Coordonnateur (trice) Ventes, marketing & service à la clientèle

14 novembre 2018

SOMMAIRE

Sous la responsabilité du Président, le Coordonnateur sera appelé à ouvrir identifier de nouvelles opportunités d’affaires et faire affaire avec le personnel de différents magasins et bureaux chefs au Québec, en Ontario et aux Etats-Unis.  Il sera également impliqué dans la logistique de transport et au service à la clientèle pour assurer que les activités de ventes se déroulent de façon efficace.

TÂCHES ET PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

•          Identifier les tendances, opportunités d’affaires et cibles au Québec en Ontario et aux Etats-Unis;

•          Identifier et déployer les stratégies de mises-en-marchés et de ventes pour atteindre les objectifs établis;

•          Négocier des ententes commerciales avantageuses auprès des entreprises de ventes aux détails et détaillants majeures;

•          Participer à l’organiser des activités de ventes afin qu’elles soient efficaces et rentables;

•          Évaluer les résultats et recommander les actions nécessaires pour atteindre les objectifs (indicateurs et cibles de performance);

•          Participer à l’organisation d’un système de traitement des commandes et du service à la clientèle (suivi, logistique de préparation, livraison, service après-vente, etc.

•          Appeler à voyager occasionnellement partout au Québec, en Ontario et aux Etats-Unis;

•          Travailler en mode collaboratif avec les différents départements afin de servir le client;

•          Tâches connexes permettant de réaliser les objectifs de ventes et de service à la clientèle;

QUALIFICATIONS REQUISES

Compétences

•          Diplôme universitaire en administration des affaires (un atout)

•          3 à 5 ans d’expérience en vente et marketing auprès des grandes chaines de magasins;

•          Compétences reconnues dans les techniques de prospection, de relation client;

•          Compétence reconnue dans les stratégies de développement des affaires;

•          Expérience avec la mise en marche et la vente, idéalement avec les produits périssables, horticoles ou fruits/légumes;

•          Connaissance des logiciels de la suite Office {Word, Excel, Outlook) et de l’environnement Windows;

•          Bilinguisme essentiel (français=anglais), tant à l’orale qu’à l’écrit;

Aptitudes

•          Forte aptitude relationnelle dont la capacité à écouter et adapter ses communications à des personnes de hautes directions;

•          Très bon sens de !’initiative et de l’anticipation;

•          Excellente gestion de son temps;

•          Capable de reconnaitre les priorités, prendre des décisions autonomes et gérer les urgences;

•          Grande disponibilité en période de haute saison;

•          Entregent, dynamiste, assidu.

Vous désirez relever ce DÉFI? Envoyez-nous votre candidature accompagnée d’une lettre exposant les motifs de votre intérêt, à l’adresse électronique suivante /> Alliance RH+ souscrit pleinement aux principes de la Loi sur l’équité en matière d’emploi. Seuls les candidats convoqués en entrevue seront contactés. Le masculin est utilisé sans aucune discrimination et uniquement pour alléger le texte. 

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