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Directeur analyse de comptes


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À la Banque Laurentienne, nous croyons que nous pouvons changer l'expérience bancaire pour le mieux. Fondée à Montréal en 1846, la Banque Laurentienne aide les familles, les entreprises et les collectivités à prospérer. Aujourd'hui, nous comptons plus que 3 000 employés qui travaillent ensemble, comme Une Équipe, pour offrir une vaste gamme de services financiers et de solutions axée sur le conseil à nos clients partout au Canada et aux États-Unis. Nous obtenons des résultats en plaçant nos clients au premier plan, en faisant le meilleur choix, en agissant avec courage et en croyant que chacun a sa place.

Ce poste est à pourvoir au sein de Banque Laurentienne.
 
Le Directeur, Analyse de comptes assistera le directeur principal dans la gestion des risques du portefeuille de financement. Au sein du Service aux Entreprises, le candidat devra assimiler les connaissances nécessaires afin de comprendre, de préparer et de rédiger des dossiers de crédit commercial.
 
Avec sa contribution à l'analyse des modèles d'affaires, l'analyse financière, l'analyse des risques et l'évaluation des garanties. Le Directeur, Analyse de comptes agira à titre de ressource clé pour le directeur de comptes, Développement des affaires et le Vice-président adjoint.
 
#LI-Hybrid
#LI-KAB

Responsabilités:
 
  • Saisir les états financiers du client et projections financières dans l'outil de calcul de cote de risque.
  • Effectuer des analyses financières à partir des états financiers et projections financières, effectuer des analyses de sensibilité et effectuer des comparaisons avec les normes de l'industrie pour ce secteur d'activité.
  • Identifier et analyser les risques associés aux activités du client.
  • Compléter la souscription de nouvelles transactions, de révisions annuelles des dossiers et d'amendements dans les délais prescrits.
  • Assurer le suivi des irrégularités des portefeuilles de clients et de la mise en place des suretés conformément aux conditions d'autorisation du crédit.
  • Participer à des rencontres ou conférences téléphoniques avec les clients.
  • Être impliqué dans les processus d'intégrité et de conformité (code de conduite, politiques internes).
  • Effectuer le travail selon les pratiques, politiques et objectifs précis tout en respectant la législation en vigueur, les politiques, programmes et procédures de la Banque.

Qualifications:
 
  • Formation universitaire dans un domaine approprié, Finance ou Comptabilité et autre domaine
  • Minimum de 3 à 5 ans d'expérience dans un domaine relié
  • Faire preuve de curiosité intellectuelle et posséder un esprit critique.
  • Intérêt marqué pour la Finance et bonne capacité d'analyse.
  • Attention aux détails et faire preuve de minutie.
  • Rédiger des correspondances écrites de qualité.
  • Sens de collaboration et esprit proactif
  • Bonne capacité de débrouillardise et une bonne gestion des priorités.
  • Être en mesure de gérer simultanément plusieurs dossiers/ projets.
  • Bon communicateur à l'oral comme à l'écrit (anglais un atout)*.
  • Connaissance de la suite Office.
 
Qualifications requises
La maîtrise professionnelle du français et de l’anglais est requise car le poste nécessite de fréquentes communications écrites et orales sur des questions complexes avec des parties internes et externes dans ces deux langues. »

Inclusion et accessibilité

À la Banque Laurentienne, nous croyons que tout le monde a sa place. Nous nous engageons à favoriser un environnement de travail inclusif qui reflète la diversité de nos clients et de nos communautés et où chacun a sa voix et sa chance de grandir et de prospérer. À cette fin, nous encourageons les candidatures de personnes issues de groupes dignes d'équité, notamment les personnes Autochtones, les personnes racisées, les personnes en situation de handicap, les personnes marginalisées en raison de leur genre et la communauté 2ELGBTQIA+.

Nous nous efforçons d'offrir une expérience de travail flexible et accessible à tous. Si vous avez besoin d'une mesure d’adaptation, n'hésitez pas à nous le faire savoir.

LPRDE  

Nous pouvons recueillir, utiliser ou divulguer vos informations personnelles dans le but d'établir une relation de travail avec vous.



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