Directeur ou Directrice de comptes - Offre aux employeurs

13 avril 2019

(Lieu de travail: Montréal)

Le Mouvement Desjardins est le plus important groupe financier coopératif au Canada et l'un des principaux employeurs au pays. Il offre toute la gamme des produits et services financiers et regroupe les expertises en gestion de patrimoine, en assurance de personnes et de dommages, en service aux entreprises de toutes tailles, en valeurs mobilières, en gestion d'actifs, en capital de risque ainsi que des modes d'accès virtuels sécuritaires, à la fine pointe de la technologie.

Niveau d'emploi

NV-10À titre de directeur ou directrice de comptes - Offre aux employeurs, vous contribuez à la prise en charge, la prospection, la sollicitation, le développement et le maintien de la relation d’affaires auprès des membres et clients. Vous participez à la vente des produits et services entreprises par différents canaux de distribution répondant aux besoins des membres et clients selon les stratégies et les pratiques en vigueur.Votre rôle consiste à développer et maintenir des partenariats d’affaires auprès d’une clientèle d’envergure ou de comptes majeurs composés principalement d'entreprises de 50 employés et plus afin d’assurer une utilisation et une satisfaction optimales à l’égard des produits et services offerts. En mettant à profit votre aptitude à viser les résultats, vous participez activement à l’atteinte des objectifs de vente et de développement des affaires de votre unité.Vous êtes responsable d'un territoire représentant un potentiel de développement majeur pour votre secteur ou l’organisation. Vous intervenez auprès d’une clientèle ayant des besoins diversifiés et complexes où l’importance de savoir communiquer de manière efficace et de démontrer une compréhension fine des besoins exprimés est primordiale. La nature des dossiers et de vos interventions comporte un niveau de complexité élevé et exige des connaissances étendues et approfondies dans votre domaine ainsi qu’une compréhension globale et détaillée de l’organisation.Vous assumez un rôle de leadership et agissez à titre de spécialiste en développement des affaires et de personne-ressource auprès de la clientèle et des intervenants. La maîtrise des relations interpersonnelles devient alors une compétence essentielle.

Plus précisément, vous agissez à titre d'expert pour tout ce qui a trait à la vente de systèmes de paie, de solutions RH, de gestion de temps et d'épargne retraite-collective. En ce sens, vous assumez un rôle de développement des affaires auprès d'entreprises situées dans la province de Québec. Vous aurez donc à identifier les opportunités visant à acquérir des clients potentiels, à assurer la relation d'affaires et à négocier les contrats auprès de ces derniers. Également, vous travaillez en partenariat avec le Réseau des caisses et les différentes filiales de Desjardins. Enfin, vous représentez Desjardins dans le cadre d'activités de promotion et de développement des affaires visant à faire connaître nos différentes solutions.

Responsabilités supplémentaires

  • Solliciter, développer et maintenir une relation d’affaires personnalisée avec la clientèle afin de promouvoir la gamme de produits et services offerts
  • Élaborer son plan d’action découlant du plan d’affaires et mettre en place les moyens appropriés afin d’atteindre les objectifs
  • Cibler et analyser les besoins des membres et clients, élaborer des solutions adaptées, préparer des offres de service intégrées dans une perspective d’équilibre entre la satisfaction des membres et clients, la rentabilité et le niveau de risque et négocier les conditions applicables
  • Expérimenter de nouvelles approches de sollicitation ou de promotion des produits et services de façon à maintenir ou augmenter les ventes.
  • Participer activement à des activités de relations publiques et assurer une présence dans le milieu des affaires.

Conditions particulières 

  • Déplacements : 80% du temps sur le territoire de Laval, Lanaudière, Laurentides et Estrie
  • Lieu de travail : Bureau à domicile
  • Nombre d’emploi disponible: 1

Profil recherché

  • Baccalauréat dans une discipline appropriée
  • Un minimum de six ans d'expérience pertinente

Veuillez noter que d'autres combinaisons de formation et d'expérience pertinentes pourraient être considérées

  • Détenir le permis en régime de rentes collectives ou avoir de l’intérêt à l’obtenir (obligatoire)
  • Pour les postes vacants disponibles au Québec, veuillez noter que la connaissance du français est nécessaire

Connaissances spécifiques

  • Connaissance du domaine de la paie, de la gestion des ressources humaines, de la gestion du temps et de l'épargne retraite-collective (un atout).
  • Connaissance et maîtrise du cycle de ventes (obligatoire).
  • Maîtriser l’anglais oral et écrit de niveau avancé.
  • Maîtriser le français de niveau expert.

Compétences transversales Desjardins

Coopérer, Être orienté client, Être orienté vers l’action, Stimuler l’innovation

Compétences clés au profil recherché

Avoir une bonne connaissance du secteur, Communiquer de manière efficace, Convaincre, Maîtriser les relations interpersonnelles, Viser les résultats

Lieu de travail

1611, boul. Crémazie Est Montréal

Syndicat

Non Syndiqué

Date de fin d'affichage

2019-04-26

Famille d'emplois

Services aux membres et clients - vente (GF)

Afficher plus d'offres

Alerte Emplois