Directeur de section ou Directrice de section - Ventes et Fidélisation, Réseau des caisses – Secteur des Laurentides

02 novembre 2018

(Lieu de travail: Laval)

Le Mouvement Desjardins est le plus important groupe financier coopératif au Canada et l’un des principaux employeurs au pays. Il offre toute la gamme des produits et services financiers et regroupe les expertises en gestion de patrimoine, en assurance de personnes et de dommages, en service aux entreprises de toutes tailles, en valeurs mobilières, en gestion d’actifs, en capital de risque ainsi que des modes d’accès virtuels sécuritaires, à la fine pointe de la technologie.

Niveau d’emploi

CL-03Agir à titre de responsable d’une partie d’un sous-ensemble d’activités opérationnelles ou d’un élément d’une sous-fonction de soutien plus limitée.

Information générale sur le poste

Chez Desjardins Groupe d’assurances générales, le secteur des Ventes du Québec est en pleine croissance, ses produits sont diversifiés et sa clientèle est servie au moyen de différents canaux de distribution.  Le directeur de section Ventes et Fidélisation – réseau gère et mobilise une équipe d’agents en assurance de dommages dédiés à la vente et à la fidélisation des clients. Le directeur de section a pour mandat de développer un environnement favorable à l’excellence et à la performance, exercer une supervision continue et pertinente et de fournir l’encadrement nécessaire au maintien d’une qualité de service répondant aux attentes du client et permettant la réalisation des objectifs d’affaires, d’efficacité et de rentabilité. Le directeur de section devra s’assurer de maintenir un lien d’affaires avec les partenaires de caisses.

Responsabilités générales

  • Mettre en place des pratiques de gestion et de communication basées sur le travail d’équipe, favorisant la synergie et la mobilisation des ressources ainsi que la collaboration entre les unités administratives et  suivant une approche axée sur les besoins des clients.
  • Agir comme superviseur en fournissant un support technique permettant l’acquisition de connaissances et le développement d’habiletés requises.
  • Assurer la gestion et l’utilisation efficaces et efficientes des processus et/ou procédés opérationnels.

Responsabilités spécifiques

  • Réaliser les suivis quotidiens, hebdomadaires et mensuels nécessaires pour tous les indicateurs prioritaires (affaires, présence client, efficacité, rentabilité) quant à l’évolution des résultats de ceux-ci en regard de l’atteinte des objectifs fixés par l’entreprise; utiliser toutes les informations disponibles et pertinentes permettant un bon contrôle des activités et prendre action rapidement (intervention individuelle ou de groupe selon le contexte) pour corriger la situation lorsque requis. Assurer une croissance rentable soutenue et la présence client visée.
  • Développer, former et mobiliser les personnes de son équipe en fonction d’une approche clientèle basée sur les besoins de ceux-ci. Constituer et maintenir une équipe performante (quoi faire, comment faire, outils disponibles, utilisation des outils, suivis et mesures). Planifier les effectifs et procéder à des embauches en fonction des besoins d’affaires.
  • Dans le contexte évolutif de DGAG, s’assurer de mettre de l’avant de saines pratiques de gestion du changement.

Compétences

Les compétences recherchées dans un poste de gestionnaire dans le Mouvement Desjardins sont : le leadership Mouvement, le leadership stratégique, le leadership de résultats, le leadership relationnel de même que les leadership ressources humaines et de valeurs. Cliquer ici pour Consulter le profil.

De façon plus spécifique, le candidat démontre les comportements suivants : 

  • Priorise le client dans son action, aborde et communique les changements de façon positive et mobilisante.
  • Démontre de fortes habiletés dans la gestion du changement et la gestion de la performance dans un modèle de centre de contacts clients.
  • Est orienté vers l’action et les résultats, fait preuve de détermination, d’efficience et de courage managérial dans son approche. Capable de gérer dans l’ambiguïté.

Exigences de base

  • Baccalauréat dans un domaine connexe
  • Minimum de 6 années d’expérience reliée au domaine de l’assurance de dommages, idéalement en ventes
  • Détenir de l’expérience en gestion (un atout)
  • Détenir un permis d’agent en assurance de dommages (requis)
  • D’autres combinaisons de formation et d’expérience pertinentes pourraient être considérées
  • Démontrer de fortes habiletés dans la gestion du changement et faire preuve de courage managérial
  • Maîtriser les techniques de vente
  • Avoir une très bonne connaissance des systèmes informatiques et être à l’aise avec l’analyse de rapport
  • Connaissance de la langue anglaise de niveau intermédiaire-avancé (un atout)
  • Savoir gérer ses priorités
  • Faire preuve d’agilité et de flexibilité
  • Être organisée et planifiée

Conditions particulières

  • 50% déplacements
  • Le lieu de travail principal est à titre indicatif seulement.  Bureau à domicile
  • Nombre de poste disponible : 1

Famille d’emplois

Gestion (GF)

Lieu de travail

2350, boul. Le Corbusier Laval

Syndicat

Non Syndiqué

Date de fin d’affichage

2018-11-16

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