Directeur ou Directrice de section - Ventes et fidélisation, Centre de contact avec la clientèle

04 février 2019

(Lieu de travail: Sainte-Thérèse)

Le Mouvement Desjardins est le plus important groupe financier coopératif au Canada et l’un des principaux employeurs au pays. Il offre toute la gamme des produits et services financiers et regroupe les expertises en gestion de patrimoine, en assurance de personnes et de dommages, en service aux entreprises de toutes tailles, en valeurs mobilières, en gestion d’actifs, en capital de risque ainsi que des modes d’accès virtuels sécuritaires, à la fine pointe de la technologie.

Niveau d’emploi

CL-03Chez Desjardins Groupe d’assurances générales, le secteur des Ventes du Québec est en pleine croissance, ses produits sont diversifiés et sa clientèle est servie au moyen de différents canaux de distribution. Le directeur de section Ventes et Fidélisation Centre de contact avec la clientèle (CCC) gère et mobilise une équipe d’agents en assurance de dommages dédiés à la vente et à la fidélisation des clients. Les agents travaillent dans un centre contacts clients. Ils ont pour mandat de développer un environnement favorable à l’excellence et à la performance, exercer une supervision continue et pertinente et de fournir l’encadrement nécessaire au maintien d’une qualité de service répondant aux attentes du client et permettant la réalisation des objectifs d’affaires, d’efficacité et de rentabilité.

Responsabilités générales

  • Mettre en place des pratiques de gestion et de communication basées sur le travail d’équipe, favorisant la synergie et la mobilisation des ressources ainsi que la collaboration entre les unités administratives et suivant une approche axée sur les besoins des clients.
  • Agir comme superviseur en fournissant un support technique permettant l’acquisition de connaissances et le développement d’habiletés requises.
  • Assurer la gestion et l’utilisation efficaces et efficientes des processus et/ou procédés opérationnels.

Responsabilités spécifiques

  • Réaliser les suivis quotidiens, hebdomadaires et mensuels nécessaires pour tous les indicateurs prioritaires (affaires, présence client, efficacité, rentabilité) quant à l’évolution des résultats de ceux-ci en regard de l’atteinte des objectifs fixés par l’entreprise; utiliser toutes les informations disponibles et pertinentes permettant un bon contrôle des activités et prendre action rapidement (intervention individuelle ou de groupe selon le contexte) pour corriger la situation lorsque requis.
  • Assurer une croissance rentable soutenue et la présence client visée.
  • Développer, former et mobiliser les personnes de son équipe en fonction d’une approche clientèle basée sur les besoins de ceux-ci.
  • Constituer et maintenir une équipe performante (quoi faire, comment faire, outils disponibles, utilisation des outils, suivis et mesures).
  • Planifier les effectifs et procéder à des embauches en fonction des besoins d’affaires.
  • Dans le contexte évolutif de DGAG, s’assurer de mettre de l’avant de saines pratiques de gestion du changement.

Compétences

  • Priorise le client dans son action, aborde et communique les changements de façon positive et mobilisante.
  • Démontre de fortes habiletés dans la gestion du changement et la gestion de la performance dans un modèle de centre de contacts clients.
  • Est orienté vers l’action et les résultats, fait preuve de détermination, d’efficience et de courage managérial dans son approche. Capable de gérer dans l’ambiguïté.

Conditions particulières

  • Lieu de travail : Centre de contact client de Sainte-Thérèse
  • Déplacements : 15% du temps. Déplacements au CCC Laval, situé au 2350, boul. Le Corbusier durant les premiers mois
  • Nombre d’emplois disponibles : 2

Profil recherché

  • Baccalauréat dans une discipline appropriée
  • Minimum de quatre (4) années d’expérience reliée au domaine de l’assurance de dommages, idéalement en ventes

Veuillez noter que d’autres combinaisons de formation et d’expérience pertinentes pourraient être considérées

  • Détenir un permis d’agent en assurance de dommages
  • Pour les postes vacants disponibles au Québec, veuillez noter que la connaissance du français est nécessaire

Connaissance spécifique

Connaissance de la langue anglaise de niveau intermédiaire avancé ou de niveau supérieur (un atout important)

Compétences transversales Desjardins

Coopérer, Être orienté client, Être orienté vers l’action, Stimuler l’innovation, Susciter l’engagement des personnes

Compétences clés au profil recherché

Communiquer de manière efficace, Développer les talents, Faire preuve de courage, Gérer l’incertitude et l’ambiguïté, Optimiser les processus de travail, Prendre des décisions de qualité, Viser les résultats

Lieu de travail

Caisse Desjardins Thérèse-De Blainville

Syndicat

Non Syndiqué

Date de fin d’affichage

2019-02-14

Famille d’emplois

Gestion (GF)

Postuler sur ce poste

Afficher plus d'offres

Alerte Emplois