Coordonnateur (trice) aux opérations et aux ventes

05 octobre 2018

Coordonnateur (trice) aux opérations et aux ventes Sous la supervision du Vice-président Opérations, le/la titulaire du poste aura la responsabilité de l’assister à travers la réalisation de différentes tâches reliées à la coordination du service à la clientèle, au suivi hebdomadaire auprès des ressources de Gestion Proxima, la gestion de procédure interne et l’assistance au département des ventes au sein de la vente des licences. Le/la titulaire du poste aura la tâche de coordonner les activités quotidiennes et hebdomadaires, telles que la rédaction d’offre de services, la révision de mandats, l’entretien de relations d’affaires avec les clients, fournisseurs et sous-traitants et autres tâches connexes.

Voici les tâches plus spécifiquement :

1- Coordonner le service à la clientèle:

  • Prendre rendez-vous avec les clients, préparer des offres de services. Effectuer un suivi auprès des clients internes et externes afin de répondre efficacement aux besoins;
  • Répondre aux demandes de clients, et porter les demandes complexes aux parties appropriées;
  • Coordonner et participer à la réalisation de mandats octroyés à des firmes externes pour structurer et développer l’organisation (ex. agences de communication, ressources humaines, soutien technique, etc.);
  • Développer une connaissance approfondie du secteur d’activité de l’entreprise par de la veille stratégique, des recherches et des analyses;
  • Fournir un soutien au VP Opérations pour élaborer des propositions, présentations, exigences et toute autre aide à la vente.

2- Effectuer une mise à jour des sites et systèmes :

  • Mettre à jour le site internet de Proxima et assurer la présence de l’entreprise sur les réseaux sociaux ou selon le plan d’action prévu;
  • Tenir à jour les différentes bases de données (CRM/ORACLE), manuels, dossiers, fichiers etc. et fournir des statistiques hebdomadaires.

3- Effectuer un suivi des ressources Proxima chez le client :

  • Assurer les suivis sur l’état d’avancement des projets auprès des ressources Proxima, et soulever les enjeux au moyen de rapport créatif hebdomadaire.

4- Effectuer la gestion de procédure interne :

  • Mettre les documents, politiques et procédures à jour. Préparer, approuver et publier toute la communication ou document requis dans ses fonctions. Faire des audits internes sur les principaux aspects de contrôle interne;
  • Faire des audits sur les procédures / règles d’entreprise;
  • Documenter et rédiger des procédures de travail;
  • Révision et amélioration des processus en place;
  • Toutes autres tâches connexes.

5- Supporter le département des ventes dans la vente de licences :

EXIGENCES ET QUALIFICATIONS :

  • Compétences reconnues à gérer et à coordonner plusieurs projets à la fois dans un environnement très dynamique et professionnel;
  • Faire preuve d’excellentes habiletés de communications verbales et écrites, y compris la grammaire et la rédaction de textes (français et anglais);
  • Compétences reconnues en matière de gestion du temps;
  • Avoir le souci du détail;
  • Capacité à travailler sous pression et des heures de travail prolongées peuvent être nécessaires à l’occasion ;
  • Créativité de curiosité vous permettent de sortir des sentiers battus et d’offrir des solutions innovantes et réalistes.
  • Excellentes relations interpersonnelles
  • Maîtriser différents types de logiciels (Word, Excel, PowerPoint, Outlook. Oracle serait un atout);
  • Capacité de gérer plusieurs dossiers à la fois

SCOLARITÉ :

  • Baccalauréat dans une discipline appropriée (communication, marketing, administration, ressources humaines), ou tout autre expérience connexe.
  • Entre trois et quatre années d’expériences pertinentes.

Veuillez noter que les candidats/candidates qui postulent aux offres d’emploi au Canada doivent être autorisés/autorisées à travailler au Canada. Seuls les candidats sélectionnés pour une entrevue seront contactés. Veuillez préciser le titre du poste dans l’objet du message. Proxima est dédiée à la promotion d’un milieu de travail diversifié. Nous considérerons tous les candidats qualifiés pour l’emploi postulé. Veuillez envoyer votre candidature au plus tard le 31 mars 2018 au courriel suivant : 

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