Directeur ou Directrice - Rémunération de l’effectif de vente

19 février 2019

(Lieu de travail: Québec)

Le Mouvement Desjardins est le plus important groupe financier coopératif au Canada et l’un des principaux employeurs au pays. Il offre toute la gamme des produits et services financiers et regroupe les expertises en gestion de patrimoine, en assurance de personnes et de dommages, en service aux entreprises de toutes tailles, en valeurs mobilières, en gestion d’actifs, en capital de risque ainsi que des modes d’accès virtuels sécuritaires, à la fine pointe de la technologie.

Niveau d’emploi

CL-06À titre de directeur de la Rémunération de l’effectif de vente, vous êtes responsable de toutes les activités entourant, de près et de loin, la rémunération des centres financiers, des cabinets et des représentants sous contrats actifs et inactifs, tant pour les nouvelles ventes que pour l’en-vigueur et ce, pour tous les réseaux de distribution indépendants au Canada. A la tête d’un groupe de 2 directions de section regroupant environ 60 employés, vous êtes responsable de gérer la relation contractuelle, les permis des représentants, le versement et le calcul de la rémunération de tous les réseaux de distribution en courtage au Canada.   Vous aurez entre autres à autoriser les prêts aux représentants et d’assurer le suivi des remboursements.  En suscitant l’engagement de vos équipes, vous créer un climat dans lequel les personnes ont à cœur d’aider au maximum l’organisation à atteindre ses objectifs ainsi que de maintenir et renforcir les hauts standards de qualité et conformité attendue par les partenaires des réseaux de distribution.En étant orienté client et orienté vers l’action vous développerez des liens solides avec les partenaires des réseaux de distribution et leur fournirez des solutions orientées client tout en acceptant les nouvelles opportunités et les défis complexes avec énergie, enthousiasme et empressement.Vos aptitudes à développer les talents, à viser les résultats et à créer des réseaux vous permettront de gérer efficacement les personnes et la performance, et de voir à la satisfaction des partenaires des réseaux de distribution. Vous devrez mettre en place des pratiques de gestion et de communication favorisant la gestion du changement, l’attraction et la rétention des talents, le développement des compétences, la mobilisation et la diversité, et ce en cohérence avec les valeurs de l’entreprise.Votre côté innovateur et proactif permettra d’optimiser les délais et accroître la satisfaction de nos membres, clients et partenaires. Vous collaborerez à la planification, au développement et à la réalisation des projets touchant votre direction principale.

Condition particulière

  • Nombre d’emploi disponible : 1

Profil recherché

  • Baccalauréat en administration ou autre discipline pertinente
  • Un minimum neuf ans d’expérience pertinente, dont trois ans en gestion
  • Expérience en assurance individuelle et en rémunération d’effectif de vente (un atout important)

Veuillez noter que d’autres combinaisons de formation et d’expérience pertinentes pourraient être considérées

  • Pour les postes vacants disponibles au Québec, veuillez noter que la connaissance du français est nécessaire

Connaissance spécifique

Maîtriser la communication en français et en anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit.

Compétences transversales Desjardins

Coopérer, Être orienté client, Être orienté vers l’action, Stimuler l’innovation, Susciter l’engagement des personnes

Compétences clés au profil recherché

Avoir une bonne connaissance du secteur, Constituer des équipes performantes, Développer les talents, Faire preuve de courage, Optimiser les processus de travail, Prendre des décisions de qualité, Superviser le travail, Viser les résultats

Lieu de travail

1150, rue de Claire-Fontaine Québec

Syndicat

Non Syndiqué

Date de fin d’affichage

2019-03-4

Famille d’emplois

Gestion (GF)

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