Coordonnateur/coordonnatrice du marketing numérique

Description de l'entreprise

IKS Technologies se spécialise dans la commercialisation de l'Intelligent Kill Switch (IKS), un immobilisateur innovant destiné à sécuriser tous types de véhicules contre le vol. L'expertise au sein de l'entreprise cumule plus de 30 ans d'expérience en développement de produits électroniques et en finance. La technologie IKS a fait l'objet d'un dépôt de brevet en juin 2023 et son développement futur pour les prochaines années s'annonce très prometteur. Grâce à des alliances stratégiques avec des experts en électronique et en développement d'applications, le projet IKS a rapidement pris forme. L’entreprise est présentement en pleine expansion et ses besoins en ressources humaines seront très variès et stimulantes.

Description de l’offre d’emploi

Sous la supervision du directeur marketing, le/la coordonnateur(trice) du marketing numérique est responsable de la mise en œuvre, du suivi et de l’optimisation des campagnes de marketing en ligne. Il/elle veille à maximiser la visibilité de la marque sur les différentes plateformes numériques, à générer du trafic qualifié et à soutenir les objectifs commerciaux de l’entreprise.

Responsabilités principales :

  • Planifier, exécuter et optimiser les campagnes publicitaires numériques (Google Ads, Facebook Ads, LinkedIn, etc.).
  • Gérer le contenu du site web et assurer son optimisation SEO (référencement naturel).
  • Animer les réseaux sociaux (création de contenu, calendrier éditorial, veille et modération).
  • Collaborer à la conception de stratégies de marketing par courriel (infolettres, campagnes automatisées).
  • Suivre et analyser la performance des campagnes via des outils comme Google Analytics, SEMrush, etc.
  • Travailler en collaboration avec les équipes internes (vente, design, TI) et des partenaires externes (agences, pigistes).
  • Assurer une veille des tendances numériques et proposer des recommandations d’amélioration.
  • Rédiger des rapports de performance et formuler des recommandations basées sur les données collectées.

Compétences et qualifications :

  • Diplôme en marketing, communication, commerce électronique ou domaine connexe.
  • Expérience pertinente en marketing numérique (1 à 3 ans minimum).
  • Excellente maîtrise des outils numériques : Google Analytics, Ads Manager, WordPress, Mailchimp, etc.
  • Connaissance des principes de SEO et SEM.
  • Fortes aptitudes en rédaction, créativité et souci du détail.
  • Capacité à gérer plusieurs projets à la fois, de façon autonome.
  • Bilinguisme (français/anglais) est un atout, selon le marché ciblé.

 

Langues
  • Français parlé et écrit - Élevé
  • Anglais parlé - Élevé
  • Anglais écrit - Moyen
Formations
  • Diplôme d’études collégiales (DEC), Techniques de l'administration - Marketing et Gestion / Commercialisation et Gestion
Expérience1 à 2 ans
Compétences
  • Capacité à travailler en équipe
  • Sens de l’initiative
  • Assiduité et ponctualité
Tavailleuses et travailleurs expérimentésCette offre d'emploi provient d'un employeur disposé à embaucher des travailleurs expérimentés. Pour plus d'information : Travailleurs expérimentés sur le marché du travail | Gouvernement du Québec (quebec.ca)
Appliquer sur ce poste

934 Bd Lionel-Boulet, Varennes, QC J3X 1P7, Canada
CA$50,000.00 par an

Appliquer sur ce poste

Offres d'emploi similaires

Coordonnateur services des communication et de l'administration (SS- 14872)

Coordonnateur.trice -Adjoint.e COMMUNICATIONS 3+ Milieu professionnel Montréal Nous sommes à la recherche d’un Coordonnateur.trice  Administration et Communication pour un cabinet de professionnels situé au centre-ville de Montréal. Vous désirez...

Spécialiste en marketing de contenu

CA$80,000.00 par an

Durée de l'emploi: Permanent Langue de travail: Bilingue Education: Baccalauréat Expérience: 3 ans à moins de 5 ans ou experience équivalenteQuestions de sélectionÊtes-vous disponible pour la date de début annoncée?Êtes-vous actuellement en mesure...

Coordonnateur/coordonnatrice de la mise en marché

CA$34.62 par heure

Durée de l'emploi: Permanent Langue de travail: Bilingue Education: Baccalauréat Expérience: 2 ans à moins de 3 ans ou experience équivalenteQuestions de sélectionHabitez-vous actuellement à proximité de l'endroit annoncé?Avez-vous de l'expérience...

Coordonnateur/coordonnatrice du marketing

CA$65,000.00 par an

Durée de l'emploi: Permanent Langue de travail: Bilingue Education: Baccalauréat Expérience: 3 ans à moins de 5 ans Renseignements à propos du lieu de travailHybrideAvantages santéRégime de soins dentairesPrestations d'invaliditéRégime de soins de...

Responsable du marketing

CA$36.50 par heure

Durée de l'emploi: Temporaire Langue de travail: Français Education: Certificat ou diplôme Expérience: 1 mois à moins de 7 mois Emploi vertComporte des tâches et des responsabilités qui entrainent des résultats environnementaux positifs Heures de...

Coordonnateur/coordonnatrice du marketing

CA$50,000.00 à CA$55,000.00 par an

Description de l'entrepriseLogica sport est un entreprise   que opère dans la distribution et la production de toutes  articles pour le soccer , cyclisme et ski .  Description de l’offre d’emploiLa personne sera responsable de la création et la...