Grands livres », et ce, en limitant les coûts engendrés par le maintien de liquidité.
  • Participer à divers mandats reliés à son secteur, notamment au développement et à la standardisation des outils, des pratiques et des procédures de travail afin d'améliorer l'efficience pour l'ensemble du secteur.
  • S'assurer que les activités réalisées soient conformes, dans le respect des délais et des standards de qualité prescrits.
  • S'assurer de la sécurité des transactions et des opérations, en respectant les politiques, les pratiques et les normes en vigueur.

Conditions particulières

  • Horaire : 5 jours par semaine, du lundi au vendredi, incluant un soir.
  • Nombre d’emploi disponible : 1

Profil recherché

  • Diplôme d’études collégiales (DEC technique) dans une discipline appropriée
  • Un minimum de deux années d’expérience et de réalisations dans un rôle de coordination de ressources humaines

Veuillez noter que d’autres combinaisons de formation et d’expérience pertinentes pourraient être considérées.

  • Pour les postes vacants disponibles au Québec, veuillez noter que la connaissance du français est nécessaire.

Connaissances spécifiques

  • Connaissance de l'ensemble des produits et services Desjardins relatifs au courant et à la convenance
  • Connaissance de l'ensemble des produits et services Desjardins destinés aux membres de la Caisse et de ceux offerts par les centres Desjardins Entreprises, les composantes, les réseaux/canaux de distribution et ceux de la concurrence
  • Connaissance des mesures de sécurité, de l'encadrement légal et du contrôle interne
  • Connaissance de la philosophie et du fonctionnement d'une coopérative de services financiers
  • Connaissance des politiques, législations, normes et déontologie relatives au fonctionnement de la Caisse et de ses centres
  • Connaissance des procédures opérationnelles relatives aux produits et services de convenance et aux transactions
  • Connaissance des standards de service

Compétences transversales Desjardins

Coopérer, Être orienté client, Être orienté vers l’action, Stimuler l’innovation

Compétences clés au profil recherché

Planifier et coordonner, Viser les résultats

Lieu de travail

Caisse Desjardins d'Argenteuil

Syndicat

BUREAU MTL 575-FTQ (FCDQ-GID)

Date de fin d'affichage

2019-04-15

Famille d'emplois

Soutien à la gestion et Soutien d'expertise (GF)

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