Directeur, analyse de comptes


Voir au-delà des chiffres MC

À la Banque Laurentienne, nous croyons que nous pouvons changer l’expérience bancaire pour le mieux. Fondée à Montréal en 1846, la Banque Laurentienne aide les familles, les entreprises et les collectivités à prospérer. Aujourd’hui, nous comptons plus que 3 000 employés qui travaillent ensemble, comme Une Équipe, pour offrir une vaste gamme de services financiers et de solutions axée sur le conseil à nos clients partout au Canada et aux États-Unis. Nous obtenons des résultats en plaçant nos clients au premier plan, en faisant le meilleur choix, en agissant avec courage et en croyant que chacun a sa place.

Ce poste est à pourvoir au sein de Banque Laurentienne.

Aider les directeurs de comptes principaux et le vice-président adjoint ou la vice-présidente adjointe à développer et à maintenir un portefeuille de prêts hypothécaires commerciaux rentables en offrant des services aux promoteurs, aux investisseurs et aux utilisateurs de biens immobiliers.

Secteur: Immobilier
#LI-Hybrid
#LI-KAB

Responsabilités 

  • Préparer la souscription des nouvelles demandes de prêt pour les directeurs de comptes et les directeurs de comptes principaux. Examiner les nouvelles demandes de prêts pour établir leur acceptabilité comme investissements pour la Banque. Négocier les termes et conditions du prêt avec le client afin de répondre aux politiques et directives de la Banque.  
  • Recueillir les informations pertinentes pour la préparation d’une soumission de prêt détaillée à des fins de présentation et d’approbation.
  • Une fois le prêt approuvé par la Banque, préparer une lettre d’engagement que le client doit signer pour confirmer son acceptation de toutes les conditions de financement. Autoriser l’avance de fonds par l’administrateur de prêt pour assurer la conformité à l’autorisation de crédit.   
  • Examiner les prêts arrivant bientôt à échéance pour déterminer s’ils représentent toujours un investissement acceptable pour la Banque; préparer les demandes de renouvellement et les soumettre pour approbation. Négocier les termes et conditions de remboursement ou les termes et conditions révisés des prêts jugés inacceptables.   
  • Examiner les prêts en cours pour maintenir la sécurité et la rentabilité du portefeuille et les soumettre pour approbation.
  • Inspecter les biens immobiliers existants ou en construction offerts en garantie des prêts pour vérifier la qualité des garanties.
  • S’assurer que les comptes de prêt assignés sont gérés tels qu’approuvés et prendre les mesures nécessaires pour corriger les comptes délinquants ou, dans le cas des prêts improductifs, aider au besoin l’équipe responsable des prêts spéciaux à faire respecter la documentation de sécurité pour assurer le remboursement des prêts.
  • Traiter les demandes de renseignements des clients, les modifications apportées aux modalités de prêt et les autres situations liées à la gestion des comptes qui dépassent l’autorité des opérations.
  • Offrir de l’aide concernant les dispositions légales ainsi que les dispositions relatives à la documentation et au préfinancement.
  • Examiner les rapports de coûts des conseillers et préparer les demandes de financement.
  • Examiner les évaluations et les rapports environnementaux pour s’assurer que le prêt respecte toutes les conditions d’approbation.
  • Examiner les baux, y compris le registre des loyers et les certificats de préclusion.

Qualifications 
  •      Diplôme universitaire, préférablement en finance ou en administration des affaires, ou baccalauréat en commerce spécialisé en gestion immobilière commerciale

Expérience :

  • Cinq (5) ans d’expérience dans un domaine lié au financement immobilier commercial ou expérience équivalente dans une institution financière établie
  • Capacité à préparer des soumissions de prêts claires et logiques
  • Capacité à effectuer des analyses de marché et d’autres contrôles diligents pertinents
  • Connaissance pratique des techniques d’évaluation de biens immobiliers et d’analyse d’états financiers
  • Expérience dans l’examen des baux  
  • Connaissance pratique de la documentation de clôture de prêt; expérience et connaissance des prêts à la construction et du processus de financement à avances progressives
  • Solides compétences en communication nécessaires pour suivre et négocier les transactions complexes
  • Solides compétences interpersonnelles et organisationnelles
  • Connaissance pratique du traitement de texte PC fondé sur Windows et de l’analyse au moyen de feuilles de calcul Excel
 

Inclusion et accessibilité

À la Banque Laurentienne, nous croyons que tout le monde a sa place. Nous nous engageons à favoriser un environnement de travail inclusif qui reflète la diversité de nos clients et de nos communautés et où chacun a sa voix et sa chance de grandir et de prospérer. À cette fin, nous encourageons les candidatures de personnes issues de groupes dignes d'équité, notamment les personnes Autochtones, les personnes racisées, les personnes en situation de handicap, les personnes marginalisées en raison de leur genre et la communauté 2ELGBTQIA+.

Nous nous efforçons d'offrir une expérience de travail flexible et accessible à tous. Si vous avez besoin d'une mesure d’adaptation, n'hésitez pas à nous le faire savoir.

LPRDE  

Nous pouvons recueillir, utiliser ou divulguer vos informations personnelles dans le but d'établir une relation de travail avec vous.



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