Cette offre d’emploi n’est plus disponible

Coordonnateur/coordonnatrice du marketing

Description de l'entreprise

Nature-Action Québec est un organisme à but non lucratif, reconnu organisme de conservation, de bienfaisance et entreprise d’économie sociale qui travaille à la protection de l’environnement. Né d’une initiative citoyenne à Saint-Bruno-de-Montarville, NAQ a lentement, mais sûrement, évolué vers sa forme actuelle : une entreprise d’économie sociale d’envergure qui façonne et exécute des projets de transition dans plus de 100 communautés avec 400 projets annuellement.

 

Description de l’offre d’emploi

Nature-Action Québec est un acteur incontournable dans l’accélération de la conservation et de la transition écologique. Nous avons à cœur de contribuer au maintien d’un environnement sain pour tous et à la création de collectivités plus résilientes.

PROFIL DES TÂCHES :

Marketing (60%)

  • Participe à la planification stratégique des communications des projets de différentes envergures;
  • Élabore des campagnes de sensibilisation et d’engagement en fonction de la clientèle cible;
  • Collabore au montage de nouveaux projets de sensibilisation et de mobilisation, à la rédaction des demandes de financement, des offres de service et assure leur livraison;
  • Assure la rédaction, la vulgarisation ainsi que la révision des outils de communications;
  • Conçoit, élabore, implante et évalue les outils de communications internes et externes;
  • Collabore avec les membres des autres directions de NAQ afin d’optimiser les résultats et d’assurer un suivi rigoureux des diverses actions de communication en lien avec les objectifs visés;
  • Respecte les échéanciers et les ententes de service, tout en s’assurant de la rentabilité du service;
  • Réalise toute autre tâche à la demande de son supérieur immédiat.

Développement de l’engagement de la communauté (40 %)

  • Élabore des stratégies et des actions pour le développement de la philanthropie et en mesure les retombées;
  • Élabore et déploie un programme de reconnaissance pour les dons majeurs et assure la fidélisation selon les différents profils de donateurs;
  • Participe au démarchage, à l’élaboration des propositions, à la négociation et assure le respect des ententes;
  • Élabore, promeut et coordonne le processus ainsi que l’offre de bénévolat et de responsabilité sociale des entreprises auprès des différentes parties prenantes en collaboration avec les directions;
  • Participe à diverses activités et événements internes et externes afin d’établir et d’entretenir d’étroites relations avec les donateurs actuels et potentiels.

CE QUE NOUS RECHERCHONS :

  • Baccalauréat en marketing, communication, relations publiques ou autre formation combinée à des expériences pertinentes équivalentes;
  • Un certificat en gestion philanthropique ou une certification CRFE (Certified Fundraising Executive) constitue un atout important.
  • Un minimum de deux (2) années d’expérience en marketing;
  • Un minimu d'une (1) année  d'expérience en philanthropie;
  • Excellente maîtrise du français, parlé et écrit;
  • Forte capacité rédactionnelle.

CE QUE NOUS OFFRONS :

  • Durée du mandat : Permanent
  • Horaire de travail : 35 heures par semaine
  • Date de début : Dès que possible
  • Lieu de travail : Beloeil (un jour/semaine minimum) et télétravail
  • Taux horaire : À partir de 28,24$
  • Avantages sociaux : Assurance collective et service de télémédecine et contribution de l’employeur à un régime de retraite.
Langues
  • Français parlé et écrit - Élevé
Formations
  • Baccalauréat 1er cycle, Sciences de l'administration - Marketing
  • Baccalauréat 1er cycle, Sciences de l'administration - Marketing et relations publiques
  • Baccalauréat 1er cycle, Sciences humaines et sciences sociales - Communication
Expérience2 à 3 ans
Compétences
  • Capacité d’adaptation
  • Capacité à animer un groupe
  • Polyvalence

120 Rue Ledoux, Beloeil, QC J3G 0A4, Canada
CA$28.24 par heure


Offres d'emploi similaires

Représentant/représentante aux ventes internes

CA$45,000.00 à CA$57,000.00 par an

Work Term: Permanent Work Language: Bilingual Education: Experience: ÉtudesAutre certificat ou diplôme d'une école de métiersEnvironnement de milieu de travailClimatiséMilieu de travailCommerce de détailTâchesPréparer les contrats de vente, de...

Spécialiste en support technique

CA$18.00 par heure

Work Term: Permanent Work Language: English or French Education: Experience: ÉtudesDiplôme d'études secondaires ou l'équivalentMilieu de travailMilieu urbainService à la clientèle sur placeBiens ou services (Ventes)Équipement et services de...

Commis au service à la clientèle

CA$18.00 par heure

Work Term: Permanent Work Language: English or French Education: Experience: ÉtudesDiplôme d'études secondaires ou l'équivalentMilieu de travailMilieu urbainServices commerciauxCentre commercialKiosqueQuestions de sélectionÊtes-vous actuellement...

Responsable Marketing (IV-14627)

Responsable Marketing, 2 ans et + Cabinet de professionnels, Montréal Notre client, un cabinet de professionnels cherche un.e responsable marketing. La personne jouera un rôle clé dans le développement stratégique, la communication et le...

Spécialiste, Communication Marketing (ss 13458)

Spécialiste communication marketing, 5 ans et + Cabinet de professionnels, Montréal Notre client, un cabinet bien connu sur le marché, est à la recherche d’un.e spécialiste communication, marketing pour rejoindre son équipe. Vous aimez les défis,...

Réceptionniste

Vous recherchez une entreprise réputée où leur personnel est considéré comme le facteur clé de leur réussite, joignez-vous à eux!Assurances collectives, bonis, fonds de pension, activités d'entreprise!!!Faisant partie de l’équipe du responsable des...