Directeur ou Directrice - Transfert d'entreprise

14 avril 2019

(Lieu de travail: Québec)

Le Mouvement Desjardins est le plus important groupe financier coopératif au Canada et l'un des principaux employeurs au pays. Il offre toute la gamme des produits et services financiers et regroupe les expertises en gestion de patrimoine, en assurance de personnes et de dommages, en service aux entreprises de toutes tailles, en valeurs mobilières, en gestion d'actifs, en capital de risque ainsi que des modes d'accès virtuels sécuritaires, à la fine pointe de la technologie.

Niveau d'emploi

NV-11À titre de directeur de comptes entreprises, vous contribuez au maintien de la relation d’affaires et à la promotion des services offerts auprès des membres et clients, dont les impacts majeurs pour le Mouvement Desjardins. Vous représentez, négociez et engagez l’entreprise dans le cadre d’ententes stratégiques auprès de la clientèle. Vous assurez également la cohérence et l’équilibre entre la rentabilité du portefeuille et la satisfaction des clients et des partenaires.Votre rôle consiste à maintenir des relations d’affaires personnalisées auprès d’une clientèle stratégique ou de très grande envergure composée principalement d’entreprises, d’associations ou de regroupements afin d’assurer une utilisation et une satisfaction optimales à l’égard des produits et services offerts. En mettant à profit votre aptitude à viser les résultats, vous participez activement à l’atteinte des objectifs de vente et de développement des affaires de votre unité.Vous êtes responsable de comptes de prestige représentant un potentiel de développement majeur pour votre secteur ou l’organisation. Vous intervenez auprès d’une clientèle ayant des besoins diversifiés et très complexes où l’importance de savoir communiquer de manière efficace et de démontrer une compréhension fine des besoins exprimés est primordiale. La nature des dossiers et de vos interventions comporte un niveau de complexité très élevé et exige une expertise étendue et approfondie dans votre domaine ainsi qu’une compréhension globale et approfondie de l’organisation.Vous assumez un rôle de leadership et d’influence et agissez à titre d’expert-conseil auprès de la clientèle et des intervenants. Vous avez une grande latitude et des occasions très fréquentes d’établir et de négocier les modalités relatives aux produits et services. La maîtrise des relations interpersonnelles devient alors une compétence essentielle.

À titre de Directeur ou Directrice - Transfert d'entreprise, vous assurez un rôle d'accompagnement et de conseil pour les transactions en lien avec le transfert d'entreprise. Plus précisément, vous voyez à l'accroissement des opportunités d’affaires et de partenariat et agissez comme expert auprès des Centres Desjardins entreprises (CDE) et des instances concernées en lien avec votre spécialité. Vous devez également assurer le positionnement de Desjardins en tant que leader en transfert d'entreprise par la promotion des services liés auprès des clientèles.

Responsabilités supplémentaires

  • Développer et maintenir un réseau de contacts efficient auprès des personnes influentes et actives dans son secteur et identifier et développer, en collaboration avec les diverses entités de Desjardins, un réseau d'affaires important ayant un besoin en transfert d'entreprise.
  • Coordonner la stratégie d'intervention sur son territoire en identifiant les opportunités d'affaires et en impliquant les ressources nécessaires tant à l'interne qu'à l'externe à toutes les étapes du processus de transfert.
  • Assurer un rôle-conseil et de leadership auprès des intervenants en lien avec le plan d'action.
  • Contribuer à l'évolution des compétences et à la formation des intervenants de Desjardins impliqués dans le transfert d'entreprise.
  • Assurer un suivi auprès des intervenants clés en fonction de la nature des relations existantes pour assurer la rétention de la clientèle chez Desjardins.
  • Assurer une vigie dans son marché et assumer un leadership dans l’évolution de l’offre de Desjardins en transfert d’entreprise pour qu'elle demeure phare dans le marché.
  • Représenter Desjardins pour tout événement touchant le transfert d'entreprise et intervenir dans les relations avec les partenaires financiers, lorsque requis.

Conditions particulières

  • Lieu de travail : Complexe Jules-Dallaire, 2828 boul. Laurier, Québec
  • Déplacements : Vous serez appelé à vous déplacer dans la grande région, 35% du temps.
  • Nombre d’emploi disponible :  1

Profil recherché

  • Baccalauréat dans une discipline appropriée
  • Un minimum de huit années d'expérience pertinente
  • Expérience reconnue dans le montage financier de transactions complexes

Veuillez noter que d'autres combinaisons de formation et d'expérience pertinentes pourraient être considérées

  • Pour les postes vacants disponibles au Québec, veuillez noter que la connaissance du français est nécessaire

Connaissances spécifiques

  • Connaissance approfondie des réalités vécues par les entrepreneurs et leur relève lors d'un transfert d'entreprise.
  • Connaissance en analyse financière
  • Connaissance en actualité financière, économique, politique et législative
  • Connaissance en analyse du marché et de l'environnement externe
  • Connaissance des caractéristiques et risques de crédit propres aux secteurs d'activités du commercial et industriel
  • Maîtriser l'anglais et le français de niveau avancé

Compétences transversales Desjardins

Coopérer, Être orienté client, Être orienté vers l’action, Stimuler l’innovation

Compétences clés au profil recherché

Communiquer de manière efficace, Maîtriser les relations interpersonnelles, Viser les résultats

Lieu de travail

2828, boulevard Laurier Québec

Syndicat

Non Syndiqué

Date de fin d'affichage

2019-04-28

Famille d'emplois

Services aux membres et clients - vente (GF)

Afficher plus d'offres

Alerte Emplois